Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Mai 2020, 13:10

Petite évolution dans la déco extérieure du stade. Normalement, le stade devait être personnalisé au couleur du club, ça devient quoi ? A part les LED et la sono, ils n'ont pas trop communiqué sur le sujet.

Des écrans LED sur toute cette façade à la place de bâches auraient été du plus bel effet. :?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Mai 2020, 14:24

En plus que ce soit laid ils arrivent à se tromper sur les paroles des chants... décidément. :nawak:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Mai 2020, 14:24

Eyraud fait ca pour faire oublier que Kostas Mitroglou va revenir et accessoirement pour faire passer AVB pour un connard vu qu'il aime le bleu et qu'il a fait ca pour qu'il reste

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Mai 2020, 19:06

les façades du stade sont affreuse

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Mai 2020, 20:21

Je suis désolé mais on savait dès le départ à quoi ça allait ressembler. Il fallait se plaindre avant. redaface2

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

09 Juin 2020, 21:32

https://www.eurosport.fr/football/parc- ... tory.shtml

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 12:18

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 17:00

Aramco Vélodrome, ça sonne bien :mrgreen:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 19:31

Je dis OUI !

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 20:02

Le nombre d’ecoles, piscine, et de renovation de logements que l’on pourrait faire avec 15M€ bien utilisés..

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 20:09

15 M€ pour des écoles, piscines, et rénovation de logements alors qu'on pourrait sortir des SDF de la rue s'ils étaient bien utilisés. :?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 20:51

15 m€ plutôt que les mettre dans des équipements qui servent à riren, mieux vaut les investir dans l’OM @MatchOM (je crois)

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 21:15

Rocca, assume tes propos, bientôt tu vas nous dire qu'il n'y a plus de vente de l'OM alors que tu en parles depuis des mois. :?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 21:16

Vodevil a écrit:15 M€ pour des écoles, piscines, et rénovation de logements alors qu'on pourrait sortir des SDF de la rue s'ils étaient bien utilisés. :?

Je comprends mal le sens du post, c'est ironique?
Je veux dire, le camarade Delio fait une liste non-exhaustive de ce qui pourrait être fait avec ces économies. On peut évidemment y ajouter le relogement de personnes défavorisées, d'autant plus qu'à Marseille depuis la rue d'Aubagne, le nombre de personnes ayant été délogées et vivant à l'hôtel est catastrophique.
On ne peut pas non plus faire la politique de l'autruche quant aux autres problèmes innombrables à Marseille ; on avait en moyenne (avant le Covid) 11 piscines municipales d'ouvertes pour 800.000 habitants! sur 16 arrondissements... Les écoles, je n'ai même pas envie d'évoquer le sujet, l'État est désormais au courant. Je donne juste une expérience personnelle : ma fille est en crèche dans un bâtiment ayant une aile dédiée à l'école maternelle, une autre dédiée à la crèche. Dans ce bâtiment, seul le 1/3 de la surface est exploitée, une partie du R+0 et le R+1 ont été déclarés dangereux. Du coup, depuis 15 ans, la mairie a dans les mains un endroit et du personnel pour accueillir les enfants, mais ne l'exploite pas parce que les réparations sont coûteuses. Et le quartier croule sous les demandes de mise en crèche ou à l'école.
Bah putain, si se débarasser du stade ça peut payer la rénovation de ce bâtiment et permettre aux familles de ne plus se retrouver dans la merde, qu'on le donne ce boulet.

Désolé si je suis un peu tendu :oops:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 21:25

IceCold, oui c'est ironique, bien sûr qu'on peut faire des tas de choses plus utiles pour la population que d'engloutir des fonds dans un stade de foot.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 21:40

Vodevil, on peut surtout le faire un minimum intelligemment. Le problème n'est pas que Gaudin ait foutu de l'argent public dans un stade mais 2 fois en 15 ans avec un deal bidon qui engage la ville sur 30 ans.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 23:05

Avec 15 millions d’euros d’économises, on ne fera malheureusement pas grand chose au vu du délabrement des écoles, logements, équipements sportifs etc...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2020, 23:22

Gob, il s'agit de 15M€ PAR AN, plus le montant de la vente du stade. À combien tu l'estimes le prix du stade toi? C'est un joujou qui se compte en centaines de millions là. C'est vraiment pas une paille dans le budget d'un coup.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

09 Juil 2020, 09:11

La ville paie 15 millions mais l'OM loue le stade pour 6 voire 9 en cas de qualif' pour la LDC. Reste donc entre 9 et 4 millions à charge des contribuables. C'est pas négligeable mais pas extraordinaire non plus pour une ville à l'agonie financière.

La vente permettrait par contre une bulle d'oxygène intéressante pour que la ville puisse investir. Et pour l'OM, c'est autant d'économie sur son budget.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

09 Juil 2020, 12:53

Entre 5 et 15 millions par an, ça reste très peu icecold.
Rien que pour les écoles, on parle de 1 millard d’euros.

Après, ils vont peut être faire un peu de benef sur la vente elle même.
Répondre