Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 14:22

Une cap hier soir sur Anal : (faire view image pour voir taille origine)

Spoiler: montrer
Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 29 Sep 2014, 14:42

L'éclairage met très bien en valeur la structure métallique du toit. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Flys » 29 Sep 2014, 14:47

sillicate a écrit:L'éclairage met très bien en valeur la structure métallique du toit. :cretin:

Par contre, Canal+ l'a qualifié de plus beau stade de France. Il n'y a semble-t-il que nous qui faisons une fixette sur cette charpente non peinte.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 14:55

Btw les rayures noires dont tout le monde se plaignait sont du plus bel effet sur place. =D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 15:45

Sur l'ambiance :

Gignac :

"c'est redevenu le vel d'antan"

Morel :
Le Vél' est une antre où les adversaires doivent ressentir la pression. Mission accomplie tous ensemble hier, c'était... chaud ! #ForzaOM

Brison :
C'est une énorme ambiance [...] A 2-0 ça mettait le feu, c'était un peu compliqué parce que ça faisait bcp de bruit

A.Ayew :

Le stade bouillonnait ce soir.

Par contre y'a un pb de billeterie sur Jean Bouin : au niveau des loges ya 2 gros blocs vides, alors que les places étaient fermées à la vente. C'est bizarre :-k
JRD
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 15:51

Jan Itor a écrit:Par contre y'a un pb de billeterie sur Jean Bouin : au niveau des loges ya 2 gros blocs vides, alors que les places étaient fermées à la vente. C'est bizarre :-k

Les gars pénètrent sur le terrain. Ils voient Ganay, qui est plein, et les virages, qui le sont aussi à l'exception des tribunes de côté. Waouh. Là, ils se retournent vers Jean-Bouin pour la photo et découvrent une tribune à moitié vide, avec notamment un immense trou au milieu autour de la tribune de presse. :pong:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marcos011 » 29 Sep 2014, 15:57

Par contre la pelouse c'est vraiment pas terrible
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 29 Sep 2014, 16:04

marcos011 a écrit:Par contre la pelouse c'est vraiment pas terrible

c'est mieux que l'horreur contre Montpel, mais t'as clairement l'impression qu'elle tient a peine sur son substrat.

Yavait qu'a voir les échauffements des gardiens, a chaque plongeon un petit morceau giclé :?

Depuis 1 mois 1/2, il y a eu plein de temps de repos, un climat très clément et cette pelouse n'a toujours pas l'air enracinée correctement :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 29 Sep 2014, 16:26

Flys a écrit:
sillicate a écrit:L'éclairage met très bien en valeur la structure métallique du toit. :cretin:

Par contre, Canal+ l'a qualifié de plus beau stade de France. Il n'y a semble-t-il que nous qui faisons une fixette sur cette charpente non peinte.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que lorsque l'on est à l'extérieur du stade et qu'il est éclairé, ça n'est pas un joli ovni tout blanc que l'on voit, mais une bache recouvrant une charpente complexe. Et le noir des façades n'est pas choquant.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 29 Sep 2014, 16:30

sillicate, sinon ce dépucelage ? Alors ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 29 Sep 2014, 16:31

sillicate a écrit:
Flys a écrit:

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que lorsque l'on est à l'extérieur du stade et qu'il est éclairé, ça n'est pas un joli ovni tout blanc que l'on voit, mais une bache recouvrant une charpente complexe. Et le noir des façades n'est pas choquant.

C'est le smiley cretin qui m'a fait douter du sens de ton post :mrgreen:

Mon seul regret est qu'à cause de cet effet abat jour il n'est pas possible d'éclairer l'extérieur de la toile, comme il était prévu à l'origine.
Par contre je comprends pas qu'on ai pas encore testé l'éclairage led à l'intérieur, comme au Maracana

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 29 Sep 2014, 16:56

Jester a écrit:sillicate, sinon ce dépucelage ? Alors ?

C'est un stade parfait, il y a tellement de bruit quand ça chante qu'on aura facile 60000 sourds en plus à appareiller. Audika a bien fait de s'installer à coté.
Le béton brut à l'intérieur ne m'a pas choqué.
Quand à la vue, on a beau être très haut, pas de souci pour voir ce qui se passe sur la pelouse, ni pour voir les gesticulations de Bielsa( :mrgreen: ).
A la télé, on trouve que le toit est trop haut par rapport aux tribunes, mais coté Jean Bouin il arrive juste à la limite des plus hautes places. Ils auraient dû essayer de faire des tribunes de même hauteur.
Les bémols : pas beaucoup de stands restauration à l'intérieur du stade (mais je compare avec le stade parfait : Wembley), beaucoup d'espaces vides où ils auraient pu mettre de petites boutiques, il y a moyen de faire du chiffre sur un match qui marche bien.
Le gros bémol : la gestion du parcage des visiteurs.ils neutralisent 1/5eme, voir 1/4 de JB (dont des loges, mais les autres ne semblent pas toutes occupées...) pour 3 glandus, ou 200 stéphanois.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 29 Sep 2014, 17:18

"Ouin, ouin, la couleur des sièges !"

J'ai pas mal de connaissances qui sont allés au stade hier, y compris des stéphanois, et tous se sont accordés pour dire que le stade était magnifique. Aucun n'a parlé de la couleur des sièges. Peut-être parce qu'on s'en branle ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jester » 29 Sep 2014, 17:23

Nan je m'en branle pas, la couleur du mien était marron, plein de coca renversé dessus. Et c'était pas le seul. J'ai du m'asseoir sur leur gazette journal sinon je restais collé.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 29 Sep 2014, 17:24

Flys a écrit:

Regarde le résultat lorsque c'est peint :

Stade réalisé par Bouygues, source info stade toussa toussa
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 29 Sep 2014, 17:35

Perso j'ai trouvé le stade impressionnant et magnifique. J'ai même pas chercher à voir les éventuels défauts. Et niveau ambiance, un peu d'acouphènes a la fin du match :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 29 Sep 2014, 17:36

Regarde le résultat lorsque c'est peint :

Oui je sais; je suis le topic info-stades aussi :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Odd » 29 Sep 2014, 17:53

Nicodoc a écrit:Perso j'ai trouvé le stade impressionnant et magnifique. J'ai même pas chercher à voir les éventuels défauts. Et niveau ambiance, un peu d'acouphènes a la fin du match :mrgreen:

C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas ressenti cette ambiance folle de la première mi-temps à la tv...

Oui ça a fait du bruit sur le but, oui ça chantait, mais on ressentait rien de bien fou quoi... Pourtant la diffusion sur Canal rend bien normalement.

J'ai pas ressenti ce que j'ai ressenti face à Monaco, quand je vois cette vidéo j'ai toujours les frissons:

là on sentait un truc de dingue.

Quel dommage qu'on ne reçoive pas le PSG en novembre.... Pour le match retour, si c'est toujours aussi chaud au classement, je crois que même à 1000€ je me prends le billet. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Sep 2014, 18:01

Je peux t'assurer qu'en première période c'était impressionnant le bruit. Ca sifflait dans les oreilles. Et encore le stade n'était pas plein.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 29 Sep 2014, 18:17

Cher ami silicate, combien de temps te faut-il pour adapter des appareils auditifs qui excluent les acouphènes (bien que dans certains cas, ceux-ci soient aussi psychologiques) et permettre de restituer un son de qualité sans les effets négatifs ? Merci bien :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin