Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Jan 2009, 00:06
Information
Karim Benzema a été élu sportif lyonnais de l’année.
Meilleur buteur de l’OL en 2008, Karim Benzema a reçu lundi le trophée de sportif lyonnais de l’année des mains du maire de la ville, Gérard Collomb. L’international français est arrivé en tête à égalité avec le gymnaste Yann Cucherat, vainqueur de la coupe du monde aux barres parallèles et finaliste aux Jeux de Pékin à la barre fixe et par équipes.
27 Jan 2009, 01:09
Le plus beau me semble quand même être celui d'Êder, mais j'ai un gros coup de coeur pour celui de Zola qui est d'un génie incroyable.
Bergkamp aussi, j'arrive toujours pas à choisir entre celui avec les pays bas et celui à Arsenal. Perforation tout ça j'ai plus de mal, idem pour les but de chateux genre centre-tir ou gestes acrobatiques (sauf van basten qui la met vraiment où il veut)
Sinon il est moins spectaculaire mais le but d'Owen en CdM je l'aime beaucoup.
En tout cas l'Argentine aujourd'hui me semble ce qu'il y'a de plus proche des cariocas de la grande époque. Un Messi respire le football, beaucou plus qu'un Kaka ou qu'un Christiano Ronaldo, et dans la seleçao mythique on retrouve un amour de la transmission de balle et du jeu qui s'est beaucoup perdu...au profit du tricotage et des perforations solitaires.
ce but LA, pour moi est FABULEUX:
http://www.youtube.com/watch?v=g0NT6aUwN8c
27 Jan 2009, 11:49
babou30 a écrit:ne pas mettre une seule papinade également

+10
27 Jan 2009, 20:16
boodream a écrit:Le plus beau me semble quand même être celui d'Êder, mais j'ai un gros coup de coeur pour celui de Zola qui est d'un génie incroyable.
Bergkamp aussi, j'arrive toujours pas à choisir entre celui avec les pays bas et celui à Arsenal. Perforation tout ça j'ai plus de mal, idem pour les but de chateux genre centre-tir ou gestes acrobatiques (sauf van basten qui la met vraiment où il veut)
Sinon il est moins spectaculaire mais le but d'Owen en CdM je l'aime beaucoup.
En tout cas l'Argentine aujourd'hui me semble ce qu'il y'a de plus proche des cariocas de la grande époque. Un Messi respire le football, beaucou plus qu'un Kaka ou qu'un Christiano Ronaldo, et dans la seleçao mythique on retrouve un amour de la transmission de balle et du jeu qui s'est beaucoup perdu...au profit du tricotage et des perforations solitaires.
ce but LA, pour moi est FABULEUX:
http://www.youtube.com/watch?v=g0NT6aUwN8c
je suis pas d'accord sur kaka
les deux ont des styles complétement différents, mais kaka, il respire autant le football que messi (sauf quand il joue pas a son poste de prédilection)
27 Jan 2009, 21:20
randoulou, Kaka respire clairement le foot il est plus lent et moins vif , mais quel joueur
27 Jan 2009, 22:47
boodream a écrit:En tout cas l'Argentine aujourd'hui me semble ce qu'il y'a de plus proche des cariocas de la grande époque. Un Messi respire le football, beaucou plus qu'un Kaka

t'es sérieux là? Ca veut dire quoi exactement ste phrase?
27 Jan 2009, 23:12
peezee, que le messi renifle des bouse
27 Jan 2009, 23:25
peezee, bah pas compliqué un Messi sent le foot et un Kaka sent la merde
28 Jan 2009, 00:02
Ce que je veux dire c'est que tout le monde voit Messi comme un dribbleur alors qu'il a un formidable sens du placement et de la passe juste, des 1-2, du jeu en une touche de balle, et paradoxalement Kaka est peut-être moins ancré dans le collectif, mais ce n'est que mon avis.
Dans un petit perimétre je vois pas meilleur que Messi, mais faut dire qu'il a les coéquipiers pour aussi.
28 Jan 2009, 00:09
ah mais tout à fait
c'est bien plus qu'un dribbleur, sinon il ne serait pas le joueur d'exception qu'il est
28 Jan 2009, 00:13
Rocca a écrit:peezee, bah pas compliqué un Messi sent le foutre et un Kaka sent la merde
28 Jan 2009, 21:15
Information
« Ce n’est pas le successeur de Yohann Pelé, précise Henri Legarda. On le recrute comme un gardien pour le futur. Le Mans est un club qui essaye toujours d’avoir un coup d’avance. Venez voir l’actuelle équipe réserve du club, ce sera la première dans un an ou deux. On travaille sur l’avenir. Dans la philosophie, je me sens plus proche d’une équipe comme Arsenal ou l’Ajax Amsterdam. Quitte à connaitre une saison sans, on fait jouer des jeunes. L’été dernier, le recrutement a été effectué pour les trois ans à venir. J’espère que la majorité de notre effectif actuel sera toujours présente pour le nouveau stade. »
si nos dirigeants pouvaient prendre exemple
28 Jan 2009, 21:16
destination unknown, clair, au moins pour une part des joueurs
29 Jan 2009, 00:57
ca c'est un vrai club de foot

(ca fait du bien de s'autocongratuler après une défaite pitoyable

)
30 Jan 2009, 13:16
Je viens de voir une interview de Mourinho, ce mec est la réincarnation de karol Wojtyla, il parle un italien parfait

, je me rappelle aussi d'une interview avec josé touré ou il se débrouillait sacrément bien en français
Dans l''interview en question il se moque bien de Domenech, a propos de sa conférence de presse après france italie
30 Jan 2009, 13:39
futur saint jean paul 2 pour ceux qui connaissent pas le nom civil du saint père
30 Jan 2009, 15:11
Moonwalker a écrit:Je viens de voir une interview de Mourinho, ce mec est la réincarnation de karol Wojtyla, il parle un italien parfait

, je me rappelle aussi d'une interview avec josé touré ou il se débrouillait sacrément bien en français
Dans l''interview en question il se moque bien de Domenech, a propos de sa conférence de presse après france italie

"Il sait être très émouvant. Je me souviens de sa conférence de presse après l'élimination de l'équipe de France lors de l'Euro. Ce jour-là, il m'a touché. Raymond m'a fait pleurer, pleurer, pleurer... Vous n'imaginez pas à quel point. Il était vraiment très touchant", a fait mine de déclarer la larme à l'oeil le technicien portugais.
30 Jan 2009, 15:30
Information
La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé vendredi l'appel d'offres pour les trois prochaines Coupes de la Ligue, proposant aux télévisions des lots, comme pour les droits de la Ligue 1, et une formule modifiée, les six clubs +européens+ étant exemptés du premier tour.
Les opérateurs intéressés pouvaient retirer un dossier dès vendredi après-midi et ont jusqu'au 3 mars pour être candidats. Les résultats de l'appel d'offres devraient être connus le 13 mars au plus tard, date d'un conseil d'administration de la LFP.
"On modifie la formule et on propose un allotissement spécifique", a expliqué le responsable marketing de la Ligue, Stéphane Dor.
A l'image de ce qu'elle avait fait l'an dernier pour les droits des Ligues 1 et 2, découpés en 12 lots, la LFP propose deux types de découpages de la Coupe de la Ligue, avec deux lots à chaque fois.
Une première configuration regroupe l'ensemble des matches et magazines dans un premier lot, et les droits magazines pour la VOD (vidéo à la demande) dans un second lot (avec trois minutes d'images par match).
La seconde configuration comprend un premier choix de match par tour (lot 1) et tous les autres matches plus les magazines et la VOD (lot 2), une répartition de type Ligue des champions (en France, TF1 choisi en premier l'affiche qu'elle souhaite diffuser à chaque journée et Canal+ détient les droits de tous les matches).
Les télévisions peuvent enchérir sur les lots de leur choix. La LFP choisira la configuration la mieux-disante. La formule de l'épreuve va aussi être légèrement modifiée.
De deux clubs exemptés des 16e de finale (entrée en lice des clubs de L1), on passe à six.
Non plus seulement les deux premiers de la saison précédente, directement qualifiés pour la Ligue des champions, mais les six clubs qualifiés pour les coupes d'Europe (3 en C1 et 3 en Europa Ligue, qui va remplacer la saison prochaine la Coupe de l'UEFA). Il s'agit de "tenir compte de l'intérêt des six clubs européens", a expliqué le directeur général de la LFP, Jean-Pierre Hugues.
30 Jan 2009, 15:42
Bon, ça c'est franchement une bonne idée, à défaut de supprimer c'te coupe