Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ange2mars » 24 Juil 2020, 15:35

Le pb c’est surtout que ça fait pas terminé.
Ils pourraient, au moins, faire un coup de peinture là où on voit le béton.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 24 Juil 2020, 17:08

Oui c'est pas digne d'un club pro qui veut faire partie du top ces non-finitions.
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Odd » 24 Juil 2020, 17:27

Y a pire quand même. Le stade est impressionnant quand on arrive sur le parvis. J'ai l'impression qu'il y a qu'ici qu il est critiqué, à l'échelle internationale il n'a que des bons échos.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 24 Juil 2020, 17:58

Odd, il est monumental donc il impressionne le supporter ou touriste lambda, surtout dans le cadre de l’ambiance qui va avec. Mais le rapport qualité/taro est horrible. Sur le plan des finitions c’est une blague pour ce coût. Sur le plan architectural n’importe quel pro ou bon amateur de constructions le trouve moche, au mieux sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Rocca » 24 Juil 2020, 18:02

gigi a écrit:Rocca, cette façade pourrie est quand même difficile à mettre en valeur. L’idéal pour le taro qu’à couté le Vel aurait été que la façade se suffise à elle-même, comme l’Allianz de Munich.

Même l'intérieur je n'aime pas, le bardage en métal appariant c'est pas beau
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar squall » 24 Juil 2020, 18:29

Odd a écrit:Y a pire quand même. Le stade est impressionnant quand on arrive sur le parvis. J'ai l'impression qu'il y a qu'ici qu il est critiqué, à l'échelle internationale il n'a que des bons échos.

Arrête, c'est une catastrophe industrielle, on te dit !
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Odd » 24 Juil 2020, 20:32

gigi a écrit:Odd, il est monumental donc il impressionne le supporter ou touriste lambda, surtout dans le cadre de l’ambiance qui va avec. Mais le rapport qualité/taro est horrible. Sur le plan des finitions c’est une blague pour ce coût. Sur le plan architectural n’importe quel pro ou bon amateur de constructions le trouve moche, au mieux sans grand intérêt.


No offense hein mais je doute que la majorité des supps soient de grands architectes :mrgreen: Encore une fois il y a qu'ici qu'il est autant critiqué.

Après chacun ses goûts mais il a beaucoup d'avis positifs dans le monde du foot international. Il aurait pu être mieux et faire plus "OM" de l'extérieur mais ça reste un beau stade.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 24 Juil 2020, 20:39

Il n'y a pas qu'ici, quand je sors dans la rue, que je vais faire des courses, j'entends régulièrement des critiques sur le Vélodrome.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koni » 24 Juil 2020, 20:50

Ah mais clairement il est monstrueux. Je n’oublierai jamais d’ailleurs ma première après les travaux, j’étais sur le cul.
Maintenant ça n’empêche pas de faire des trucs aboutis quand tu t’y lances, comme là leur devanture.

el loco a écrit:c'est vrai que c'est pas terrible mais à Marseille la claque tu la prends en général sur le parvis devant le Vélodrome quand les groupes se rassemblent 2 ou 3 heures avant le début du match pour mettre le feu


Ça pour moi ça n’a aucun rapport. Surtout que ça dépend des matchs, et à Séville ça se défend aussi.
Mais là on parle de devanture, juste ça. Et clairement ça fait un peu pitié.
Alors que quand t’arrives devant Sanchez Pizjuan, tu prends un pan d’histoire dans la gueule.

Comme je dis juste avant la quote : quitte à faire quelque chose, autant faire un truc pensé et abouti.
Mais ça n’enlève rien à l’ambiance ou au stade lui même.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar negrOM » 25 Juil 2020, 08:59

Odd, tu sais que sur le Vel je suis pas trop critique au contraire mais franchement cette façade... elle ne représente aucunement l''OM

Comme on le dit avec koni le Sanchez Pizjuan tu te prends l'histoire du club en pleine gueule en arrivant devant (et pourtant je ne mets pas le FC Séville au-dessus de l'OM en terme d'histoire).



Et tu as le blason du club sur chaque côté du stade
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Rocca » 25 Juil 2020, 09:09

Une façade avec Papin Waddle Boli Mzgnusson Skoblar Deschamps Tapie Goethals Mandanda (je suis sérieux) Le créateur Diouf RLD peut-être
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 25 Juil 2020, 10:36

Rocca, Mozer, Abedi Pelé, Voller, Gunnard Anderson, Jairzinho, Barthez, Jardel, Fiorèse, Förster ... il y a trop de grands joueurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Rocca » 25 Juil 2020, 11:36

Jardel n’a pas joué à l’OM et Fiorese n’a joué que 6 mois. Aucun des deux n’a sa place
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 25 Juil 2020, 11:40

je suis désolé, mais Jardel à l'OM s'était fait, il fait donc parti intégrante de l'histoire de l'OM comme Maradona.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Rocca » 25 Juil 2020, 11:42

Jardel c’est le sujet sensible. Plaisante pas avec ça. Tu peux le faire avec les maladies, la mortalité infantile, la religion, Bets, mais pas Jardel putain. C’est lourd !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 25 Juil 2020, 11:45

ok mais je plaisanterais pas non plus avec la fortune de Bets, j'ai trop peur du Mossad.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar squall » 25 Juil 2020, 19:06

Drogba, après son retour au club, est devenu une légende.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 25 Juil 2020, 23:37

Rocca a écrit:Une façade avec Papin Waddle Boli Mzgnusson Skoblar Deschamps Tapie Goethals Mandanda (je suis sérieux) Le créateur Diouf RLD peut-être

Oublie d'être sérieux quand tu cites santana please !
Il est là pour la longévité mais jamais il doit être au-dessus sur le niveau de certains qui ne sont restés qu'un an. Mais je fais confiance à JHE pour le voir tout autrement (avec l'aval de Zubi parti).

Mais sinon +1 avec negrOM sur le SFC, on ferait mieux de valoriser les meilleures figures du club sur la façade du Vel plutot que de voir ces derniers affichages à la noix.
Modifié en dernier par prtdr le 25 Juil 2020, 23:42, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Rocca » 25 Juil 2020, 23:40

Désolé mais l’histoire d’un club c’est pas qu’une question de niveau mais de marque que tu laisses. 12 ans, des titres, les records de match,3 décennies, 2 ères. Mandanda a sa place
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 25 Juil 2020, 23:46

Je pense qu'il a laissé cette marque aussi parce qu'on avait rien de mieux ou de rival à son poste. Ne serait-ce qu'en EdF avec Lloris pour moi en dessous de Barthez, on le voit bien car il n'a pas percé. Lama était plus un rival de Barthez que Mandanda ne l'était-est de Lloris. Mais après il a d'autres qualités dans un groupe mais ça suffit pas pour moi d'être sympa et d'être un bon durant 2-3 saisons sans être l'équivalent d'un Drogba gardien par exemple pour avoir son portrait sur une façade. Ca me fait plus de peine sur ce qu'est devenu l'OM.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités