par bakanald0 » 22 Déc 2008, 16:35
boodream plus,
personnellement je pense tout le contraire, je ne pense pas que rld prend une partie des bénéfices chaque année, beaucoup oublient que l'om sur les 15 dernières années, achete 2 fois plus (en millions d'euros) qu'il ne vend (malgrès les ribery, drogba, nasri, c'est dire !) tandis que lyon vend deux fois plus qu'il n'achete, alors à partir de ce simple constat, qui des deux patrons pique dans sa propre caisse ? Celui qui achete deux fois plus qu'il ne vend ou celui qui achete deux fois moins qu'il ne vend ?
Tu dis que RLD voulait faire partir cissé, en tout cas ce n'est pas prouvé, c'est peut etre juste un délire de journaliste, par contre ce qui est sur, c'est que cissé faisait des paris pour savoir quand il allait quitter marseille, et depuis qu'il est partit, très ambitieusement pour sundermachin, il n'a pas cessé de cracher sur l'om, preuve qu'il n'en avait rien à foutre de nous et qu'il fallait bien qu'il parte (à condition d'etre bien remplacé ca c'est sur).
A partir du moment ou tu sais que le joueur veut partir et va tout faire pour, tu attend pas la dernière minute pour aller chercher samassa en catastrophe. Ca c'est une preuve d'incompétence, diouf parait etre le meilleur président depuis des lustres mais c'est aussi celui a qui on a donné le plus de pouvoir, de moyens, de stabilité, alors à partir de la, tu fais revenir, bouchet ou qui tu veux et à mon avis ca peut pas etre pire.
Diouf dit tout le temps que grace à lui le club est stable ?
Avant on disait que le club était instable car les entraineurs, joueurs et surtout présidents passaient à tout allure, or, mis a part le grand Monsieur Diouf, ca continue à passer à toute allure. Donc ce qu'il voulait dire, c'est que tant que le président actuel restera à la tete de l'om le club sera stable ? facile comme raisonnement et surtout très arrangeant pour lui.
Comme ca en parlait a 100% foot, ils disent pas que des conneries, aulas est désepéremment seul, non pas parcequ'il est le seul actionnaire et président de son propre club, mais pour moi, parce que c'est le seul qui est compétent.
Wenger s'occupe de tout à arsenal, ce n'est qu'un salarié lui aussi, les actionnaires font n'importe quoi, se chamaillent, pareil à manchester, pareil à chelsea, mais dans ces clubs il y a toujours un homme ou plutot des leaders qui connaissent leur métier par coeur.
Aulas dit tout et son contraire, mais il faut bien finir par comprendre que cette manière de faire permet de protéger son club et ses joueurs et que c'est voulu, la popularité, rien à carrer, dans 20 ans on s'en souviendra d'une autre facon déja de cette période lyonnaise.
Diouf dit également tout et son contraire, sauf que lui n'a pas la meme compétence dans ce domaine, et fais du mal à son club, diouf est quelqu'un de vraiment hautain, prétentieux, en interview en tout cas c'est ce qu'il laisse penser.
Il pense plus aux concurrents de l'om qu'a l'om lui meme.
Dernièr exemple, il dit que tout les présidents triples les prix pour les joueurs que l'om souhaite avoir, noooon sans déconner ? S'il voulait un joueur gratuit, il pouvait pourtant demander le pret de gourcuff cet été, prendre hoarau, je sais pas qui d'autres, de melo (pratiquemment gratuit il me semble), gameiro (pas bien cher, restait plus qu'a convaincre le joueur).
Ca fait déja énormément d'opportunités de ratés, sans compter, que pour un bon joueur oui il faut lacher du fric, c'est pareil pour tout le monde, comme remy a nice pour 8 millions et encore remy c'est plus un jeune en devenir ...
Moi ce que je comprend pas c'est que ca soit anigo et diouf les patrons de ce club, non seulement anigo n'a pas été un grand joueur quand il était a l'om, mais en plus il a démontré quand meme que la responsabilité lui faisait perdre les pédales.
Je prend encore exemple sur lyon mais, aulas s'est entouré de faccioli, bref deux excellents gestionnaires d'entreprises, mais aussi de bernard lacombe, emblématique de chez les emblématique joueur à lyon, je suis désolé mais que fou diouf à l'om, un ancien agent de joueur, soit, qui connait le foot, oui et alors ? C'est pas non plus compliqué de connaitre le foot, il y a vraiment d'autres facteurs que celui la, des facteurs humains, de gestionnaire.
Pareil pour anigo, s'il y avait un ex-joueur à prendre qui connait bien l'om et qui est capable d'assumer la responsabilité de directeur sportif, c'est pas lui, pourtant il y en a des prétendants, quand j'entend Di Meco parler, ce qu'il transmet, de la manière dont il le dit, sans oublié le joueur qu'il a été, et ses expériences à la mairie, mais mon dieu, quand est-ce qu'il prend la place d'anigo ?! Di meco n'est qu'un exemple, si ce n'est pas possible alors ca doit pas etre la mer à boire de trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un avec plus de charisme, d'influence, de compétences, de vocabulaire et de connaissances en football qu'anigo.
Tu as raison kaveen, il y a des obstacles et il faut continuer à avancer, mais pour ca il faut choisir les bonnes personnes avec qui faire la route, c'est bien beau de dire qu'il faut maintenir à son poste, machin ou machin, encore faut-il etre sur de ses compétences et si c'est le cas alors oui qu'il conserve son poste sinon qu'il dégage.
A l'om, tout le monde le sait, le club est vraiment bloqué à tout les niveaux, la ville, la mairie, l'actionnaire, les groupes de supporters (beaucoup moins maintenant), et de ce faite personne peut ou veut travailler dans ce club.
Je pense que le déclic doit venir des supporters, non pas faire une énième banderole ridicule à l'entrée des joueurs, ca ne sert plus à rien, mais réclamer ce qu'il nous est du, le club, gaudin dit que le stade vélodrommmee apparrrtiiiennnt avé l'ommm, qu'il nneee peuuux pas jouer autre part ,bref que l'om appartient aux marseillais, ah bon ? vous trouvez que c'est le cas ? qu'il nous appartient ? Ca me fait penser au système des socios, certains que ca ne marcherai pas à l'om mais pour vraiment décoller les sangsues qui trainent à l'om il faut bien faire quelque chose car ca ne viendra de nulle part sinon.
A commencer par la mairie, voir un maire qui se sert de l'om pour ses élections, qui ne fait absolument rien pour l'om, et c'est pas étonnant la ville est très pauvre, mais à ce moment la pourquoi s'aggriper et sans cesse intervenir dans la gestion de l'om. Je connais pas beaucoup de clubs dont la ville s'invite autant dans les affaires du club, quand kashkar voulait racheter le club j'ai trouvé ca quand meme surréaliste la réaction de la mairie, ca laisse vraiment penser que le club est vraiment intouchable et donc impossible à developper, car aucuns investisseurs à attirer nottamment.