par Ricard51 » 04 Avr 2006, 23:02
Extraits de mes belles palabres sur sambafoot.com :
Les médias ne donnent qu'une puissance artificielle aux clubs qui veulent bien les croire. Mais le terrain ne ment pas ... Lyon ne fera pas partie du cercle fermé des clubs français ayant joué une demi-finale.
On ne part pas à l'assaut de l'Europe comme ça, même avec l'aval de l'Equipe et de Téléfoot. C'est une ascention qui demande une volonté, rigueur, et une énorme dose d'humilité.
En effet, survoler le championnat français ne suffit malheureusement pas ... personne ne pourra jamais dire le contraire, c'est une vérité incontestable.
Jouer contre Ajaccio, c'est tout autre chose que disputer les ligues espagnole ou italienne. Pour ces deux derniers cas entre autres, on est rodé à l'Europe presque toutes les semaines ...
Dans les années 90, puisque tu parles de l'OM, des joueurs qui étaient titulaires indiscutables en équipe de France, étaient parfois des cireurs de bancs à l'OM ...
C'est dire le potentiel qu'il faut posséder pour parvenir en demi-finale voire en finale d'une LDC, à plus forte raison quand on est Français.
Pour Lyon, prendre le flambeau laissé par l'OM est très dur. Ils sont montés médiatiquement grâce à leurs résultats en France et à "l'héritage phocéen", du coup on fait croire sur toutes les chaînes de télévision, toutes les radios et tous les journaux que Lyon est à Saint-Denis, mais ça n'est pas suffisant.
Les médias n'augmentent le potentiel des clubs que dans les esprits. J'irais jusqu'à dire que pour le cas de l'OL cela joue contre le club, puisqu'il a été placé, dans l'esprit de tous (dont certains ici) à une place qui n'est pas la sienne.
Il faut comme qui dirait un "sens de l'Europe" que tout le monde n'a pas.
HEHEHEHEHE ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis