[L1 1ere J] Sedan - OM : Après match, CR, Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 07:07

fabMars89 a écrit:Carrasso est époustouflant sur ce match. Le seul point noir, c'est son jeu au pied
+1
j'allais le dire. Il a sorti des ballons de malade mais son jeu au pied est :shock: et sur les balles arrêtés c'est a chaque fois le feu
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 07:10

gigi a écrit:
bourdu13 a écrit:quelle action de nasri a la fin !!! :shock:

=D> =D>

a la Ribery style on pourrait meme dire.
:non: à la zidane 8)
j'ai cru que le ballon était au fond en plus. J'ai gueulé comme un malade :oops:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 07 Aoû 2006, 07:32

la faiblesse du jeu au pied est connue chez carasso, sur ce point on peut regretter fab, c'est le seul pour moi 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 07 Aoû 2006, 07:33

on en reparlera plus tard dans la saison...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 07:37

crikken a écrit:la faiblesse du jeu au pied est connue chez carasso, sur ce point on peut regretter fab, c'est le seul pour moi 8)
sans chercher, y a un autre point: la capacité à diriger sa défense.

Sur ce point là, il doit bosser. Sur chaque corner c'était le feu.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Aoû 2006, 08:10

sans parler des sorties aeriennes et de la vision des trajectoires.

mais ca, barthez aussi en a souffert a son retour.
seule l'accumulation des matchs resoudra le probleme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 07 Aoû 2006, 08:15

Puis bon si on commence à comparer le jeu au pied de Barthez et Carasso. C'est pas comparable, Barthez est le meilleur gardien au monde dans le jeu au pied :mrgreen:
Invité

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 08:21

djul13, bien sur. C'est crikken qui a lancé la comparaison avec Fab. Il est parti maintenant, il faut pas passer la saison a les comparer parce que l'on est pas sorti...

carasso a fait de sacré chandelles qd meme hier :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Aoû 2006, 08:27

mais aussi de sacrés arrêts .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 07 Aoû 2006, 08:53

un gardien c'est avant tout des arrêts, le jeu au pied suivra...
beenie, bien sûr qu'on va pas passer la saison à comparer. et puis la venue de cissé suffit à elle seule de couper court au débat 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 07 Aoû 2006, 09:03

crikken a écrit:un gardien c'est avant tout des arrêts, le jeu au pied suivra...
beenie, bien sûr qu'on va pas passer la saison à comparer. et puis la venue de cissé suffit à elle seule de couper court au débat 8)

Ce qui fait un grand gardien, ce ne sont pas les arrêts. Si c'était ça, Revault serait le plus grand gardien de l'histoire du foot français. :mrgreen:

Ce qui fait a différence, c'est l'autorité sur la défense, le placement, la sureté et surtout la concentration. Le grand gardien ne se prendra que très exceptionnellement de but casquette alors que les autres, par manque de constance dans la concentration, alterneront les arrêts miracles avec les cagades.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 09:16

crikken a écrit:un gardien c'est avant tout des arrêts, le jeu au pied suivra...
que veux tu dire par là?

ps: à suivre, westcoastdon nu dans les rues de sedan
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 07 Aoû 2006, 09:23

calabrais, pas d'arrêts sans les qualités que tu évoques.
beenie, je maintiens que c'est notamment grâce à l'économie du salaire de fab que cissé a pu venir chez nous.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 09:31

crikken a écrit:calabrais, pas d'arrêts sans les qualités que tu évoques.
beenie, je maintiens que c'est notamment grâce à l'économie du salaire de fab que cissé a pu venir chez nous.
+1 a calabrais. Les arrets, y a rien a dire. Carasso peut les faire. Il a fait deja fait des parades d'extraterrestres. Quant a sa capacite a diriger la defense, c'est :|

ouais c'est cool. On perd barthez pour se faire preter cissé blessé qui sera a 100% dans 4 mois

plus serieusement, ca paie rien. Cissé c'est 250K€ NET alors que c'etait la meme somme BRUTE pour FB. Et en + si FB restait son salaire aurait ete revu logiquement a la baisse.

le paiement du salaire de cissé reste un mystère et qu'on me sorte pas "ouais, sponsor... adidas... contrat d'image" 8)
Je pencherais plutot pour une prise en charge de liverpool partielle du salaire
OU alors on est pété de thunes et l'om sans C1 peut payer un salaire anglais. J'y crois pas une seule seconde
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timac77 » 07 Aoû 2006, 09:47

Carasso nous sauve le amtch!! c'est bien on debute bien on a pris un point bon lyon et surtout lille on gagner a l'exterieur mais bon :?

Faudra absolument battre renne :twisted:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 07 Aoû 2006, 10:07

beenie, salaire de cissé pris en charge par liverpool jusqu'à son retour sur le terrain. pour le reste, franchement, tu ne crois pas instant que l'on aurait pu assumer à la fois le salaire de fab et celui de cisse... :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 07 Aoû 2006, 10:17

beenie a écrit:
gigi a écrit:
bourdu13 a écrit:quelle action de nasri a la fin !!! :shock:

=D> =D>

a la Ribery style on pourrait meme dire.
:non: à la zidane 8)
j'ai cru que le ballon était au fond en plus. J'ai gueulé comme un malade :oops:

pareil :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 07 Aoû 2006, 10:33

crikken a écrit:beenie, salaire de cissé pris en charge par liverpool jusqu'à son retour sur le terrain. pour le reste, franchement, tu ne crois pas instant que l'on aurait pu assumer à la fois le salaire de fab et celui de cisse... :mrgreen:
de quel salaire de barthez tu parles? En cas de signature, il aurait surement ete revu a la baisse

si on en est a perdre nos meilleurs joueurs pour se faire preter d'autres bons joueurs, on est pas sorti de l'auberge :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 07 Aoû 2006, 10:57

L'apport de nasri a failli être décisif.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 07 Aoû 2006, 11:51

Carasso ne sait pas encore bien placer sa défense et son jeu au pied est à travailler sérieusement. Il est bon sur sa ligne mais encore brouillon. Une belle parade à porter à son actif, mais une sortie aérienne bien sentie lui aurait évité cette frayeur... Il est encore loin du niveau d'un Fab en forme... Il faut qu'il bosse le jeune homme!

Beye semble hésiter en arrière latéral et stoppeur. Il faut qu'il choisisse sinon notre défense risque d'être très instable. Je pense que ce sont les approximations de ses partenaires qui sont la cause de son faible rendement. Et puis Habib réussit rarement ses débuts de saison, c'est un diesel...

Zubar possède des qualités indéniables, mais il faut qu'il joue plus simple et qu'il ne cherche pas à être le patron de la défense à tout prix. Il le deviendra naturellement. Il doit se concentrer sur son jeu pour le moment plutôt que d'essayer d'être au four et au moulin et se chamailler avec ses partenaires...

César dit le boucher des carpates... Je préfère définitivement Civelli... L'arrêt Bostjan :mrgreen: , c'est un pénalty par match à ce rythme là...

Taiwo me déçoit de matchs en matchs... Est-il démotivé ou simplement surcôté ? En tout cas il ne vaut pas 6M€ en ce moment...

Cana a été moins à l'aise que d'habitude, même si j'ai crû jusqu'au bout qu'il réchapperait à la biscotte. Il lui faut un bon relayeur à ses côtés, c'est indispensable. Avec plus de concentrations dans son jeu, ce joueur pourrait devenir une vraie bombe.

Lamouchi semble marquer le pas. Peu d'impact sur le jeu, peu d'impacts sur ses coéquipiers, peu de ballons récupérés, et une fois n'est pas coûtume, pas d'ouvertures intéressantes. A ce niveau là, Sabri n'est plus dans la peau d'un titulaire. En revanche je pense que pour la bonne vie du vestiaire c'est une perle...

Oruma no comment man, you just fucked up almost everything you tried... Oruma est un atout pour le dernier quart d'heure, mais je lui préfère feu Delfim... c'est dire...

Pagis a dû être kidnappé au stade de France par la clique à Mendy... Tout simplement transparent, et surtout peu impliqué dans le jeu. Un manque de confiance Micka ? Peut-être faudrait-il le laisser sur le banc le temps qu'il récupère tous ses moyens avant qu'il ne se grille dans la tête...

Niang ou la maladresse... généralement Mamadou râte ses occaz'... Hier il n'est même pas arrivé à s'en procurer même s'il a beaucoup tenté. Désordonné, brouillon, et surtout un sens des déplacements sans ballon à retravailler d'urgence.

Maoulida semble repartir sur sa lancée de l'an passé. L'olympien le plus dangereux hier, il a pêché dans le dernier geste. Vraiment dommage. Peut-être que Toifilou devrait doser davantage ses efforts pour être plus lucide devant le but.

Nasri, après une chevauchée digne de Franck Girouette voire Zizou, a ponctué son action par un tir Bakayokoesque... Cette année Samir doit affirmer son talent comme Benzema à Lyon, sinon il se pourrait qu'il ne soit qu'un feu de paille.

Bamogo montre toujours la même chose : de bonnes intentions, des percussions intéressantes, mais au final rien de très productif... S'il doit jouer dans l'axe, je préfère Pegguy...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin