Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Gastibelza » 28 Juil 2020, 21:58

Le groupe Mc Court comprend des sociétés et des holdings pour faire du bizness avec l'immobilier. D'ailleurs, il a même crée un fonds d'investissement spécifique sur l'immo en collaboration avec Guggeinheim il y a quelques temps. Tout ça pour dire que c'est un peu son fonds de commerce au groupe Mc Court. Ils trouveront bien un moyen de financer le truc pour gonfler la valeur du club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 28 Juil 2020, 22:19

Gastibelza, c’est pas un peu risqué ? Si en plus d’avoir déjà mis plus de 300 millions dans l’équipe il en met encore autant dans le stade, il espèrera vendre le club combien ? Même avec le stade comme actif, qui va mette 600 briques ou plus pour racheter un club de L1 ? Faudrait vraiment qu’on redevienne l’OM de 93 ou que MBS fonde un plomb.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2020, 22:29

Et la c'est Aroudji qui achete le Vel :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 28 Juil 2020, 22:39

Je ne vous trahirai pas. Le Nescafé Vélodrome verra ses tribunes latérales rebaptisées Jérusalem Est et Jérusalem Ouest
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 28 Juil 2020, 22:48

Ne pas oublier la future ligue européenne fermé....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar superolive » 28 Juil 2020, 22:55

gigi, 600 briques c'est en Euros ou en Francs ? :mccourt:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2020, 10:52

gigi, au contraire. Contrairement au club, le stade est un actif dont la valeur n'est pas soumise aux variations du fait de l'aléa sportif.

On sait que FMC n'est pas là pour l'amour de l'OM. Son but est de "normaliser" le club (récupération des abos, mise au pas des supporters) et de le structurer (centre de formation, stade du Cesne, développement digital tourné vers les fans) pour le vendre cher à un client plus puissant que lui financièrement et qui aurait les moyens de se payer le stade.

En tout cas, la mairie a raison de laisser planer la menace d'une augmentation du loyer que la cour des comptes estime être un cadeau pour le club. N'en déplaise à Atlas, le contribuable n'a pas à payer parce que l'OM n'arrive pas à se qualifier pour LDC puisqu'une part du loyer dépend de ça. Et il n'a pas à payer pour arroser Bouygues non plus. La mairie va donc mettre la pression sur le club pour l'achat du stade par l'augmentation du loyer. L'OM pourrait s'y retrouver si le prix annuel de l'acquisition équivaut à celui de la location.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar aristote2 » 29 Juil 2020, 13:00

Delio a écrit:[Pavé empli de mauvaise foi, d'exagérations et de procés d’intention en préparation ]


Waiting for...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 18:47

Gastibelza a écrit:gigi, au contraire. Contrairement au club, le stade est un actif dont la valeur n'est pas soumise aux variations du fait de l'aléa sportif.

On sait que FMC n'est pas là pour l'amour de l'OM. Son but est de "normaliser" le club (récupération des abos, mise au pas des supporters) et de le structurer (centre de formation, stade du Cesne, développement digital tourné vers les fans) pour le vendre cher à un client plus puissant que lui financièrement et qui aurait les moyens de se payer le stade.

En tout cas, la mairie a raison de laisser planer la menace d'une augmentation du loyer que la cour des comptes estime être un cadeau pour le club. N'en déplaise à Atlas, le contribuable n'a pas à payer parce que l'OM n'arrive pas à se qualifier pour LDC puisqu'une part du loyer dépend de ça. Et il n'a pas à payer pour arroser Bouygues non plus. La mairie va donc mettre la pression sur le club pour l'achat du stade par l'augmentation du loyer. L'OM pourrait s'y retrouver si le prix annuel de l'acquisition équivaut à celui de la location.

Je sais bien la valeur d’un actif. Mais on parle pas d’un stade neuf sur un domaine de plusieurs dizaines d’hectares comme à Lyon ni de foncier dans une ville dynamique.

Dans une ligue en plus peu côté et avec un club chroniquement mal géré, il est déjà dur qu’un investisseur rembourse les 300m€ de FMC. Ajouter à ça le taro du stade, le montant deviendrait pharaonique. Même les clubs de PL possédant leur stade sont pas tous revendus 1 milliard...
Si l’OM entre dans le top 15 européen et que les gens sont prêts à payer un abo 1000€, un investisseur verrait d’un autre œil un OM possédant un stade très rentable.

On en est loin, d’où le risque. Le club a obtenu la gestion du Vel. Pourquoi FMC se lancerait dans un pari hasardeux ? La logique est de lancer un cycle vertueux et voir si le public suit en consommant à fond. La question de récupérer le stade pourrait alors se poser. De même si une ligue euro fermée se crée ou la L1 monte en attractivité. Ça ramène à du long terme donc acheter le Vel à court terme serait un gros pari.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2020, 19:54

/erreur/
Modifié en dernier par Lo Provençau le 29 Juil 2020, 19:56, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2020, 19:55

Tu sous estimes énormément Marseille je pense. On parle de foncier dans le quartier le plus cher de la ville situé idéalement (pas dans une banlieue coincée entre Bron et Vaux en Velin) , et sur lequel se trouve un stade de 65000 places, le tout largement desservi par les transports et à deux pas de la mer (bon courage pour trouver un stade avec une situation équivalente en Europe) et dont tu es déjà proprio du club qui joue dedans.

Par ailleurs, un investisseur immobilier cherche aussi à investir dans des villes qui ont un fort potentiel mais n'ont pas encore forcément "décollé". Si Marseille devient une ville biobio écolo avec des transports corrects et des écoles bien gérées, le ticket d'entrée sera plus élevé à coup sûr.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 20:13

Lo Provençau, je sous estime pas Marseille mais c’est difficile de nier la réalité. Cette ville ne va pas attirer le Qatar comme Paris a pu le faire et elle est en queue de peloton dans quasi tous les indicateurs économiques des métropoles européennes et même françaises (taux de chômage, taux de pauvreté, solde migratoire des actifs, part du privé dans l’emploi, taux des impôts locaux, niveau des services ect.)

Un stade de 65 000 places à entretenir avec 25 000 abonnés syndiqués à 180€ et masse de places au match à 20€ dont certaines ne trouvent même pas preneur, ça fait pas rêver les investisseurs. Même des petits stades anglais de D2 rapportent plus en billetterie.
Qu’il soit desservi par les transports en commun est une belle jambe tant le réseau métropolitain est minable.

Le foncier dans cet arrondissement pourquoi pas mais le Vel n’intègre pas les terrains directement autour et si comme tu le dis Marseille devenait une ville écolo, un investisseur ne pourrait pas espérer déménager le stade pour bétonner le site. La mairie refuserait tout permis allant dans ce sens.

Je ne dis pas que Marseille n’a pas de potentiel, il est au contraire très important (un peu comme l’OM) mais à court et moyen terme l’attractivité n’y est pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2020, 20:50

Avec Chanot dans le lot y aurait de quoi faire une sacrée opération en tout cas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 21:06

Lo Provençau, ça c’est sûr mais avoir la gestion du stade permet déjà des synergies avec Chanot si FMC le récupère, pas besoin d’être proprio de l’enceinte. Chanot lui-même est une DSP, pas une vente du site.

Gaudin a flingué ce dossier. Avant son PPP merdique l’OM aurait eu intérêt à racheter le stade. Au moment où Eyraud négociait avec Arema la ville aurait encore pu conclure un deal à 3 en transférant la propriété au club alors que FMC s’était pas encore ruiné dans l’équipe.
Aujourd’hui c’est plus compliqué. A long terme peut être si le club retrouve les sommets mais pour l’heure, il ne reste que la méthode forte. Doubler ou tripler le loyer pour forcer l’OM à l’achat. Mais il pourrait aussi brandir la menace de se construire un stade neuf hors de la ville.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar ham38 » 29 Juil 2020, 22:01

gigi la situation de Marseille ne dérangeait pas le Qatar début des années 2000 quand ils voulaient racheter l'OM avant d'en être dissuadés par un homme d'affaires français.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 29 Juil 2020, 23:12

Au fait les galeries marchandes près du Vélodrome, ça fonctionne ou bien...?

EDITH : assez apprécié par les visiteurs apparemment; trouvé ce comm:

Sleek and classy shopping mall. Outstanding architecture (see my photo), friendly staff and great choice of stores. The only downsides are the (ultraexpensive) parking and (on match days) the close proximity to the football stadium and its supporters, which contrast brashly with the classy atmosphere

:mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar koni » 29 Juil 2020, 23:30

Hahaha :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar negrOM » 29 Juil 2020, 23:31

peezee a écrit:Au fait les galeries marchandes près du Vélodrome, ça fonctionne ou bien...?

EDITH : assez apprécié par les visiteurs apparemment; trouvé ce comm:

its supporters, which contrast brashly with the classy atmosphere

:mrgreen:


Bâtards... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 23:53

ham38 a écrit:gigi la situation de Marseille ne dérangeait pas le Qatar début des années 2000 quand ils voulaient racheter l'OM avant d'en être dissuadés par un homme d'affaires français.

Cette histoire reste à prouver et encore plus que les Qataris se seraient in fine entendu avec RLD pour récupérer le club à un prix élevé (rappelons qu'il demandait 150 briques à Kachkar) alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le PSG (acheté autour de 50). Là on parle d'un OM qui vaudrait très cher si FMC voulait se rembourser en ayant payé en prime le Vel.

Ensuite ce soi disant homme d'affaire français n'a justement pas dû leur brosser un portait attrayant de Marseille au delà du club hein. Pour le PSG on peut toujours trouver de mauvais argument mais les Qataris savaient que la ville serait une énorme vitrine pour eux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 23:56

peezee a écrit:Au fait les galeries marchandes près du Vélodrome, ça fonctionne ou bien...?

EDITH : assez apprécié par les visiteurs apparemment; trouvé ce comm:

Sleek and classy shopping mall. Outstanding architecture (see my photo), friendly staff and great choice of stores. The only downsides are the (ultraexpensive) parking and (on match days) the close proximity to the football stadium and its supporters, which contrast brashly with the classy atmosphere

:mrgreen:

:lol:

Il se trouve que ce centre commercial est un flop. Depuis l'inauguration il est resté avec plusieurs locaux vides, certaines enseignes ont fermé et la plupart des restantes sont en galère.
Modifié en dernier par gigi le 30 Juil 2020, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, jax et 23 invités