Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar gigi » 30 Avr 2013, 15:53

Lo Provençau a écrit:En effet.
A l'époque, je me rappelle qu'on allait faire du sport dans le gymnase qu'il avait dans le stade quand j'étais minot. Maintenant, il n'y a quasiment plus d'utilisation réellement publique. Ou alors elles sont dispensables.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'OM s'est débrouillé pour être à ce point exclu des négociations alors que c'est de très loin le principal utilisateur du stade.

Ou alors je ne le comprend que trop bien... :/

Ça t'étonne avec un actionnaire qui s'en bat autant?

Pour rappel le stade est refait pour l'Euro 2016, pas pour les beaux yeux globuleux de MLD. Depuis le départ de Bouchet qui avait fait pression pour une rénovation, les dirigeants et encore moins l'actionnaire n'ont plus bougé le petit doigt.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Avr 2013, 15:59

sonny a écrit:
gigi a écrit:
Zobi1 a écrit:Ya eu des événements pour les gosses, l'an dernier j'ai une cousine qui y a chanté avec sa classe.

A Marseille c'est la traditionnelle fête des écoles. Tout gamin est censé y participer au moins une fois. Et en dehors du Vel' il n'y a pas de lieu assez grand pour accueillir 20 000 parents par an.

Et pour la Danone cup (et Danone nation Cup), c'est la municipalité qui prêtait le Vel, non ?

La municipalité le loue à qui elle veut, notamment aux fédé de foot et rugby pour les matches internationaux, au RCT, aux promoteurs de concerts ect.
A l'avenir c'est Arema qui récoltera le pognon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Avr 2013, 16:22

Arno26 a écrit:un stade neuf coûte environ 400-500M€, 900M€ pour rénover ce serait rocambolesque :ptdr: :ptdr:

Même Abu Dhabi qui veut faire le plus beau stade du monde a prévu un budget de 1 milliard €

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cowboys_Stadium

les Texans seront dur a battre :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 30 Avr 2013, 17:55

Lo Provençau a écrit:Reste que c'est une belle entuberie le PPP. Si ça avait profité à l'OM, à la limite, mais là, je vois pas trop qui est gagnant dans l'histoire entre la mairie et l'OM.

Pour Arema je vois très bien par contre

Entre la Mairie et l'OM, le gagnant évidemment c'est la Mairie.
La Ville va se gaver sur du long terme ou en tout cas très vite combler ses pertes via le programme immobilier et la zone commerciale. Avant cette période, le pactole est pour Arema.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 30 Avr 2013, 18:05

marcos011 a écrit:Perez "Il faut qu'un club soit propriétaire du stade mais c une réflexion qu'il a été impossible d'envisager ici a Marseille" #Velodrome #FF
Labrune "Ne faisons pas comme ailleurs (Lille) ou le loyer a mis en péril l'économie du club" #Velodrome #FF #TeamOM
Perez "Nous sommes très énervés a devoir nous adapter a des contraintes de chantier qui n’étaient pas prévues de la sorte" #Velodrome #FF
Perez "On constate aujourd'hui un retard important dans les travaux ! La tribune centrale et les 2 virages devraient etre livrés !" #FF
Labrune "Mon idée c'est que ce stade devienne un plus pour l'OM.....pas un fardeau" #Velodrome #FF #TeamOM
Philippe Perez "Jamais on ne paiera 8ME. Jamais ! C'est clair !" #Velodrome #FF #TeamOM

Qu'est-ce que cela me gave de lire ça. Mon vier, si vous vous étiez sorti les doigts et si RLD avait financé à lui seul le Stade, vous seriez pas là à gueuler. Et si la Ville bloquait, c'est peut-être parce que Robert-Louis voulait pas mettre + de 60 M dans cette affaire... autant dire que c'est logique de la part de Gaudinho. Quant aux contraintes de chantier, ben reportez-vous sur Botella et Arema, faites pression au mieux sur la Mairie, mais je crois que Jean-Claude SBLC dans les limites du coût des prochaines municipales pour lui et ses amis. La réalité, c'est que vous êtes des nases pour défendre l'OM.
Encore une fois, on peut pas demander d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Y'a un moment donné, faut être logique.

marcos011 a écrit:Un archi marseillais "Jetez un oeil a la rénovation du Vélodrome vous y trouverez un sac de merdes !"
Ca c'est clair que y'a déjà largement de quoi redire, mais bon tu gueules contre Arema ou l'OM sur ce dossier, à force, on te dit que tu dois rien dire parce que y'a pire ailleurs et que faut se contenter de ce qu'on a... Pour le coût de l'investissement, j'aurais plutôt tendance à penser que y'a moyen d'être encore + exigeant. Qui + est vu le braquage derrière.
Et quand je lis que Botella se dit ne serait-ce que par rapport aux PMR, déjà au moment du lancement de Ganay, qu'il va déjà devoir trouver une solution pour la visibilité de ces derniers, je me dis bravo les gars. C'est pas comme si dans les plans de base, vous pouviez vous y attendre. Vive l'amateurisme, et sur ce dossier du Vel', vu comment la signature du dossier avait été balayé en 2-2 par Dadasse, je suis pas étonné une seconde, c'est minable... une fois de +.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 30 Avr 2013, 20:01

On verra la gueule au final mais çà pu la merde leur truc.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 30 Avr 2013, 21:16

Que gaudir ai endormi dassier qui n'était pas suffisamment compétent pour gérer un tel dossier je le crois
Que l'armée de sbires de MLD ou RLD ai rien vu venir je le crois

Que le stade coûte plus cher qu'un neuf c'est du Pipo
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar aristote2 » 01 Mai 2013, 18:43

Le dossier FF est édifiant.

Pour rebondir sur certaines phrases que certains ont écrites :

- Gaudin n'a aucunement endormi Dassier. Ce dernier était largement consentant.
- Pour le coût surréaliste du stade, c'est en fait le loyer d'exploitation qu'Arema va s'octroyer pendant 31 ans, en plus d'un pré-financement du stade : 23,5 m€ :shock: (165 + 23,5 x 31 = 893,5 m€...).

:hein: :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 01 Mai 2013, 19:43

Quand on voit l'Allianz Arena appartient au Bayern et n'a couté "que" 375 millions... :shock: #-o
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2013, 20:00

C'est de la faute de la fiscalité française. redaface2
Ou du contexte marseillais. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 01 Mai 2013, 20:15

ou des 2... ou d'autres éléments inavouables.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 02 Mai 2013, 15:00

Je pense que RLD aurait pu être intéressé pour avoir le stade 100% à l'OM. Mais ca devait être compliqué, la mairie ne voulant pas lâcher le stade et construire un deuxième stade dans Marseille c'était impossible (quand on voit le bordel pour Lyon, Lille...ajoutons à ca que la mairie n'aurait eu aucun avantage à filer un permis de construire...)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar richardB » 02 Mai 2013, 15:26

Dans ce cas, il fallait voir dans la proche couronne de Marseille pour constuire un gros complexe et faire pression.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 02 Mai 2013, 15:28

Non mais le problème c'est que degun n'aurait voulu bouger du stade historique.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexduke » 02 Mai 2013, 15:35

C'est quand meme sympa d'avoir le Vel' au coeur de la ville, un nouveau stade a Plan de Cuques ou la Valentine, ca serait enlever un peu plus de l'histoire de l'OM il me semble. C'en est deja assez de voir tous ces blaireaux de morback de SW and co nous tuer notre club dans ce stade la.v #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 02 Mai 2013, 16:57

Information
Vélodrome : un loyer indexé aux résultats

Une rencontre a eu lieu vendredi dernier entre Vincent Labrune, le président de l’OM, et Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille, pour évoquer le loyer du stade Vélodrome à compter de la saison 2014-2015. Ils ont entamé des négociations qui pourraient durer un certain temps pour trouver la «somme juste». La mairie de Marseille aurait des exigences avoisinant les 7 millions d’euros, comme le révélait l’enquête parue cette semaine dans France Football. L’OM ne veut pas s’engager sur cette somme là et propose un accord sur la base de chiffres plus bas et variables, indexés à la participation du club à la Ligue des champions. Les négociations sont toujours en cours. Par ailleurs, l’OM sera à partir du 3 mai, ce vendredi donc, propriétaire de son centre d’entraînement. La cession définitive du Centre Robert Louis Dreyfus va en effet être acté pour une somme avoisinant les 6,5 millions d’euros pour les 9,17 hectares de terrain sur lesquels se trouvent les bâtiments sportifs et administratifs, le centre de formation et les terrains de jeu.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 02 Mai 2013, 17:04

La mairie voudrait un loyer de 50M/ans qu'on devrait fermer notre gueule
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2013, 21:08

Les statuts du club rendent impossible un départ du vel, la mairie peut mettre le loyer qu'elle veut on pourra rien faire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar aristote2 » 02 Mai 2013, 21:19

Jean Pierre Foucault ne te contredirait pas.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 03 Mai 2013, 07:17

Pancho11 a écrit:Les statuts du club rendent impossible un départ du vel, la mairie peut mettre le loyer qu'elle veut on pourra rien faire.

Si tant est qu'une telle disposition existe, et je n'y crois pas, des statuts, ça se change.

Par ailleurs le stade historique de l'OM pou les vieux marseillais, c'est le stade de l'Huveaune. La rue qui y mène s'appelle même Traverse de l'Olympique. Et le stade appartenait à l'OM qui y a joué dans les années 80. Ca gênait pas les statuts ?

D'ailleurs je me demande bien quand à t'on vendu le stade et les terrains à la mairie. Sous Tapie sans doute, et pour une bouchée de pain.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin