Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar richardB » 01 Fév 2014, 14:15

Mon estimation est généreuse c'est vrai...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 01 Fév 2014, 23:19

Au moins 2 à 3 fois trop généreuse sachant que le contexte fiscale est défavorable, que les LD n'ont pas réglé le problème des tribunes comme Colony l'a fait et que Marseille n'est pas une ville attirant les milliardaires type Paris, Monaco, Londres ou Malaga.

A 20m€ MLD aurait des offres sérieuses. Au dessus c'est pas la peine de rêver à moins de se donner 15 ans pour céder le club, en attentant un meilleur contexte...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Carpel » 01 Fév 2014, 23:44

20M€ :ptdr:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Odd » 02 Fév 2014, 00:01

gigi a écrit:
A 20m€ MLD aurait des offres sérieuses. Au dessus c'est pas la peine de rêver à moins de se donner 15 ans pour céder le club, en attentant un meilleur contexte...

20M€?
Non, je pense qu'avec une pipe de Margarita et un mars, on pourrait commencer à avoir des offres sérieuses. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koesh » 02 Fév 2014, 00:04

Odd a écrit:
gigi a écrit:

20M€?
Non, je pense qu'avec une pipe à Margarita et un mars, on pourrait commencer à avoir des offres sérieuses. :mrgreen:

:shock:
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 02 Fév 2014, 00:07

Non mais ok on est dans la sinistrose mais vous savez ce que représente l'OM? Le potentiel de malade de ce club? 20M€ c'est le prix d'un club lambda, pas de l'OM.

Aujourd'hui un mec qui arrive, à 10 ou 200M€ il devra quand même nettoyer méchamment l'entourage du club. Le prix n'a rien à voir avec ça.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 02 Fév 2014, 00:16

gigi a écrit:et que Marseille n'est pas une ville attirant les milliardaires type Paris, Monaco, Londres ou Malaga.

Stop avec cette absurdité. Manchester (que tu oublies de citer, étonnement) c'est une ville qui attire les milliardaires ? Pour info, dans l'aire métropolitaine marseillaise, rien qu'avec Aix, Cassis et le 8ème arrdt, tu as de sacrés poches de richesses, sans communes mesures avec Malaga d'ailleurs.

Cet argument ne vaut rien. Si l'OM n'est pas racheté, ce n'est certainement pas pour ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic unique] Le futur stade vélodrome

Messagepar Carpel » 02 Fév 2014, 00:24

Gigi n'apparaît que lors des moments sinistres il aime grossir le trait a l'exces :lol:

Puis Lens est une vraie zone attractive pour un investisseur pété de thune!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 02 Fév 2014, 00:25

Et dire qu'il menait le mouvement PG...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2014, 00:41

triste fin pour Gigi :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 02 Fév 2014, 01:06

Vous en faites des caisses sur l'OM gangrené par la mafia et la nullité absolue de la L1. Puis quand il s'agit de vendre l'OM, ça balance des 70, 100, 150m€ :lol:

Les repreneurs d'affaires pourries ne mettent pas des sommes pareilles. Même les Qataris no limite ont négocié 2 ans pour mettre le minimum de pognon dans le rachat de 51% des parts. Et le Ruskov de l'ASM s'est pointé sur le Rocher parce que c'est un paradis fiscal.

Maintenant je le répète, si MLD valorise mieux le club, que la donne fiscale change et la L1 prend du gallon, alors à long terme l'OM peut représenter un investissement valant son pesant d'or. Mais dans le contexte actuel vous rêvez. Soit MLD se la joue Canal qui a littéralement bradé le PSG, soit le club n'est pas près d'être racheté.

70m€ pour le FC Anigo de 2014. Non mais :ptdr: de :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 02 Fév 2014, 01:09

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:et que Marseille n'est pas une ville attirant les milliardaires type Paris, Monaco, Londres ou Malaga.

Stop avec cette absurdité. Manchester (que tu oublies de citer, étonnement) c'est une ville qui attire les milliardaires ? Pour info, dans l'aire métropolitaine marseillaise, rien qu'avec Aix, Cassis et le 8ème arrdt, tu as de sacrés poches de richesses, sans communes mesures avec Malaga d'ailleurs.

Ils me semble que les poches de richesse dans le 8eme n'est pas vraiment constitue de milliardaires internationaux qui auraient un petit pied a terre a Marseille comme c'est le cas a Malaga, mais exclusivement de la haute societe marseillaise, c'est une nuance importante.

Malheureusement ces dernieres annees la reputation a l'internationale de Marseille ne s'est pas reelement amelioree bien au contraire, crois en mon vecu de plus de 9 ans a l'etranger. Ca fait mal au coeur mais les quelques fois ou le nom de Marseille apparaissait dans ces media, c'etait en general en rapport avec les reglements de comptes et les cites. :?

Apres pas sur effectivement que ca rebute un investisseur, au contraire par contre de ce staff de haut v(i)ol #-o #-o #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 02 Fév 2014, 01:25

Ouais, Lo Provençau n'a pas bien capté. Je parlais lieux attirants les fortunes mondiales. Marseille n'est pas sur cette carte.

Et puis c'est un ensemble. Faut pas prendre un point de ma liste pour le démonter hors contexte. Marseille en soi n'est pas le principal problème. Mais quand on ajoute la fiscalité FR, le niveau de championnat, le marasme à l'OM et le prix demandé par MLD, il n'y a rien pour inciter un milliardaire à signer direct un très gros chèque pour devenir proprio.

En revanche la place économique et politique que représente Paris, le potentiel de 10 millions d'habitants et d'une France centrée sur sa capitale, le rayonnement international pour créer un Real bis, ont clairement fait pencher la balance pour les Qataris.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 02 Fév 2014, 01:38

Désolé mais je vais le faire quand même (de sortir un petit point de ton propos général). Le niveau de championnat joue peu dans notre cas, on est pas non plus en Azerbaïdjan. Ce qui jouerait plus, c'est la concurrence de Paris et de Monaco now. Vu qu'il reste pour le moment plus qu'une place et que compte tenu de leurs avantages respectifs, c'est délicat de les perturber.

Maintenant on a quand même un potentiel de ouf si on le voulait dans ce club. Le plus gros ennui pour moi, c'est pas le stade en l'état. C'est la gestion des abos par les groupes, c'est ce qui va intéresser un repreneur.

La mafia, on en parle à raison mais plus qu'ailleurs, alors que ces mêmes vautours existent dans les plus grands clubs, et aussi en France à Paris ou ailleurs. Là-bas on en fait moins un flan. C'est juste que ça colle à la réputation de Marseille.

Mais les mickeys tu peux les dégager pour peu d'une volonté forte ou de savoir t'y prendre.

Après notre staff de peintres, c'est un problème mais ça aussi ça se dégage assez vite si tu le veux. Dans notre cas là, c'est un gros souci mais parce que y'a pas de volonté derrière de s'y attaquer réellement.

Tout dépend de Mld après. Je sais pas pourquoi mais je sens pas une énorme volonté de vendre le club. Je pense qu'elle s'en fout tant que y'a pas de pertes et qu'elle pourrait rester en l'état sans trop de troubles comme en ce moment et durant 150 balais que ça ne la dérangerait pas.

Surtout que je pense que, à l'instar de feu Rld, elle a des prétentions de prix pour ce que vaut l'Om largement supérieures à ce que représente notre club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 02 Fév 2014, 01:48

pretender, là encore c'est de l'hypocrisie. Tout le monde ici rigole de la L1 et mate les championnats étrangers...

Si QPR s'est fait racheter 150m€ par le milliardaire asiatique Fernandez, c'est parce que le club est situé à Londres et parce que le mec bande sur le championnat anglais. Le gars aurait peut être discuté à 20m€ pour l'OM mais pas beaucoup plus.

Je le répète pour énième fois. C'est un ensemble. Le contexte fiscal, sportif, l'absence de gros actifs immobiliers, la ville qui n'attire pas les bling blings de la planète et qui se traîne une réputation sulfureuse... On peut casser chaque argument de façon isolée mais c'est leur somme qui ne convaincra jamais un investisseur de filer 70m€ pour le FC Anigo de 2014 ou l'Olympique de Troyes qui se profile pour 2015.
Dans 5 ou 10 ans ça sera peut être différent si Paris et l'ASM deviennent les nouveau Real/Barca de la C1, si MLD à fait le ménage... Bref.
Modifié en dernier par gigi le 02 Fév 2014, 02:00, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 02 Fév 2014, 01:59

Si c'est le tarif qui te gêne, je pense plus dans les 50. Mais à ce prix, je pense vraiment que Mld lâchera jamais l'Om.

La ville a une double image, sulfureuse oui, mais aussi et on le sous-estime largement, on ne note pas assez même à Marseille à la fois les bonnes choses qu'il y'a et qui y sont entreprises. Marseille 2013, pour moi malgré les merdes ou des chantiers encore en cours, ça a été une putain de bonne chose. Il faut continuer dans cette voie même si ça coûte cher. À l'échelle nationale, déjà parmi certaines sphères, cela a eu un bon écho. Seulement c'est pas exploité comme ça le devrait.

Le club, c'est pareil, il faut avoir une vision pour. Si les choses comme la ville évoluent pas, encore moins dans le contexte actuel, on va pas avoir de miracle d'un repreneur.

Et comme Bouchet, je pense aussi que tant que le stade est pas fini, y aura dégun qui se présentera. De même que si on doit être racheté, ce doit être avant 2017. On sait bien qu'à ce niveau c'est éminemment politique. Et quand la droite repassera, car à mon sens on semble s'y diriger, ce sera mort pour qu'un repreneur arrive.

C'est pas avec Nicolas qui voudrait être président du PSG s'il n'est pas président en 2017, que ça se produira en tout cas.

Hollande malheureusement s'en ballec de l'Om, lui son truc c'est l'Asm. Dommage car ça nous aiderait bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 02 Fév 2014, 02:15

Mais le stade fini ou pas, le souci c'est que le club n'a pas la main dessus.

Quant à l'image de la ville tu me fais une Lo Provençau là. J'ai pas dit que Marseillais c'était Sochaux ou Ciudad Juarez mais que c'était ni une ville-monde type Paris, ni un repère de bling blings genre Malaga.
Tu dis "Marseille 2013" à un Ruskov pété de thunes, il te répondra que c'est un film policier de son poto Luc Besson. Tu dis "port de Malaga" au même gars, il te parlera de place to be pour exhiber son nouveau yacht.

Un milliardaire ne rappliquerait à Marseille, comme RLD en 96, que si d'autres éléments du contexte sont très favorables (championnat de compet ou belle affaire de récupérer l'OM moyennant 3 tickets resto).

Quand je dis 20m€ c'est dans l'idée de trouver au plus vite un repreneur. 20 ça peut aussi être pour 51% des parts. Mais imaginer que cet OM dans cette L1 vaille actuellement 70m€...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 02 Fév 2014, 02:32

Ok pour le stade là dessus, je te rejoints.

Pour le coup de l'image de la ville j'avais pas bien saisi ce que tu voulais dire. Je m'attendais d'ailleurs à cette comparaison de Besson car je pense que c'est lointain à l'international. Je te dis seulement que faut quand même pas voir Marseille comme du tout pourri, tout en noir et que y'a des choses qui évoluent en bien et qu'on ne souligne que trop peu. Là-dessus y'a un sérieux travail à faire d'autant que la ville est pas aidée de base par son image et le genre d'association à la mafia ou aux règlements de compte. Mais faut continuer dans cette voie.

Après et je me contredis un peu, mais pour moi y'a quand même une infime chance qu'un milliards débarque et se dise tiens j'ai envie de me faire plaisir et de faire chier soit des qataris soit mon trip perso et par rapport à Monaco ou à paname, je vais investir dans le club le plus populaire de France, celui qui est perçu quand on le connaît comme le gros club face au PSG. Où y'a quand même un potentiel d'exploitation. Le tout c'est que ce potentiel faut se donner les moyens de le l'exploiter et de le cultiver, là où en ce moment et depuis l'an pebre, c'est fait qu à 5 %.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 02 Fév 2014, 02:41

Carpel a écrit:Gigi n'apparaît que lors des moments sinistres il aime grossir le trait a l'exces :lol:

Puis Lens est une vraie zone attractive pour un investisseur pété de thune!

Si je venais seulement quand le club allait bien, tu m'aurais pas vu depuis mai 2010 :lol:

Lens c'est justement une opportunité. Martel est en entrain de filer le contrôle contre quelques millions.
Je disais bien que la plupart des investisseurs agissaient de la sorte. Rares sont ceux qui mettent le paquet pour devenir proprio d'une affaire à la ramasse. En L1 c'est jamais arrivé. Même Tapie et RLD ont récupéré l'OM gratos, Colony a mis 20m€ sur Paris et les Qataris une somme symbolique au regard de leur investissement global...

Le bon samaritain de Lens peut concurrent l'OM, jouer limite le podium dès la saison prochaine sans mettre 70m€ cash, se taper des supporters qui gèrent les abos et galérer autant qu'à Marseille pour devenir proprio du stade. Et si ça foire à court terme il laissera Martel dans la merde. C'est tout bénéf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2014, 08:48

Sur le talk du phoceen ils avaient une théorie intéressante comme quoi MLD n'aurait peut être pas les mains libres avec l'OM notamment d'un point de vue testamentaire....

Bien plus que Vélorientdrome qui appartient à la ville, je pense que le problème est là, elle n'a pas hésité à refourguer ses parts du Standard
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin