Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Avr 2006, 08:25

Puisque c'est l'heure de la joie non dissimulée :

ON NE PART PAS COMME CA A L'ASSAUT DE L'EUROPE !

05 Avr 2006, 08:27

Torben Frank, c'est pas faux et on revient toujours au même point : l'inegalité finaciere entre les pays européens ...

05 Avr 2006, 08:27

Torben Frank, c'est pas faux et on revient toujours au même point : l'inegalité finaciere entre les pays européens ...

05 Avr 2006, 08:34

gob, là dessus y'a pas photo, malheureusement :(
Torben Frank t'as raison également, mais je taquine surtout :wink:
Soit pas dégouté, vous allez la gagner un jour vu comme l'OL progresse :)

05 Avr 2006, 08:41

j'ai kiffé

05 Avr 2006, 08:43

Confetize a écrit:Et puis le vice président du Milan hier qui dit qu'il est tombé sur une belle équipe de l'Olympique de Marseille, c'est la preuve qu'on les a bien marqué :lol:

Image

:mrgreen:

05 Avr 2006, 08:46

gob a écrit:Torben Frank, c'est pas faux et on revient toujours au même point : l'inegalité finaciere entre les pays européens ...

vous voulez le budget de porto en 2004? :mrgreen: mais si vous le voulez....... allezzzzzzzzzzzzzz dîtes que vous le voulez :mrgreen:

josé reviens

05 Avr 2006, 08:47

marseillais4ever a écrit:putain qu'est ce que cest bon.Je sais ça fait rageux ,mais voir perdre lyon de cette maniere tout a la fin avec des buts de chatteux et dopportinistes a litalienne cetait trop beau.
8) 8) le pied.
parce que pour le reste faut avouer que lyon etait largement superieur au milan qui franchement ma fait tres mauvaise impression.Je me demande comment ont tils reussi a arriver jusqua la .
je suis decu par leur niveau ,pour une equipe qui soi disant pratique le meilleur football en italie.Yavait que des vieux sur le terrain carbonises ,inacapbles denchainer plus de 3 passes ,jouant de longs ballons en avant pour trouver pippo ,et completement a la rue en defense...
ils risquent de se faire cartonner par le barca
c'est ca le milan.
Ils sont vraiment moyens cette année mais ils passent les tours. Ils ont cette capacité de mal jouer et de se qualifier.
Deja contre schalke, ils auraient pas du passer et la ca continue... pour le malheur de l'ol :lol:

05 Avr 2006, 08:58

on a bien joué, on a perdu... c'est le jeu ...

l'année prochaine on sera encore plus fort.

05 Avr 2006, 08:59

Je me disais bien que j'allais en voir certains glousser ce matin :mrgreen:
en attendant mes respects à mr Houillier pour avoir osé mettre une compo si offensive à Milan. J'en connais d'autres qui auraient joué en 7-2-1...

Ensuite bravo à l'OL pour son parcours et pour ses matchs face à Milan même si il reste toujours un éternel gout d'inachevé... ce qui me fait penser que décidement il n'y a que Paris et Marseille pour réussir en LDC. :roll:

05 Avr 2006, 09:04

Figoal, je le veux .

ainsi que les salaires nets des joeuurs les plus en vue ...

05 Avr 2006, 09:05

*** NOTES DE L'EQUIPE ***

Dida 4,5
Serginho 7
Kaladze 6
Nesta 6
Costacurta 4,5
Pirlo 5
Seedorf 6,5
Gattuso 6,5
Kaka 6,5
Chevtchenko 7
Inzaghi 8

Coupet 6
Clerc 5
Cris 7
Caçapa 6
Abidal 6,5
Juninho 7
Diarra 7
Govou 6,5
Malouda 7
Wiltord 7,5
Fred 4

Quand je vous le disais en pages précédentes : ne sous-estimez pas l'Equipe !

05 Avr 2006, 09:08

Figoal >> C'est pas ce club qui payait des arbitres et qui a tellement mal au cul financièrement qu'ils ne font plus rien ? :mrgreen:

Confetize >> Je sais bien et vous avez "raison" de le faire mais là où je voulais en venir c'est que l'OL est le plus gros budget de France et est pourtant à des années lumières de certains clubs européens. Néanmoins je n'ai pas vu cette différence de budget sur le terrain si ce n'est en attaque hors en foot ce qui fait un grand club c'est un grand attaquant (même si dans le cas du PSG ils n'ont QUE le grand attaquant :mrgreen: ).
Ce budget est la clé d'une réussite ou d'un échec d'un club selon les aspirations de ce dernier. En France jouer sur deux tableaux est suicidaire, il n'y a qu'à voir les résultats de nos clubs en C3 alors qu'il y avait un boulevard pour qu'elle aille en France au vue de l'opposition. Nos clubs n'ont pas les reins suffisament solide pour jouer à la fois le Championnat et la Coupe d'Europe (voir éventuellement les coupes nationales) donc il faut faire un choix. Je reprendrai l'exemple de Papinade91 concernant Villarreal, ce club n'a aucunes chances de remporter la Liga, ils ont l'opportunité de briller en LdC et n'ont pas de raisons de s'en priver mais si ils se font sortir en demi qui se souviendra d'eux dans 2/3 ans ? Ils ont aussi le bonheur d'avoir un joueur exceptionnel en la personne de Riquelme, pour ce ue j'ai vu du match sans lui ils ne passaient pas hier. Toujours dans les exemples espagnols, La Corogne et Valence qui tronaient sur la Liga et étaient rivaux du Barça et du Real ont souffert de leur mauvaise gestion car trop assujetis aux résultats européens en occultant les résultats nationaux.
C'est une notion de priorité, l'OL n'a pas l'aura ni le palmarès que possède l'Ohème. En un sens votre club n'a pas fait le choix de privilégier le championnat lors de vos campagnes de 99 et 03 pour miser sur la Coupe d'Europe, vous n'êtes plus à un titre de champion de France près alors quand le choix s'est présenté il est logique d'avoir choisi la CE (mise au repos de Drogba, série de matchs sans victoires en L1). Préoccupation que n'ont pas des clubs comme Milan, le Barça, le Bayern ou Manchester.

Comme le disait Gob y'a un pb d'inégalité financière mais, même si je sais qu'il ne faut pas parler politique, je n'échangerai pas le modèle économico-social français contre le modèle de nos voisins juste pour satisfaire une passion.

05 Avr 2006, 09:10

Lolo_DV, perso je ne vois rien d'honteux ?

05 Avr 2006, 09:12

Pour moi lyon a été largement en dessous du milan :lol: :lol: dés le debut de la deuxième tu savais qu'ils allaient prendre un pion , pourquoi, et ben quand tu joues trop bas , tu prends des pions, pourtant c'est pas dans l'habitude de lyon, ce qui s'est passé et c'est la grande diff avec l'om 91-93 c'est que lyon avait peur du milan , alors que l'om n'avait peur de personne 8) 8) 8) 8)

05 Avr 2006, 09:13

Grosse grosse gueule de bois ce matin.
On est passe si pret ...
On analysera a froid ce qui s'est passe, ce qui a manque, ce qu il faut ameliorer.

La on va faire le dos rond, face aux critiques plus ou moins justifiees, aux chambrages plus ou moins mechants de supps dont la plupart sont derrieres des club en ruine.

Enfin c est le jeu, on est deja qualifie pour la Ldc l'an prochain, on y reviendra plus fort encore j espere.

05 Avr 2006, 09:17

Drolix a écrit:Enfin c est le jeu, on est deja qualifie pour la Ldc l'an prochain, on y reviendra plus fort encore j espere.

cahiers du foot a écrit:Etape par étape par étape : Jean-Michel Aulas (C+): "On va se préparer pour l'année prochaine, pour aller encore plus loin". Prochain objectif: perdre en quarts contre Barcelone.

;)

05 Avr 2006, 09:18

kekeman, ils avaient tellement peur qu'ils ne mettent qu'un MD de métier et 5 joueurs à vocation offensive ?
Ensuite, reculer à 10 min de la fin contre Milan à San Siro face à une telle équipe n'a rien d'honteux... après je ne sais pas si tu as vu la finale de 93 pour comparer de la sorte mais on a passé notre temps à jouer le hors-jeu et à blinder au milieu. Fab sort de grosses et énormes parades contre Massaro et Van Basten...bref on fait le match parfait, agrémenté de la chance nécessaire à ce niveau. C'est surtout ce qui a manqué hier à Lyon car il suffit de regarder le nombre de tirs en première mi temps pour voir que le match aurait du être plié à la pause. Enfin, je sais que je perds mon temps en écrivant cela :roll:

05 Avr 2006, 09:18

La on va faire le dos rond, face aux critiques plus ou moins justifiees, aux chambrages plus ou moins mechants de supps dont la plupart sont derrieres des club en ruine.

Tu parles entre autres de l'OM sans oser le dire directement.
Mais ne crois surtout pas qu'on est satisfait de la défaite de Lyon, simplement parce qu'on a rien à se mettre sous la dent chez nous. Dans les années 90, on était pas plus supporters des autres Français en C1.

05 Avr 2006, 09:22

Normal je vais bosser pour lui, on est sur la meme longueur d'onde ;)
Répondre