Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Déc 2008, 16:19
gob a écrit:Donc ne faisons rien et contentons nous de prendre de 3-0 à domicile contre Nancy.
Pauvres dirigeants qui ont les mains liées et subissent autant que nous cette déliquescence du club ....
C'est n'est absolument pas ce que je dis et tu le sais trés bien mais bon tu lis ce qui t'arrange
Faut dire qu'effectivement, t'es typiquement le genre de supporter à qui je pensais en écrivant ce poste donc je comprends que tu sois pas d'accord avec moi. Je donne juste mon avis.
Moi je suis en colére contre les 11 quiches qui gagnent vachement bien leur vie et qui ont été indignes sur le terrain hier. Etre aussi inconsistant c'est tout simplement du non-professionnalisme pour moi. Parce que Wagner Love ou Cissé ou Rocco Sifredi, branlez vous comme vous vouulez, mais on a été minables mentalement hier, et ça OUI, ca me déprime. On aurait la moitié de talent en moins et la moitié de mental en plus, je serais peut-être moins inquiet. Mais là c'est rédhibitoire, et c'est pas une question de mercato, c'est une question de couilles, d'envie de mental de gagneur, d'un truc qui ni nous ni Lyon ni Paris n'avons, sauf que nous c'est pire parce qu'on se prend pour le barça dés qu'on n'est pas en crise.
Quand tu vois que Lyon tire le Barça et réagit en disant "bon ba c'était bien, on va essayer de gagner le l1" voilà quoi.
peezee, y'a même pas deux camps, on est tous dans le même bateau, et surtout je suis pas en train de défendre Diouf. Ca m'énerve juste cette attitude immature d'enfant de 3 ans qui quand il n'arrive pas à terminer un puzzle décide de tout casser.
Mais je comprends clairement la frustation, je la partage, donc y'a pas deux camps nan. C'est juste que partout, les adeptes du "y'a qu'à" m'ont toujours énervé.
22 Déc 2008, 16:28
Je suis pas contre de virer Diouf mais pour mettre qui à sa place?
RLD serais capable de mettre un second Y.Marchand
De toute façon pour moi
On vire pas un président pour mauvais résultat sportif
Pour mauvaise gestion OK la pas de problème
Est ce que le sort d Anigo & de Diouf sont lier
Pas sure pour moi....
On peut virer un entraîneur ou directeur sportif mais un président pour mauvais résultat
Ca me parait pas si judicieux que cela
22 Déc 2008, 16:35
boodream plus,
personnellement je pense tout le contraire, je ne pense pas que rld prend une partie des bénéfices chaque année, beaucoup oublient que l'om sur les 15 dernières années, achete 2 fois plus (en millions d'euros) qu'il ne vend (malgrès les ribery, drogba, nasri, c'est dire !) tandis que lyon vend deux fois plus qu'il n'achete, alors à partir de ce simple constat, qui des deux patrons pique dans sa propre caisse ? Celui qui achete deux fois plus qu'il ne vend ou celui qui achete deux fois moins qu'il ne vend ?
Tu dis que RLD voulait faire partir cissé, en tout cas ce n'est pas prouvé, c'est peut etre juste un délire de journaliste, par contre ce qui est sur, c'est que cissé faisait des paris pour savoir quand il allait quitter marseille, et depuis qu'il est partit, très ambitieusement pour sundermachin, il n'a pas cessé de cracher sur l'om, preuve qu'il n'en avait rien à foutre de nous et qu'il fallait bien qu'il parte (à condition d'etre bien remplacé ca c'est sur).
A partir du moment ou tu sais que le joueur veut partir et va tout faire pour, tu attend pas la dernière minute pour aller chercher samassa en catastrophe. Ca c'est une preuve d'incompétence, diouf parait etre le meilleur président depuis des lustres mais c'est aussi celui a qui on a donné le plus de pouvoir, de moyens, de stabilité, alors à partir de la, tu fais revenir, bouchet ou qui tu veux et à mon avis ca peut pas etre pire.
Diouf dit tout le temps que grace à lui le club est stable ?
Avant on disait que le club était instable car les entraineurs, joueurs et surtout présidents passaient à tout allure, or, mis a part le grand Monsieur Diouf, ca continue à passer à toute allure. Donc ce qu'il voulait dire, c'est que tant que le président actuel restera à la tete de l'om le club sera stable ? facile comme raisonnement et surtout très arrangeant pour lui.
Comme ca en parlait a 100% foot, ils disent pas que des conneries, aulas est désepéremment seul, non pas parcequ'il est le seul actionnaire et président de son propre club, mais pour moi, parce que c'est le seul qui est compétent.
Wenger s'occupe de tout à arsenal, ce n'est qu'un salarié lui aussi, les actionnaires font n'importe quoi, se chamaillent, pareil à manchester, pareil à chelsea, mais dans ces clubs il y a toujours un homme ou plutot des leaders qui connaissent leur métier par coeur.
Aulas dit tout et son contraire, mais il faut bien finir par comprendre que cette manière de faire permet de protéger son club et ses joueurs et que c'est voulu, la popularité, rien à carrer, dans 20 ans on s'en souviendra d'une autre facon déja de cette période lyonnaise.
Diouf dit également tout et son contraire, sauf que lui n'a pas la meme compétence dans ce domaine, et fais du mal à son club, diouf est quelqu'un de vraiment hautain, prétentieux, en interview en tout cas c'est ce qu'il laisse penser.
Il pense plus aux concurrents de l'om qu'a l'om lui meme.
Dernièr exemple, il dit que tout les présidents triples les prix pour les joueurs que l'om souhaite avoir, noooon sans déconner ? S'il voulait un joueur gratuit, il pouvait pourtant demander le pret de gourcuff cet été, prendre hoarau, je sais pas qui d'autres, de melo (pratiquemment gratuit il me semble), gameiro (pas bien cher, restait plus qu'a convaincre le joueur).
Ca fait déja énormément d'opportunités de ratés, sans compter, que pour un bon joueur oui il faut lacher du fric, c'est pareil pour tout le monde, comme remy a nice pour 8 millions et encore remy c'est plus un jeune en devenir ...
Moi ce que je comprend pas c'est que ca soit anigo et diouf les patrons de ce club, non seulement anigo n'a pas été un grand joueur quand il était a l'om, mais en plus il a démontré quand meme que la responsabilité lui faisait perdre les pédales.
Je prend encore exemple sur lyon mais, aulas s'est entouré de faccioli, bref deux excellents gestionnaires d'entreprises, mais aussi de bernard lacombe, emblématique de chez les emblématique joueur à lyon, je suis désolé mais que fou diouf à l'om, un ancien agent de joueur, soit, qui connait le foot, oui et alors ? C'est pas non plus compliqué de connaitre le foot, il y a vraiment d'autres facteurs que celui la, des facteurs humains, de gestionnaire.
Pareil pour anigo, s'il y avait un ex-joueur à prendre qui connait bien l'om et qui est capable d'assumer la responsabilité de directeur sportif, c'est pas lui, pourtant il y en a des prétendants, quand j'entend Di Meco parler, ce qu'il transmet, de la manière dont il le dit, sans oublié le joueur qu'il a été, et ses expériences à la mairie, mais mon dieu, quand est-ce qu'il prend la place d'anigo ?! Di meco n'est qu'un exemple, si ce n'est pas possible alors ca doit pas etre la mer à boire de trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un avec plus de charisme, d'influence, de compétences, de vocabulaire et de connaissances en football qu'anigo.
Tu as raison kaveen, il y a des obstacles et il faut continuer à avancer, mais pour ca il faut choisir les bonnes personnes avec qui faire la route, c'est bien beau de dire qu'il faut maintenir à son poste, machin ou machin, encore faut-il etre sur de ses compétences et si c'est le cas alors oui qu'il conserve son poste sinon qu'il dégage.
A l'om, tout le monde le sait, le club est vraiment bloqué à tout les niveaux, la ville, la mairie, l'actionnaire, les groupes de supporters (beaucoup moins maintenant), et de ce faite personne peut ou veut travailler dans ce club.
Je pense que le déclic doit venir des supporters, non pas faire une énième banderole ridicule à l'entrée des joueurs, ca ne sert plus à rien, mais réclamer ce qu'il nous est du, le club, gaudin dit que le stade vélodrommmee apparrrtiiiennnt avé l'ommm, qu'il nneee peuuux pas jouer autre part ,bref que l'om appartient aux marseillais, ah bon ? vous trouvez que c'est le cas ? qu'il nous appartient ? Ca me fait penser au système des socios, certains que ca ne marcherai pas à l'om mais pour vraiment décoller les sangsues qui trainent à l'om il faut bien faire quelque chose car ca ne viendra de nulle part sinon.
A commencer par la mairie, voir un maire qui se sert de l'om pour ses élections, qui ne fait absolument rien pour l'om, et c'est pas étonnant la ville est très pauvre, mais à ce moment la pourquoi s'aggriper et sans cesse intervenir dans la gestion de l'om. Je connais pas beaucoup de clubs dont la ville s'invite autant dans les affaires du club, quand kashkar voulait racheter le club j'ai trouvé ca quand meme surréaliste la réaction de la mairie, ca laisse vraiment penser que le club est vraiment intouchable et donc impossible à developper, car aucuns investisseurs à attirer nottamment.
22 Déc 2008, 16:52
bakanald0 a écrit: Di meco n'est qu'un exemple, si ce n'est pas possible alors ca doit pas etre la mère à boire de trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un avec plus de charisme, d'influence, de compétences, de vocabulaire et de connaissances en football qu'anigo.

Pour ce qui concerne les MILFs c'est

topic SMS.
22 Déc 2008, 17:41
boodream plus a écrit:1_C'est n'est absolument pas ce que je dis et tu le sais trés bien mais bon tu lis ce qui t'arrange
Faut dire qu'effectivement, t'es typiquement le genre de supporter à qui je pensais en écrivant ce poste donc je comprends que tu sois pas d'accord avec moi. Je donne juste mon avis.
2_Moi je suis en colére contre les 11 quiches qui gagnent vachement bien leur vie et qui ont été indignes sur le terrain hier. Etre aussi inconsistant c'est tout simplement du non-professionnalisme pour moi. Parce que Wagner Love ou Cissé ou Rocco Sifredi, branlez vous comme vous vouulez, mais on a été minables mentalement hier, et ça OUI, ca me déprime. On aurait la moitié de talent en moins et la moitié de mental en plus, je serais peut-être moins inquiet. Mais là c'est rédhibitoire, et c'est pas une question de mercato, c'est une question de couilles, d'envie de mental de gagneur, d'un truc qui ni nous ni Lyon ni Paris n'avons, sauf que nous c'est pire parce qu'on se prend pour le barça dés qu'on n'est pas en crise.
1_ ben justement si tu lisais mieux ce que je dis, je n'aurai pas à caricaturer tes propos.
Je ne vois pas en quoi Diouf et Anigo ne sont pas responsables de ce qui se passe actuellement.
Ils ont accumulé des joueurs moyens pour ne pas dire mauvais ( pour quelle raison ? pas sportive en tout cas...), en ont prêté des bons qui auraient plus que dépanné ( au hasard Bocaly), se sont montré incapables de gérer les cas cissé et surtout n'ont gagné ( cette année encore ?) aucun titre.
Et quand tu dis "tout casser", peux tu m'expliquer en quoi le fait de changer de dirigeants serait équivalent à "tout casser".
Des gens aussi compétents que Diouf et Anigo, y'en a beaucoup.
Et s'ils ne sont pas capables de faire mieux (aucun progrès
sportif en 3 ans), pourquoi devrait on les garder ? Pour le folklore ?
2_ Ben là, je suis d'accord.
Les joueurs n'avaient aucune volonté, aucune envie, aucune gniac hier soir, et ce n'est pas la première fois cette année.
Et là, Diouf et Anigo n'y sont pour rien.
22 Déc 2008, 19:11
un bon manager doit aussi savoir motiver ses joueurs.
Mais quand les joueurs voient de tels incompétents pareils à la tête du club, préférant faire les fanfarons auprès des supporters et montrer à l'actionnaire qu'ils sont de bons toutous ils ne peuvent pas avoir de respect pour le club.
Je suis sur qu'avec un président de la trempe de Tapie (sans le coté magouille) et un DS avec un passé et une culture autre que les couilles on en serait pas là. Diouf et Anigo sont aussi charismatiques qu'une huitre d'eau douce
22 Déc 2008, 19:59
ouais ça me fait chier quand je vois blanc qui arrive à remotiver ses joueurs
gerets est mauvais de ce coté ? ou on a vraiment des joueurs qui s'en battent les couilles ?
22 Déc 2008, 20:00
Pancho11 a écrit:un bon manager doit aussi savoir motiver ses joueurs.
Mais quand les joueurs voient de tels incompétents pareils à la tête du club, préférant faire les fanfarons auprès des supporters et montrer à l'actionnaire qu'ils sont de bons toutous ils ne peuvent pas avoir de respect pour le club.
Je suis sur qu'avec un président de la trempe de Tapie (sans le coté magouille) et un DS avec un passé et une culture autre que les couilles on en serait pas là. Diouf et Anigo sont aussi charismatiques qu'une huitre d'eau douce
Ca c'est sur,Tapie n'aurait jamais accepte le match d'hier et les autres rates du debut de saison.
Il aurait pas fait son interessant en deblaterant les memes conneries Dioufienne devant omtv mais aurait enfermes les joueurs dans le vestiaire pendant 2h ,explications entre hommes et celui qui n'est pas content il etait degage du club.
Mais voila on a Dioufy et Anigo.
le 1er parle dans un langage incomprehensible pour un joueur de foot ,et le second ne sait que dire :les gars vous avez pas de couilles bordel ,putain con ,viers marins .
total les joueurs s'en battent les glaouis ,limite ils comprennent pas ce qu'il se passe.
Ils comprennent apres quand ils sont transferes dans des grands clubs avec la culture de la gagne(declarations de Ribery et bien d'autres...)
a mon avis Gerets sait motiver un joueur ,mais il a pas carte blanche dans le club il execute les ordres et laisse parler ces superieurs. il s'occupe du terrrain, de mettre la tactique en place et des entrainements le reste il est prie de pas s'en meler.
22 Déc 2008, 21:50
je cherche le titre de la chanson qui passe en boite dont le refrain ressemble a let's dance ???
22 Déc 2008, 22:25
O2Mars, t'as pas l'air d'avoir capté qu'ici c'est un topic Bar mais où on parle seulmt de foot.
Mm qd on parle de l'OM.
Pour ta question

Le Café.
22 Déc 2008, 22:46
boodream plus a écrit:Je suis franchement dépité, dégouté, mais ca ne m'empeche pas néanmoins d'être aussi trés énervé par la mauvaise foi idiote et systématique de certains dans l'autoflagellation.
AULAS est à la fois actionnaire majoritaire et directeur opérationnel.
Diouf est salarié, mais tout comme Triaud à Bordeaux, mais tout comme Villeneuve à Paris, mais tout comme Saint-Sernin à Rennes. Ce ne sont JAMAIS DE LA VIE eux qui tiennent les cordons de la bourses.
Il y'a encore des gens qui manquent suffisamment de recul et de bon sens pour faire mine d'ignorer que le probléme de l'OM en terme d'ambitions, de moyens, vient de l'ACTIONNARIAT.
Des gens qui ont la mémoire séléctive capables de raisonnements complétements cons en arguant par exemple que RLD ne touche pas aux bénéf alors que les billans comptables CONSULTABLES attestent du contraire.
On peut cracher sur Diouf et Anigo parce qu'ils prennent Arrache ou Erbate ou Samassa. Mais à moins que vous teniez absoument à garder des explications simplistes, on ne peut pas ignorer que RLD himself a réclamé le départ de Cissé, par exemple.
Je dis pas du tout que Diouf et Anigo sont irréprochables LOIN DE LA. Je dis juste que quand on a vécu les galéres qu'a connu le club depuis 15 ANS, faut véritablement être un CONNARD de réclamer la tête des dirigeants pour le suimple plaisir d'éjaculer sa colére, parce que je pense sincérement que compte tenu de rld, compte tenu de la mafia, compte tenu de la situation de looser du foot français où même lyon fait des matchs pitoyables et où lyon vient de foirer pitoyablement son recrutement deux ans de suite, on aura difficlement moins mauvais que l'imparfaite équipe actuelle, qui est quand même parti d'une situation peu reluisante à son arrivée et qui a tout reconstruit avec des Cana, des Niang, des Taiwo.
Autre chose, Aulas il peut déblatérer autant qu'il veut, il devait ramener cet été Eto'o il a pris piquionne. Tu m'étonnes qu'il ait les moyens de recruter cet hiver. En attendant, si le championnat n'était pas si minable et gane-petit, si on était pas des sous merdes de looser à l'OM mais aussi ailleurs, Lyon ne serait peut-être pas champion d'automne, pas parce qu'on serait trés forts, mais parce qu'ils se sont ENORMEMENT affaiblit en deux ans.
Aulas n'est plus l'actionnaire majoritaire du fc lyon, il me semble que depuis quelques années c'est Pathe qui détient la majorité enfin ça ne change rien au fait que comme toi je pense que Dreyfus est le responsable numéro un du fiasco qui règne à l'OM depuis 15 ans. Il est seul responsable d'avoir nommé des incompétents ou des magouilleurs à des postes clés.
on peut quand même reprocher à Diouf de se prendre pour un autre, faire croire aux marseillais que c'est lui le patron alors qu'il n'a même pas l'autorisation de dépenser un centime d'euro, résultat tout est focalisé sur son recutement alors qu'il n'y peut rien au final. Vivement début janvier pour voir le bilan de l'année écoulé et savoir où est parti le bénéfice
22 Déc 2008, 23:06
el loco, Pathé a une minorité de blocage grand max, Aulas a le controle grâce à un pactes d'actionnairesavec pathé et il garde une part majoritaire, le reste a été mis en bourse juste pour OL Land, limite pour l'instant Aulas se branle du cours de l'action.
Juste pour info, Pathé en arrivant a apporté les fonds pour Anderson notamment.
22 Déc 2008, 23:10
Diouf ne tient peut être pas les cordons de la bourses mais c'est pas la faute à RLD si on a qu'un attaquant dans ce club, si on recrute des tocards comme Arrache, Moussilou, Samassa... alors qu'ils n'ont aucune chance de réussir à L'OM. Si on a qu'un latéral droit et un latéral gauche...
Avec les armes qu'a Diouf, le calme, la patience, le temps dont il bénéficie il doit faire mieux que ça.
Les beaux discours de Diouf ne marchent plus, comment on peut accepter un crétin comme Anigo, un incompétent comme Spinosi, un nul comme Emon dans son club?
L'OM et ses supporters méritent mieux que les saisons chaotiques qui se succèdent depuis des années mêmes si elles se finissent pas trop mal par miracle.
Chaque année on a des beaux discours mais chaque année il y a des incohérences, des trucs bizares, des erreurs qui ne devraient pas se produire
22 Déc 2008, 23:12
toutes les années, on compte sur les autres équipes avant de compter sur nous même...
cette année, ça ne marchera pas
22 Déc 2008, 23:15
il y a des trucs tellement gros que ça peut pas être des erreurs
22 Déc 2008, 23:23
aussi, les dirigeants parlent de stabilisation du club, je crois qu'ils l'ont bien stabilisé dans la connerie, avec toujours les memes boulettes toutes les saisons
22 Déc 2008, 23:53
La cote de nancy était de combien contre l'om ?
Ca sent la combien à plein nez, RLD se rembourse en jouant l'om sur betclic via une société offshore aux îles caïmans.
23 Déc 2008, 00:33
boodream plus a écrit:Je suis franchement dépité, dégouté, mais ca ne m'empeche pas néanmoins d'être aussi trés énervé par la mauvaise foi idiote et systématique de certains dans l'autoflagellation.
Je dis pas du tout que Diouf et Anigo sont irréprochables LOIN DE LA. Je dis juste que quand on a vécu les galéres qu'a connu le club depuis 15 ANS, faut véritablement être un CONNARD de réclamer la tête des dirigeants pour le suimple plaisir d'éjaculer sa colére, ...
C'est n'est absolument pas ce que je dis et tu (Gob) le sais trés bien mais bon tu lis ce qui t'arrange
Tu donnes juste ton avis en traitant de connards ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, super.
Oui c'est sorti du contexte car le contexte fait toujours 50 lignes avec toi, mais c'est quand même sans ambiguité.
Sinon Diouf qui porte plainte pour la banderolle lyonnaise, est au mieux ridicule.
Pour le reste pour le coup j'suis d'accord avec Pancho.