Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Messagepar yoozi » 29 Juin 2006, 01:23

ça serait genial, déjà que le velodrome est deja le meilleur stade de france il y serait plus facile d'obtenir des places quand les supporters viennent de tres loin
L'OM est plus qu'un club mais une patrie, une ville qui vit et respire foot. Olympique de Marseille plus qu'un club une légende gloire a notre club adoré.

Les fachos ont pas honte de bronzer
yoozi
Newbie
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2006, 12:51
Localisation: T'es de la Police

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2006, 08:06

argentina a écrit:le plus urgent ces d avoir une vrai equipe de ballon



+1000000

quel interet d'avoir un grand stade si c'est pour avoir des Déhu et des Gimenez dedans :?:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69885
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar calabrais » 29 Juin 2006, 09:06

Pancho11 a écrit:
quel interet d'avoir un grand stade si c'est pour avoir des Déhu et des Gimenez dedans :?:


Aucun soucis

















































............ tant qu'ils restent dans les tribunes :mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar gob » 29 Juin 2006, 09:06

massaliote a écrit:C'est un projet qui peut aboutir à ce titre. On parle d'un agrandissement et une modernisation du stade jusqu'à 20 000 places en plus. Muselier est chaud sur le coup, mais pas Gaudin "le radin" pour le coup, qui préfère juste couvrir le stade sans mettre plus de places d'après les dernières déclarations.

Voilà pour résumer !


le probleme, c'ets que si tu couvres sans agrandir, tu ne pourras plus agrandir apres.

or, 20 000 places et une ceinture complete de loges, c'ets un enorme plus financier.

esperons que gaudin change d'avis.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar loursin » 29 Juin 2006, 09:11

Pancho11 a écrit:
argentina a écrit:le plus urgent ces d avoir une vrai equipe de ballon



+1000000

quel interet d'avoir un grand stade si c'est pour avoir des Déhu et des Gimenez dedans :?:


assez d'accord, c'est une "cerise" mais pas une priorité... commencons par nous stabiliser au haut niveau, apres on verra.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar calabrais » 29 Juin 2006, 09:39

A mon sens, la modicification du stade doit être légalement précédée d'une enquête publique au titre de la loi de 1983 sur la démocratisation des enquêtes publiques (dite loi bouchardeau).

En effet, le décret d'application de cette loi prévoit que soit soumis à EP un certaine nombre d'aménagements, en raison de leur montant, leur nature ou leur impact sur l'environnement.

Et notamment sont soumis à enquête certaines constructions soumises à permis de construire dont la construction d'équipements "culturels", sportifs ou de loisirs susceptibles d'accueillir plus de 5 000 spectateurs.

Tout ça pour dire que l'enquête public est un moyen efficace et légal pour exprimer son opinion sur ce projet d'agrandissement.

Si le projet ne convient pas à la majorité des gens, le commisseur-enquêteur ne pourra pas (sauf visite préalable du papa à deruda) donner un avis favorable à la construction.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar Pearl » 29 Juin 2006, 09:56

massaliote a écrit:http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2783

Question de Nicolas Quillet, de Clichy sous Bois
Monsieur Diouf, où en est le projet d'agrandissement du Stade Vélodrome ?

Pape Diouf : Il avance très bien. Il nécessite un travail long et contraignant car il s’agit de respecter les procédures légales. Un cabinet d’études a été désigné par la Mairie pour la rénovation du stade. Il travaille sur un cahier des charges. Il y aura ensuite un appel d’offres.
Ces phases sont actuellement en cours pour aboutir à un projet définitif courant 2007. C’est à ce moment-là que l’on connaîtra la maquette définitive. Les travaux dureraient deux à trois ans et commenceraient en 2008.


J'espère que c'est pas du vent ! En tout cas le Pape a l'air optimiste...
J'espère également que s'il y a une maquette qui sort du lot, elle sera satisfaisante.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les divers projets seront publiques ? En clair, pourrons-nous voir toutes les maquettes avant la décision finale ? Comment ça marche un appel d'offre d'habitude ?

En bonus, un lien sympa pour ceux qui aiment les stades ou qui se demanderaient pourquoi le Vélodrome actuel ne pourrait prétendre à l'organisation d'une finale de Ligue des Champions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_5_%C3%A9toiles_UEFA


J'ai un peu regardé ton lien, qu'est-ce qui est pas bon pour le vélodrome alors?

La fosse autour du terrain sûrement, y a-t-il autre chose que je n'ai pas vu?

Il n'est pas possible par exemple de mettre des sièges dans les virages?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Messagepar aristote » 29 Juin 2006, 10:48

C'est quand même hallucinant que Gerland ait 4 étoiles, alors que le Vélodrome, non. Juste pour une histoire de sièges dans les virages et de fosse de 1m devant la pelouse?????

Mais il est vrai que le fait que le stade ne soit pas couvert et exposé au vent ne doit pas joué en sa faveur!!!
aristote
 

Messagepar OMenForc3 » 29 Juin 2006, 11:12

Je ne compte plus les années où le stade doit s'agrandir ... En tout cas les images de la maquette que j'ai vu sont vraiment belles.

( ps : sympa la nouvelle signature nan ? :mrgreen: )
OMenForc3
 

Messagepar Vonsalza » 29 Juin 2006, 11:21

ta signature, c'est le Barthez de France-Brésil en 98 lorsqu'il fait la sortie sur Ronaldo
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Avatar de l’utilisateur
Vonsalza
Assidu
Assidu
 
Messages: 3395
Enregistré le: 10 Fév 2003, 15:11
Localisation: Groland

Messagepar Dejan13 » 29 Juin 2006, 11:45

aristote a écrit:C'est quand même hallucinant que Gerland ait 4 étoiles, alors que le Vélodrome, non. Juste pour une histoire de sièges dans les virages et de fosse de 1m devant la pelouse?????

Mais il est vrai que le fait que le stade ne soit pas couvert et exposé au vent ne doit pas joué en sa faveur!!!

Faut etre honnete quand même notre stade c'est de la merde,le plus laid des stades refait en 1998 et ça on le doit à Gaudin qui je me rappel avait dit "pas besoin de couvrir le stade il ne pleut jamais sur marseille"quel gros con ce type et le vent il souffle jamais dans ton cul? :mrgreen: Y avait mieux à faire en plus quand tu est tout en haut des virages tu vois pas grand chose,serieux le stade de la sampdoria de gênes ou un stade à l'anglaise c'etait la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Dejan13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3316
Enregistré le: 30 Mai 2006, 10:54
Localisation: Marseille

Messagepar Vonsalza » 29 Juin 2006, 11:58

il est comment le stade de la sampdoria ?
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Avatar de l’utilisateur
Vonsalza
Assidu
Assidu
 
Messages: 3395
Enregistré le: 10 Fév 2003, 15:11
Localisation: Groland

Messagepar Dejan13 » 29 Juin 2006, 12:04

Vonsalza, style à l'anglaise carré et proche du terrain un vrai chaudron....
Avatar de l’utilisateur
Dejan13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3316
Enregistré le: 30 Mai 2006, 10:54
Localisation: Marseille

Messagepar Di Maggio » 29 Juin 2006, 12:17

gob a écrit:...le probleme, c'ets que si tu couvres sans agrandir, tu ne pourras plus agrandir apres.

or, 20 000 places et une ceinture complete de loges, c'ets un enorme plus financier.

esperons que gaudin change d'avis.



Moi je pense, je crois, je suis quasiment certain (malheureusement) que ça ne pourra pas se faire !

J'ai quelques infos de personnes assez concernées par le dossier et franchement le montage financier est loin, mais alors très loin d'être réalisé...

Je m'explique , le coût d'une rénovation du Vèl, c'est à dire aggrandissement et surtout couverture c'est à peu près 100ME ! (certainement plus à l'arrivée...)

Sur ces 100Me la Ville ne pourra en financer directement que 40 (sur un échéancier de 4 ans), il reste donc 60ME à trouver et ces 60ME ne peuvent être apporté que par le privé dans le cadre du PPP que souhaite faire Gaudin !

Et c'est là quand même qu'il y a un problème, on n'a pas affaire à des philanthropes !!!

Apporter 60ME ça veut dire les récupérer et faire des bénéfices !

Le coût d'une construction au m2 c'est 2000 euros, pour récupérer ne serait ce que 1000 euros au m2 ça voudrait dire contruire 60 000 m2 de bureaux et de commerces pour les vendre 3000 euros/m2 (60 000 m2 x 1000 euros) !!!!

Pour avoir une idée de ce que ça représente, un supermarché c'est...6000m2 à peine !!!!!

Même avec l'espace disponible autour du Vèl ça parait difficille d'atteindre une telle superficie sans parler du prix au m2 de 3000 euros minimum....
Si la superficie nécessaire à la rentabilité du projet était diminuée, le prix du m2 augmenterait d'autant plus.....

Bref, c'est un peu technique, mais imaginer un financement par le privé reste actuellement complètement utopique... :?

Donc conclusion..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Di Maggio
Assidu
Assidu
 
Messages: 1823
Enregistré le: 20 Mai 2005, 17:20
Localisation: Partout tant qu'on est à Marseille

Messagepar peezee » 29 Juin 2006, 12:34

Je suppose qu'y vont encore se démerder pour tomber dans les malversations, les fausses factures, la compétition faussée sur les offres, le copinage, et un certain "milieu" qui va mettre son nez ds cette affaire...?

Et dans 10 ans un procès sur le "scandale du Stade Vélodrome"...? :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96511
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2006, 13:02

le stade est de moins en moins plein est ce que ça vaut le coup de l'agrandir :?:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69885
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar Cookies » 29 Juin 2006, 14:21

Le coût d'une construction au m2 c'est 2000 euros, pour récupérer ne serait ce que 1000 euros au m2 ça voudrait dire contruire 60 000 m2 de bureaux et de commerces pour les vendre 3000 euros/m2 (60 000 m2 x 1000 euros) !!!!

Pour avoir une idée de ce que ça représente, un supermarché c'est...6000m2 à peine !!!!!


Là tu pars dans des calculs completement erronés.

:wink:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar calabrais » 29 Juin 2006, 14:24

Di Maggio a écrit:
gob a écrit:...le probleme, c'ets que si tu couvres sans agrandir, tu ne pourras plus agrandir apres.

or, 20 000 places et une ceinture complete de loges, c'ets un enorme plus financier.

esperons que gaudin change d'avis.



Moi je pense, je crois, je suis quasiment certain (malheureusement) que ça ne pourra pas se faire !

J'ai quelques infos de personnes assez concernées par le dossier et franchement le montage financier est loin, mais alors très loin d'être réalisé...

Je m'explique , le coût d'une rénovation du Vèl, c'est à dire aggrandissement et surtout couverture c'est à peu près 100ME ! (certainement plus à l'arrivée...)

Sur ces 100Me la Ville ne pourra en financer directement que 40 (sur un échéancier de 4 ans), il reste donc 60ME à trouver et ces 60ME ne peuvent être apporté que par le privé dans le cadre du PPP que souhaite faire Gaudin !

Et c'est là quand même qu'il y a un problème, on n'a pas affaire à des philanthropes !!!

Apporter 60ME ça veut dire les récupérer et faire des bénéfices !

Le coût d'une construction au m2 c'est 2000 euros, pour récupérer ne serait ce que 1000 euros au m2 ça voudrait dire contruire 60 000 m2 de bureaux et de commerces pour les vendre 3000 euros/m2 (60 000 m2 x 1000 euros) !!!!

Pour avoir une idée de ce que ça représente, un supermarché c'est...6000m2 à peine !!!!!

Même avec l'espace disponible autour du Vèl ça parait difficille d'atteindre une telle superficie sans parler du prix au m2 de 3000 euros minimum....
Si la superficie nécessaire à la rentabilité du projet était diminuée, le prix du m2 augmenterait d'autant plus.....

Bref, c'est un peu technique, mais imaginer un financement par le privé reste actuellement complètement utopique... :?

Donc conclusion..... :roll:


Ton raisonnement me paraît bon, mais je ne suis pas d'accord avec tes calculs.

Le coût de la construction pour des bureaux était de 5 à 7000 frs il y a 5 ans (j'ai les chiffres). Ca m'étonnerait qu'il soit aujourd'hui à 2000 euros.

Par ailleurs, le prix de vente pour des commerces de petite taille est beaucoup plus élevé que 3000 euros de m2.

Enfin, il y a d'autres sources de revenus que la vente : location, parking, etc...

Je ne dis pas que le montage est bouclé, mais simplement qu'il faudrait une étude beaucoup plus complète pour juger de la faisabilité financière.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar yoozi » 29 Juin 2006, 14:29

quelqu'un pourrait me dire où il est possible de voir la maquette du futur stade SVP merci
L'OM est plus qu'un club mais une patrie, une ville qui vit et respire foot. Olympique de Marseille plus qu'un club une légende gloire a notre club adoré.

Les fachos ont pas honte de bronzer
yoozi
Newbie
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2006, 12:51
Localisation: T'es de la Police

Messagepar Di Maggio » 29 Juin 2006, 18:12

calabrais a écrit:Ton raisonnement me paraît bon, mais je ne suis pas d'accord avec tes calculs.

Le coût de la construction pour des bureaux était de 5 à 7000 frs il y a 5 ans (j'ai les chiffres). Ca m'étonnerait qu'il soit aujourd'hui à 2000 euros.

Par ailleurs, le prix de vente pour des commerces de petite taille est beaucoup plus élevé que 3000 euros de m2.

Enfin, il y a d'autres sources de revenus que la vente : location, parking, etc...

Je ne dis pas que le montage est bouclé, mais simplement qu'il faudrait une étude beaucoup plus complète pour juger de la faisabilité financière.


L'étude est en cours...mais franchement les infos que j'ai eu me laisse douter du résultat..maintenant je serai le premier heureux que ça se fasse !

Au fait les parkings tu les ferais ou ?????????..................
Avatar de l’utilisateur
Di Maggio
Assidu
Assidu
 
Messages: 1823
Enregistré le: 20 Mai 2005, 17:20
Localisation: Partout tant qu'on est à Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Dragan, Google [Bot], KaoticMan, Karim, TonyO et 29 invités