Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2016, 15:26

En tout cas, leur projet d'actionnariat me semble pas mal, notamment la possibilité de devenir membre fondateur réellement, pas comme dans le projet marseillais où ils se sont réservé les places à 4 collègues.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 16:21

Lo Provençau, ouais mais la différence c'est que le projet vient du club qui a déjà ouvert son capital aux entreprises locales et élargit maintenant aux particuliers. Pour l'heure l'initiative marseillaise vient des 4 jeunes collègues dont tu parles pendant que les si nombreux supporters historiques s'en branlent le steak de l'avenir de l'OM à long terme. Et leur travail semble avoir un aspect beaucoup plus politique que commercial en comparaison du truc de Guingamp qui pue l'actionnariat bisounours, me rappelant un peu la pub faite aux petits vieux dans les années 90, qui se sont faits escroquer en achetant passivement des actions de grands groupes sans se poser la question de leur représentativité notamment.

Après c'est à l'OM de poser ses conditions si le principe l'intéresse, et de co-développer le projet mais je capte pas cette hostilité. On dirait que c'est Tonini et Anigo qui mènent ce projet :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2016, 17:16

Tu crois honnêtement que le mec qui vient de racheter le club sur ses fonds propres est intéressé par autre chose qu'un actionnariat "bisounours"?

Par ailleurs, ils communiquent enfin beaucoup mieux qu'au début ou c'était carrément opaque. Mais je trouve qu'organiser une réunion publique sur le sujet ne serait pas en trop.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 18:29

Lo Provençau, bah si ça l'intéresse pas c'est réglé. Maintenant ça n'intéressera peut être pas non plus les gens de filer des euros pour avoir une simple carte club Dorothée. Autant proposer un abo prenium avec quelques avantages commerciaux (ça existe déjà d'ailleurs).
Mais je trouve louable la volonté de monter un tel projet et d'aller au bout de la logique depuis le temps qu'on fantasme sur un vrai système de socios à Marseille.

A partir du moment où c'est l'objectif, il n'est pas incohérent de taffer sur la représentativité, sur les leviers que les sociétaires auront pour se faire entendre de la direction.
Après je suis ok avec toi. Plus le projet sera transparent mieux ça sera mais ils essayent déjà de savoir si le club est un minimum disposé à suivre. Seul l'OM peut vraiment faire passer une étage au projet en terme de com et de consistance. A l'instar de ta réaction, trop de gens se montrent suspicieux en l'état. Pas sûr qu'une réunion publique sans l'appuie du club change grand chose.

Faut aussi se rappeler qu'ils ont développé ce projet à l'époque d'un Labrune s'en battant ouvertement des supporters. La souscription est arrivée sûrement trop tôt mais ils imaginaient que les déçus de la direction et des groupes les rejoignent dans un mouvement de reconquête populaire du club pouvant même convaincre des entrepreneurs de récupérer l'OM si MLD trouvait personne. Cet élan ne s'est pas produit et l'arrivée rapide de FMC qui se dit attentif aux supporters, permet de rationaliser un projet qui n'aurait aucune chance de voir le jour sans intervention du club pour cautionner une souscription. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2016, 19:33

Je précise quand même que je suis avec attention leur boulot, et que je reconnais leurs mérites.
Mais en effet, je suis un peu frileux de l'absence de communication du club sur le sujet pour l'instant... Reste que ça me brûle les doigts de prendre ma carte au cas où..
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2016, 02:48

En Auvergne, on a pas du pétrole mais on a des idées. 8)

L'Om qui a une histoire aussi riche que l'Asm pourrait s'en inspiré.
On est en première division depuis 1925 et on est jamais descendu comme le Stade Toulousain.
Et le stade était encore blindé ce soir pour que les parisiens prennent leur fessée d'avant noël. :fier:
Vivement que Bernard supprime les phases finales pour qu'on ait des titres. :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar negrOM » 24 Déc 2016, 11:20

Bibpanda, ça ressemble beaucoup au musée du Nouveau Camp
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26609
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2016, 14:58

Le nou camp je l'avais visité il y a 25 ans donc je sais pas ce qu'il y a maintenant, je vais me renseigner pour savoir combien ça coûte pour l'Asm et y allé avec mon beauf.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Castor_Troy » 24 Déc 2016, 15:24

Bibpanda, tu vas y aller avec sonny? :bloguin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15150
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2016, 15:35

Castor_Troy, :prosterne:
Sinon je suis allé voir sur le site de l'asm, c'est ouvert depuis octobre, et c'est vrai que j'ai pas encore mis le pied dans le stade cette saison pour allez voir un match.
Après deux années de travail et le soutien financier indispensable de l’Etat et des collectivités territoriales, le président Eric de Cromières était fier de faire découvrir à ceux qui ont eu la chance de le découvrir en avant-première, son projet ASM Experience qui ouvrira demain ses portes au grand public offrant ainsi à l’Auvergne une nouvelle offre touristique majeure.

Sur plus de 600m2, divisés en une dizaine d’espaces thématiques (fondation du club, univers sportifs, vestiaire, supporters, ludiques, etc…), faites-vous votre propre Experience. Que vous soyez néophytes ou passionnés, vous aurez l’occasion, lors de votre visite, de définir votre profil de joueur, d’apprendre un nombre incroyable d’anecdotes sur notre sport, de découvrir des endroits habituellement invisibles pour les spectateurs, de revivre de grands moments mais aussi de commenter, comme un véritable journaliste, des actions mémorables, ou de poser à côté des véritables joueurs de l’ASM Clermont Auvergne en réalité augmentée.

Enfin, ASM Experience vous proposera, en complément de découvrir l’envers du décor grâce à de vraies visites de stade accompagnées par des guides professionnels. Des tribunes, aux vestiaires en passant par le tunnel d’entrée, le stade Marcel-Michelin n’aura plus de secret pour vous.

Nous vous attendons nombreux dès demain 10 heures pour participer à l’ASM Experience.
Tarifs

Espace culturel et ludique :
plein tarif à partir de 15 ans : 10 €
jeune 7 à 14 ans : 7 €
gratuit moins de 7 ans

Visite du stade (sur réservation) :
plein tarif à partir de 15 ans : 12 €
jeune 7 à 14 ans : 9 €
gratuit moins de 7 ans

C'est pas con vu que le stade est juste à côté de l'Aventure Michelin cela permet aux touristes de se faire les deux à la suite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 29 Déc 2016, 14:10

Superbe

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar peezee » 29 Déc 2016, 20:44

Magnifique, Marseille encore à l'affiche. 8) :eyraud:

La pic seule : https://pbs.twimg.com/media/C013jmcW8AEOJQJ.jpg:large



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96587
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar marcos011 » 22 Jan 2017, 10:58

Information
Les nouveaux dirigeants de l'OM veulent retoucher le Velodrome à leur guise via @lequipe


Information
L'OM pousse auprès de la Mairie pour que le Velodrome soit plus marqué "OM" via @lequipe
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 22 Jan 2017, 11:03

Ils sont jamais fatigués ces mecs ? :labrune:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar negrOM » 22 Jan 2017, 11:09

Dommage que mon fils soit naît trop tôt, il se serait appelé Jacques Henry sinon
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26609
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2017, 13:49

Il y a tellement de choses à rattraper
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69900
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 22 Jan 2017, 14:03

Suis impatient de voir ce qu'ils vont faire !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar selfmade footix » 22 Jan 2017, 14:09

Même ça ? Sans déc' ? Ils lisent dans nos pensées les mecs, ou plus probablement dans nos forums :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar jarlandine » 22 Jan 2017, 14:23

Y a combien de places invendables,déjà ,cause de non visibilité du terrain ? des retouches ne seraient sans doute pas du luxe :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23893
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar nico2mars » 22 Jan 2017, 14:31

Je pense pas qu'ils souhaitent retoucher les fondations mais le côté esthétique peut être.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Karim, koesh et 32 invités