Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

22 Fév 2020, 12:08

marcos011, je ne comprends pas pourquoi on le fait pas, si c'est possible.

Après les places avec mauvaise visibilité c'est un scandale, mais on ne peut pas mélanger ça, ni avec le parckage visititeur ni avec les abos virages non vendus: ça envoie au contraire l'excellent message que les gens doivent s'abonner déjà qu'on trouve des gens qui vendent au match des places en virages actuellement, ce qui est totalement interdit et totalement toléré.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

22 Fév 2020, 14:44

carma a écrit:Ça a été fait l'année dernière a la Licorne pour la réception de guingamp (dernier match de la saison) : Amiens a racheté billet + transport + bouffe aux 10 guingampais qui étaient venus, les a foutu ailleurs dans le stade et a vendu les places du parcage visiteur.

Est ce que, pour être gentil, tu les avais accueillis en loge VIP?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

22 Fév 2020, 17:38

Ça va pas la tête ? Je m'approche pas de la plèbe

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

22 Fév 2020, 23:19

Fennec a écrit:gob, tu t'imagines bien que si il était possible de remettre en vente les places du parcage visiteur tu aurais pas ces images de quart de tribune à moitié vide tous les weekends en L1. C'est pas possible, déjà réglementairement j'imagine et pour des raisons de sécurité.

Pourtant l’OM a déjà remis en vente ces dernières années les places du parcage. On aurait pas fait du 65 000 contre Paris et Lyon sinon. Après faut aussi que la décision préfectorale arrive suffisamment tôt pour que le club ait le temps de réagir. Mais en fait, en dehors des 2 très grosses affiches, l’OM se fait pas chier à exploiter le parcage parce que le stade est de toute façon loin du guichet fermé (surtout le haut JB) et que ces places dans la zone du parcage sont pas à forte valeur ajoutée.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Fév 2020, 00:19

J'étais moi-même dans le "parcage parisien" l'an dernier au Vel, les places avaient été mises en vente assez tard quand la décision d'interdire les parisiens était tombée.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Fév 2020, 00:24

o2mars, traître redaface2

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Fév 2020, 00:55

Non il n'y avait que des marseillais

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Fév 2020, 01:33

D'ailleurs petite question: comment se fait-il qu'on ait pas au moins égalé l'engouement des matchs contre Al Jazeera Plus pendant notre parcours en EL? Normes UEFA limitant le nombre de places?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Fév 2020, 03:35

boodream, oui, et le parcage visiteurs qui devait pas être plein sachant qu'on doit réserver 3000 places aux visiteurs + la zone de sécurité autour.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

25 Fév 2020, 10:39

Des vrais place à visibilité réduite il y en a pas autant que ce qui se dit non plus...
Et comme je l ai dit à la page précédente, lorsque j étais abonné en jean bouin haut il y avait quelques barrières qui avaient été modifié avec des vitres...

Les grosse places à problème ce sont celles proche des zones pour mettre des caméras en jean bouin haut par exemple

Mais ça concerne qu une dizaine de place

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Mar 2020, 19:19

Information
OM : un ancien rappeur de la Fonky Family devient speaker du club !

Sat l'artificier, ancien rappeur de la Fonky Family, sera chargé de mettre l'ambiance au Stade Vélodrome lors des prochaines rencontres de l'OM.

Football et hip-hop ont souvent fait bon ménage. Si les joueurs partagent souvent leurs connaissances en la matière, la réciproque est vraie, de nombreuses stars du rap français ne cachant pas leur passion pour le ballon rond. C’est le cas du rappeur marseillais Sat l’artificier, connu pour son passé au sein de la Fonky Family, groupe emblématique des années 1990 et 2000. Supporter fidèle de l’Olympique de Marseille, le musicien aura l’honneur d’animer les prochaines rencontres à domicile du club phocéen.
Sat, supporter fidèle de l’OM

Après déjà officié au micro lors de l’avant-match contre Nantes il y a deux semaines, Karim Haddouche de son vrai nom aura encore cette mission pour les prochains matchs à domicile, dont celui face à Amiens programmé ce vendredi pour le compte de la 28eme journée de Ligue 1.

« Désormais, chaque match à domicile, je serai au micro, aux côtés de DD (André Fournel, le speaker historique du club depuis des décennies ndlr), à vos côtés, comme je l’ai toujours été. Sauf qu’au lieu d’être dans les gradins, je serai ici même pour donner de la force à l’OM », avait expliqué Sat dans des propos repris par Le Parisien. L’ancien membre de la « FF » n’est pas la seule figure du rap marseillais à clamer son amour pour l’OM. Comme lui, ses anciens compères du groupe, mais aussi les leaders du groupe IAM – Akhenaton et Shurik’N -, ou le rappeur et chanteur Soprano ont toujours affiché leur attachement au club.


Il était en concurrence avec Akhenaton et kool shen. :eyraud2:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Mar 2020, 19:30

Vodevil, :lol: , il dit pas tout à fait ça quand même l'article.

Il dit juste que l'artiste choisi est un amoureux "outcomé" de l'OM comme le sont IAM ou Soprano.

On ne sait ni si les deux autres ont été sondés, ni même s'ils avaient refusé.
C'est quand même improbable de penser que IAM ou Soprano feraient l'animation au Vélodrome, c'est comme si NTM prenait l'animation de la Foire aux Vins de Carrefour... :lol:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Mar 2020, 19:39

C etait le cas lors du match contre Nantes , et franchement, c etait nul....

Moi qui espérait que c etait un one show..

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Mar 2020, 23:49

Du coup Fournel est toujours en poste après ses propos dégueulasses?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Mar 2020, 15:57

Quels propos ?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Mar 2020, 17:22

Son tweet sur les 'suédois'

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Mar 2020, 18:39

Purée, j'avais oublié cette histoire. :shock:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Mar 2020, 21:42

oukimaya a écrit:C etait le cas lors du match contre Nantes , et franchement, c etait nul....

Moi qui espérait que c etait un one show..


Hier aussi il était au micro quelques seconde

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

19 Avr 2020, 14:04

Information
C'est un énorme coquillage vide, ou presque, dont le coeur ne bat quasiment plus, ou à un rythme apathique. Il en a vécu, pourtant, des folles soirées, s'est embrasé. Il y a deux ans à peine, il s'était mué en véritable volcan, entrant en éruption le temps d'une nuit d'anthologie, un quart de finale de Ligue Europa qui avait vu l'OM étriller Leipzig (5-2). Ce 12 avril 2018, le Vélodrome avait vibré comme lors de ces moments de grâce extatique dont lui seul a le secret. Seulement voilà, depuis l'arrêt des compétitions sportives et des rassemblements pour cause de crise sanitaire et de confinement, cette enceinte mythique a perdu sa raison de vivre, du moins temporairement.

Côté événements sportifs, les cinq derniers matches de l'OM dans son antre, dont le Clasico face au PSG, sont reportés sine die. Le rugby devait s'inviter boulevard Michelet pour deux événements, le choc de Top 14 entre le RC Toulon et le Stade Toulousain (le 19 avril), et les finales des deux coupes d'Europe un mois plus tard (le 22 mai pour la Challenge Cup, le lendemain pour la Champions Cup). Ajournés également.

Côté spectacles, les concerts de Soprano (30 mai) et de Jul (6 juin), le festival Borderline (7 mai) subissent le même sort, tout comme les multiples séminaires d'entreprise qui se déroulent régulièrement dans les salons cosy du stade. Un coup dur pour l'exploitant du Vélodrome qui n'est autre que l'OM depuis le début de l'année 2019. Toutes les recettes se sont soudainement évaporées ; dans le même temps, le club olympien, qui a pris la suite d'Arema, continue à faire face à un flot de dépenses continues pour entretenir ce monument.

Et aussi OM : une reprise à huis clos serait "un crève-coeur", mais "il faudra peut-être l'envisager" (Eyraud)
"Passer cet orage de la manière la plus souple possible" (Colette)
"Nous maintenons un service minimum, explique Laurent Colette, directeur général de l'OM. 'Parcs et sports', notre responsable de la pelouse, l'entretient car on ne peut pas la laisser en friche. Une filiale du groupe Bouygues s'occupe de la maintenance de l'édifice car il faut faire attention à tout : le circuit électrique, les fuites, n'importe quoi. Il y a aussi une grosse unité de marins-pompiers, présente 24 heures sur 24, pour contrôler et réagir très vite s'il se passe quelque chose. La présence est assurée."

Tout cela a un coût, évidemment, tout comme les annulations en cascade. Un coup dur de plus pour l'entité olympienne déjà privée de ses autres recettes, des droits télé à la billetterie. Le club joue la discrétion sur le sujet. Mais convient tout de même : "Les chiffres sont confidentiels. Comme on n'est pas qu'un organisateur de matches de foot, l'impact économique n'est donc pas négligeable, avoue Colette. Vous pouvez regarder le calendrier prévu pour avril, mai et juin ; il y avait un certain nombre de choses. On est paralysé. Il faut attendre qu'on puisse repartir pour planifier un éventuel rattrapage."

Les perspectives n'ont rien de réjouissant avec l'incertitude liée à la reprise et l'hypothèse de jouer à huis clos, soit un nouveau manque à gagner potentiel. D'autant que la plupart des charges restent à régler, malgré tout. "Des charges ont baissé car on a moins d'activités, déroule le "DG" de l'OM. On n'a plus de stewards, plus de catering (restauration, ndlr). On est obligé de traiter certaines charges fixes. On essaie de voir si on peut passer cet orage de la manière la plus souple possible."

Et aussi Coronavirus : l'OM et ses partenaires particuliers
"Aucune certitude" sur la reprogrammation des concerts
Avec un souhait avoué : reprogrammer plutôt que d'annuler les dates prévues. Pas de souci particulier pour les rencontres de l'OM, principal utilisateur du stade. Le rugby est décidé à maintenir ces événements, notamment les finales européennes. "On a de très bonnes relations avec le RCT qui a envie de le faire (programmer le match au Vélodrome) et on le fera dès qu'on le pourra. L'avantage du rugby, c'est qu'on peut y jouer pendant la saison, ça n'affecte pas trop la pelouse. On a envie, l'EPCR aussi qui veut terminer son cycle à l'image des coupes européennes de football."

La question s'avère plus complexe pour les concerts. Qui n'ont pas la priorité. "On essaie de les reporter, mais on n'a aucun calendrier précis, aucune certitude. On ne peut pas donner une date à laquelle l'Orange Vélodrome sera disponible car cette date peut être au milieu du calendrier de football. L'idée est de le faire, mais on doit attendre un peu pour fixer les dates avec sérieux", précise Laurent Colette.

Quant aux séminaires, tous sont également reportés. Mais les dégâts sont sans commune mesure. "C'est facile de reporter ce genre de chose. Quand vous faites une réunion de 50 personnes, vous n'êtes pas forcément tributaires du calendrier. Il faudra juste éviter les jours de match", précise le dirigeant. Lequel entrevoit une lueur d'espoir : "On a même eu, au compte-gouttes, des demandes au cours des dernières semaines d'entreprises programmant des événements pour novembre ou février prochains. On reçoit encore des sollicitations pour avoir des devis et réserver des événements qui pourront se faire si tout va bien dans quelques mois. Les entreprises auront envie de remobiliser leurs troupes. Faire des réunions, des conventions ou des congrès à l'Orange Vélodrome peut faire partie de leur plan de relance."

La provence

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Mai 2020, 23:02

Je pose ça là 8)

Répondre