planetmars78, Coupe de France: deux blessés et 33 arrestations
SAINT-DENIS (AFP) - Les forces de l'ordre ont procédé samedi soir à 39 interpellations aux abords du Stade de France et 26 gardes à vue en marge de la finale de la Coupe de France de football, selon un bilan définitif de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis.
Aucun incident notable n'a été signalé à la sortie du Stade, après la victoire du Paris SG sur l'Olympique de Marseille 2 buts à 1, a précisé la police.
Ces interpellations et les gardes à vue qui s'en sont suivies concernaient des faits de vol, de vol avec violence, de violences ou de jets de projectile et ont eu lieu avant 22H00, a-t-elle ajouté.
Peu avant le début de la finale de la Coupe de France, des affrontements entre supporteurs ont eu lieu près du Stade de France.
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, venu visiter le poste de commandement de sécurité avant le début du match, avait évoqué "plusieurs interpellations" et deux blessés, lors de ces affrontements.
"On fera tout pour que cette finale se passe bien, que ce soit une fête, que tous ceux qui viennent pour voir un match de football et non pas une bagarre rangée puisse profiter de ce spectacle qui doit faire honneur au football français", avait affirmé M. Sarkozy.
"C'est quand même un peu lamentable pour un événement sportif qu'on soit obligés de faire tout ça", avait ajouté le ministre, souhaitant une "fermeté absolue et qu'on ne tolère plus rien" espérant "que les gens interpellés seront condamnés extrêmement sévèrement".
Arrivé peu avant 19h00 au Stade de France le ministre de l'Intérieur a visité les locaux de garde à vue où un jeune homme de 22 ans venait d'être interpellé pour avoir lancé un fumigème. Il a échangé quelques mots avec lui avant de souhaiter qu'il puisse suivre le match.
Après un bain de foule dans les tribunes du stade, il a regagné la tribune présidentielle pour assister au match en compagnie du président de la République, Jacques Chirac.
sans rancune

....................CARASSO...............
LUGANO....CIVELLI....BEYE....TAIWO
............CANA.......YAYA TOURE........
GOVOU..........................RIBERY
.............NIANG..CISSE...........
REMP: Y.PELE NASRI MAOULIDA LAMOUCHI DEHU ZUBAR