Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2020, 23:38
Rien que de mettre l'image du 11 titulaire face au Milan en façade du stade aurait plus de gueule.
La banderole fiers d'être Marseillais.... Y a des choses à utiliser
26 Juil 2020, 16:45
Information
OM : vers une augmentation du loyer du Vélodrome ?
La ville de Marseille espère pouvoir obtenir un loyer plus important pour le Stade Vélodrome de la part de l'OM.
Le dossier du Vélodrome pourrait revenir sur le devant de la scène avec l'arrivée à Marseille de nouveaux occupants à la mairie. En effet, certains membres du Printemps Marseillais souhaiteraient mettre en vente le stade Vélodrome, dont une partie du partenariat public privé est financé par les impôts locaux.
Par ailleurs, le loyer du stade est aussi un sujet, comme l'a expliqué le 1er adjoint Benoît Payan à Gomet : "On arrive au terme de la convention triennale puisque vous savez que l’on revoit le loyer du Stade Vélodrome tous les trois ans. On veut se laisser le temps d’une saison pour discuter correctement et pouvoir trouver avec l’OM, un partenaire qui doit rester un partenaire, le moyen d’avoir une négociation gagnant/gagnant. Gagnant pour le club, gagnant pour les supporters, gagnant pour les Marseillais et les Marseillaises. (...) Si j’arrive à augmenter le loyer, c’est autant d’impôt des Marseillais en moins. Donc évidemment, c’est ce qu’on va essayer de faire".
A ce jour le loyer qui avait été négocié est estimé entre 5 et 5,5 millions d'euros avec des parts variables en fonctions des résultats sportifs et de la billetterie. A voir si l'OM, qui est devenu l'exploitant du Stade, acceptera une augmentation alors que les finances du club sont dans le rouge...
27 Juil 2020, 12:59
Information
L'OM a redécoré la façade Jean-Bouin du Vélodrome
Après les nouveaux ornements installés sur la façade extérieure de la tribune Ganay à la fin du printemps, l'OM s'est attaqué ces jours-ci au côté Jean-Bouin.
Quatre fresques, sur lesquelles sont représentés tous les trophées remportés par le club marseillais, sont désormais visibles devant l'Orange Vélodrome depuis le boulevard Michelet et le parvis René-Dufaure-de-Montmirail.
La Provance
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... drome.html
27 Juil 2020, 17:30
On les a vu ces fresques qui ne ressemblaient à rien.
27 Juil 2020, 17:51
Les façades avec bandes verticales alternées blanches et noires, ça me fait direct penser aux photos des feu tours jumelles à Manhattan en septembre 2001...
Faut espérer que ce soit pas prédictif de la situation du club d'ici qq années.
27 Juil 2020, 19:26
Qu'ils essaient de rattraper le coup, l'intention est louable, mais franchement ces affiches sont ridicules et en plus elle se marient mal avec la "déco" des façades.
27 Juil 2020, 19:47
Qu' on me disent pas qu' un joli barge aurait coûté cher , au moins sur Ganay et Jean bouin , le stade fait non fini , incroyable a un tel tarif
27 Juil 2020, 19:56
Mais y'a juste ces 4 images là ? Ça fait vraiment bâclé, petit, pas impressionnant
27 Juil 2020, 20:19
randoulou, non comme l'a écrit Rocca dans les pages précédentes, d'après ses sources, il devrait aussi y avoir des messages « bouhhh on va te battre » et « attention c’est nous qu’on va gagner! ».
28 Juil 2020, 06:23
Hormis le fait que ce soit graphiquement naze, ça fait vraiment has been de mettre toute la comm autour de 93. C'etait y'a bientôt 30 ans et là, ce serait bien de passer à autre chose.
28 Juil 2020, 08:21
Le stade est estimé à combien ?
28 Juil 2020, 08:24
C'est plus du tout la même chose.
Je pense que McCourt sera attentif à ça car même si il ne se projette pas à long terme, ça serait un atout pour la revente.
Mais McCourt n'a pas les moyens je pense.
28 Juil 2020, 08:43
McCourt n'a ni les moyens ni la volonté puisque le club a déjà la gestion du stade sur le long terme. Il ne va pas se casser la tête à investir des centaines de millions si il cherche àse désengager. Le prix du club + stade sera bcp plus important et va le revendre après ça.
28 Juil 2020, 08:44
Bibpanda a écrit:Le stade est estimé à combien ?
Je ne sais pas exactement mais un stade pareil aussi bien situé ça va chercher dans les 500M€ au bas mot.
28 Juil 2020, 09:08
À voir quand il aura pris le contrôle du club.
28 Juil 2020, 09:46
Surtout en période post COVID où les tx de remplissage sont incertains tout comme les événements culturels...
28 Juil 2020, 10:21
Si vente à l'OM il y avait, ça se ferait probablement via l'intermédiaire de banques avec des prêts longue durée et pas directement de la poche de McCourt
Lyon n'a pas sorti la totalité de la somme prévue (plus de 600M€) pour construire son stade et ses abords.