Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2019, 06:30

En début de saison ils ont refait tout le système de drainage et de chauffe il me semble.
C'est vrai que c'est con de devoir refaire cette pelouse encore et encore.
A Paris, plus de concert en pleine saison donc plus de problème...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16533
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koni » 15 Oct 2019, 06:46

Ptn c’est ouf de pas savoir ce que vous voulez quand même.
Auras est un dieu car il a son stade il ramasse de l’oseille sur tous les événements dont les concerts
On fait pareil, concert, ça pleure
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 15 Oct 2019, 07:15

koni, c'est pas parce que le principe de développer les revenus annexes est défendable qu'on a pas le droit de critiquer quand ça se fait n'importe comment. Un double concert en pleine saison alors que t'as déjà foutu la pelouse en chantier il y a quelques mois, tu trouves ça logique ?

On chialait parce que la mairie organisait des matches de rugby en fin d'hiver quand la pelouse est déjà bien moisie en s'en branlant de l'avis de l'OM. Récupérer la gestion du stade c'est aussi pouvoir mettre son équipe, en l'occurrence sa principale source de revenus directe et indirecte, dans les meilleures conditions.
Aulas on s'en branle de ce qu'il fait. Il peut aussi faire de la merde mais il a d'autres moyens de compenser. Nous on est encore un peu tendre sur le plan purement sportif pour ne penser qu'à exploiter le stade commercialement en se disant qu'on se débrouillera pour finir comme d'habitude sur le podium.

C'est comme les mecs qui disaient qu'on était paradoxaux de critiquer Labrune ou Eyraud quand ils sont sortis du bois pour gueuler sur l'arbitrage vu qu'on leur reprochait de longue de pas l'ouvrir. Ok mais l'ouvrir une fois tous les 2 ans et sans maîtrise c'est un putain de coup d'épée dans l'eau.
Qu'est-ce qui empêchait Soprano de faire son show en juin ou juillet ? Le mec s'est bien servi de sa marseillitude et de l'OM pour booster ses concerts. Il aurait refusé d'arranger le club ? Le gars c'est Bob Dylan pour qu'on flippe qu'il zappe des dates marseillaises si on lui accorde pas de venir piétiner la pelouse en octobre ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57659
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koni » 15 Oct 2019, 07:19

gigi, tu as édité ton post. Ce qui met bien en évidence que ta formulation laissait à désirer.
C’était texto « ridicule d’organiser un concert quand on n’a jamais eu de pelouse », et je réagissais à ça.

Pour en revenir au propos de base, c’est certainement pas un concert ou un match de rugby qui fait que depuis 20 ans on n’a pas de pelouse.
Donc charger l’exploitation commerciale parce que sportivement on est nul, laisse moi rire
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 15 Oct 2019, 07:26

koni, je suis dans le TGV, j'avais édité avant de voir ton message mais c'est passé plus tard quand le réseau est revenu.
Bref je vois pas ce que ça change. J'ai juste ajouté "et à une semaine d'un match" et remplacé 20 ans par "des années" parce que j'avais effacé sans le vouloir la moitié de la phrase en m'en foutant un peu de réécrire la même mot pour mot.

Toi t'as réagi à ma critique d'organiser un double concert en octobre alors que la pelouse est toujours un souci. En quoi il y a un problème de formulation à ça ? Tu focalisais sur l'oseille. Je dis juste que c'est pas une date normale pour faire un tel show au Vel et que le cas de la pelouse aurait dû être réglé en une fois cet été.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57659
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ghosta » 15 Oct 2019, 07:50

Ce concert est prévu de très longue date, je me demande s'il n'a pas été programmé par Arema.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1151
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koudy » 15 Oct 2019, 07:53

gigi,

marcos011 a écrit:2 M d'euros pour une pelouse aussi pourri
commentaire posté le 30 septembre sur le topic du match de rennes.

Donc soit marcos011 est un menteur, soit c'est un voyant, soit la pelouse était déjà en mauvais état avant le concert, et dans ce cas, utiliser l'argent de la location du stade pour la changer n'est pas si incongru que tu ne veux le laisser entendre.
Évidement, la troisième option rend un peu ton coup de gueule, une fois n'est pas coutume, injustifié. Mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu auras assurément moult autres occasion de gueuler sur tout et n'importe quoi.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koni » 15 Oct 2019, 07:57

Mais le cas de la pelouse doit être réglé depuis cet été, 5 ans, 15 ans oui !
Se focaliser sur la date (octobre), sur un match de rugby ou autre, c’est regarder à côté. Volontairement ou non, ou par plaisir de taper sur la direction actuelle.
Mais c’est regarder à côté du vrai : comment se fait il qu’on ne soit pas capable de poser une pelouse depuis tout ce temps ? Quelle société s’occupe de ça ? Copinage ?

Je résume un peu grossièrement mais tu dis « on peut pas faire d’exploitation commerciale tant que sportivement on n’y est pas ». Et bah je te réponds « on peut pas déplacer une date de concert pour épargner la pelouse, tant qu’on saura pas la poser »
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 15 Oct 2019, 08:01

ghosta, sur ce point oui, c'est très certainement Arema qui a donné le feu vert à Soprano avant que l'OM récupère la gestion. Mais sur le fond c'est pas justifiable aujourd'hui de dire que l'OM a raison de faire nimporte quoi nimporte quand avec le stade sous prétexte de gagner 2-3 mois du salaire d'un Strootman.

Si Eyraud ne pouvait plus convaincre Soprano de changer de dates, passons. A présent c'est plus à refaire. Que ce soit des concerts, matches de rugby, trophée Andros et autres en pleine saison, du moins tant que la pelouse n'aura pas déjà prouvé pouvoir tenir pour du football.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57659
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 15 Oct 2019, 08:16

koni, je capte juste pas que tu zappe le fond de ma critique. Oui la pelouse devrait être correcte depuis longtemps mais justement, on peut critiquer que ça l'aide pas de faire passer des concerts entre 2 matches. Et devoir en prime attendre la mi octobre pour la replanter en espérant qu'elle tienne parfaitement, je vois pas quel jardinier de compet conseillerait ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57659
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 15 Oct 2019, 08:26

koudy a écrit:gigi,

marcos011 a écrit:2 M d'euros pour une pelouse aussi pourri
commentaire posté le 30 septembre sur le topic du match de rennes.

Donc soit marcos011 est un menteur, soit c'est un voyant, soit la pelouse était déjà en mauvais état avant le concert, et dans ce cas, utiliser l'argent de la location du stade pour la changer n'est pas si incongru que tu ne veux le laisser entendre.
Évidement, la troisième option rend un peu ton coup de gueule, une fois n'est pas coutume, injustifié. Mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu auras assurément moult autres occasion de gueuler sur tout et n'importe quoi.

Mais c'est aberrant qu'elle soit en mauvais état au bout de 5 matches alors qu'il était question que les travaux de l'été dotent enfin le Vel d'une pelouse de haut niveau, au moins capable de tenir pour du football.

Donc soit Eyraud s'est encore loupé sur le prestataire soit ils ont décidé de faire la pose en 2 fois (avec une version provisoire bas de gamme) en sachant que les concerts de Soprano allaient défoncer la pelouse pour le reste de la saison s'ils installaient la bonne dès juillet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57659
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2019, 09:35

Quels sont les prochains événements hors foot d'ici juin?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16533
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Odd » 15 Oct 2019, 09:58

C'est pas comme si le concert était prévu avant le calendrier de la saison 19/20 aussi hein
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar alexduke » 15 Oct 2019, 12:43

Il y a 1 ou 2 ans, il n'y avait pas eu toute une comm sur le nouveau type de pelouse qui allait être posé, substrat semi-synthétique qui eviterait les changements réguliers, etc etc?

Je n'y connais rien mais qu'elle est alors la réalité? Peut etre que désormais n'est changé que la couche superficielle et qu'il n'y a plus de soucis d'enracinement?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14325
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar boodream » 15 Oct 2019, 16:21

Si tu ne programmes pas de concert pendant une trêve internationale, ça veut dire que tu n'en programme que 3 mois dans l'année. Ca n'a pas de sens. Les stades modernes savent gérer les deux. Et encore, si j'étais méchant, je dirai que dans les autres grands stades il y a des concerts ET des matchs de Coupe d'Europe :eyraud2:

Donc s'il y a un souci c'est pas la date du concert de Soprano pendant une trêve. C'est d'autant moins le cas que déjà la pelouse avait été changée en mai puis après le concert de Muse en juillet. Donc c'est pas la programmation, normale dans l'exploitation d'un stade, qui semble merder, mais le fait que les gens qui exploitent le stade ne sachent pas gérer cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55748
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar lolo38 » 15 Oct 2019, 16:30

Ryo Saeba a écrit:Quels sont les prochains événements hors foot d'ici juin?

Je viens de voir qu'on passe a l'intérieur du Vel avant le départ de Marseille-Cassis \:D/
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23182
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koudy » 15 Oct 2019, 18:07

gigi, Je ne dis pas qu'il est normal que la pelouse soit dans cet état, je dis que tu te trompes en mettant ça sur le dos du concert de soprano.

Tu viens pousser une gueulante en disant que la programmation du concert à cette date c'est n'importe quoi parce que ça a flingué la pelouse. C'est faux, elle était déjà flinguée.

Si tu étais venu dire que ce n'était pas normal que la pelouse soit déjà défoncée au bout de 2 mois et 1/2 de compet, je t'aurai soutenu.

C'est comme pour l'histoire de De Rugy, si tu dis qu'un homard coute 300 balles, on n'est pas d'accord. Si tu dis que ce n'est pas normal qu'un homme d'état de haut rang paie un gueuleton aux amis de sa femme avec les deniers de la république, la on est sur la même longueur d'onde.

Le pire dans tout ça c'est qu'on est souvent globalement d'accord sur le fond, mais tu as le don de choisir des angles d'attaque si mauvais qu'au final je n'arrive pas a te suivre.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 15 Oct 2019, 20:06



A l'époque du tweet, on était 16ème (saison 2017-2018). Aujourd'hui la pelouse du Vel au bout de 9 journées est classée ... 16ème. J'imagine que JHE, s'il n'a pas changé ses propres critères de jugement, doit trouver cela affligeant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16978
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2019, 09:59

lolo38 a écrit:Je viens de voir qu'on passe a l'intérieur du Vel avant le départ de Marseille-Cassis \:D/

Sauf si ça a changé ces dernières années, on va de Ganay en Jean Bouin en faisant le tour des tribunes (comme c'est possible avec le nouveau stade), pas en traversant la pelouse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28971
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar lolo38 » 16 Oct 2019, 12:46

fourcroy, tu le fais aussi?
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23182
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], peezee et 50 invités