Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Fév 2009, 08:39

Rocca a écrit:EL MAGNIFICO, a defaut d'avoir des bons joueurs vous avez clairement de super supporters ....avec une vraie equipe ca devrait être fantastique

Rocca, tu ne supporte plus l OM ? :cretin:

12 Fév 2009, 10:43

Betsamee a écrit:
a part ça http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... urope.html
2 constatations;
- On est dans les 20 premiers en Europe on est pas tant que ca des clodos
- Pour avoir le Real ou le Barca en tête ça veut dire que les dettes ne sont pas comptabilisees n'est ce pas? Si c'est le cas quelle est la pertinence de ce classement?

Comme dirait Nanard, le problème de la France, c'est la DNCG qui refuse que la valeur pécuniaire d'un joueur soit comptabilisé, contrairement à ce qui se faisait et se fait ailleurs en Europe.

12 Fév 2009, 11:06

Confetize, C'est toujours avec cette mentalité gagne-petit qu'on n'arrivera à rien... Mais c'est une calamité en France! #-o

12 Fév 2009, 11:20

Confetize a écrit:
Betsamee a écrit:
2 constatations;
- Pour avoir le Real ou le Barca en tête ça veut dire que les dettes ne sont pas comptabilisees n'est ce pas? Si c'est le cas quelle est la pertinence de ce classement?

Comme dirait Nanard, le problème de la France, c'est la DNCG qui refuse que la valeur pécuniaire d'un joueur soit comptabilisé, contrairement à ce qui se faisait et se fait ailleurs en Europe.

en même temps quoi de plus subjectif que la valeur pécunière d'un joueur ???

12 Fév 2009, 11:34

Confetize a écrit:
Betsamee a écrit:
2 constatations;

Ce classement comme le dit El Ma, c'est le CA généré par le club qui normalement doit permettre d'avoir son budget de charges. Pas la richesse du club (Actifs / fonds propres).

Après, on peut dépenser plus que ses recettes naturelles, que ce soit par du "mécénat" (M.City, Chelsea mais aussi l'OM pendant la première période RLD ou le PSG qui a toujours vu ses déficits bouchés par C+ ou Colony) ou part de l'endettement bancaires long terme comme dans d'autres pays.

Mais on rentre dans un débat sur de l'endettement justifié par de l'actif "joueur" et on est sur un terrain glissant.
C'est sensé être une garantie : si suite à mon investissement lié à mon emprunt, je n'arrive pas à réaliser le bénéfice d'exploitation permettant de le rembourser, je vends mon actif.

Qui fixe la valeur de l'actif joueur ?
S'il se brise la cheville, que devient la valeur de l'actif ?
Si le joueur ne veut pas bouger (Fred) que vaut mon actif ?

Mais surtout, et qu'on arrête avec Lyon et Anderson, ce n'est pas parce qu'un club achète un grand joueur qu'il va forcément être mieux classé et passer X tours de plus en LDC, ce qui amènera plus de €€€.
Cela se saurait.

12 Fév 2009, 13:56

Vassili a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur le passage Lyon/Anderson.

Certes le football est un sport collectif, mais un seul joueur peut te faire gagner beaucoup de points lui tout seul par un coup de génie (Ribéry par exemple), tout comme t'en faire perdre énormément (Magic Zubar)

Ce que je combats, c'est l'idée de l'automatisation. Evidemment qu'un bon joueur peut faire passer un cap à une équipe. Mais ce n'est pas systématique, on n'est pas sur FM. Et la réussite sportive supplémentaire n'apporte pas toujours un surplus financier par les résultats sportifs permettant de rembourser le surcout initial.

Robinho et M.City.
Severino Lucas à Rennes :mrgreen:

Et la marche en avant de Lyon n'a pas reposé que sur les épaules de Sonny, c'était quelque chose d'inéluctable, de patient, de froid, calculé et avance sur son temps en France en terme de gestion.
Sa réussite sportive a peut être fait gagner un an ..

12 Fév 2009, 18:52

320cds, j'ajouterais qu'on doit pas résumer à Anderson. Ca a recruté de partout, Vairelles, Laigle, Foé, puis Juni etc. en défense aussi. Yet, la mayo n'a pas pris immédiatement, y'a eu montée en régime progressive, avec Monaco champion la premiere année du cycle etc.
Perso je garde même un grand souvenir de l'élimination de Lyon contre Maribor, en préliminaire de LDC, avec le lendemain une poignée de Lyonix déchainés qui vont au centre d'entrainement crier des phrases type: (à l'adresse d'Anderson) "Pour 120 milliojns bouge ton cul!!"

Vassili, dans ce que tu dis je retiens que c'est plus un probléme de qualité que de quantité. On a dépensé 35 millions d'euros en transferts cette saison, on a eu les moyens. Faut croire qu'on les a pas forcément bien utilisés, privilégiant l'attaque comme dab, prenant des joueurs ayant des profils qu'on avait déjà au lieu de compléter la diversité de l'effectif...etc

12 Fév 2009, 18:59

Information
Le défenseur latéral gauche de l'Olympique de Marseille et de la sélection du Nigéria, Taye Taïwo (23 ans, 23 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) n'aura pas laissé trop de forces dans la bataille face à la Jamaïque (0-0) mercredi soir à Londres, en match amical. Le Super Eagle a en effet été exclu par l'arbitre à la 44e, suite à une altercation avec le milieu offensif jamaïcain Jermaine Johnson (Sheffield Wednesday).

Maxifoot.

Cool. :cretin: :mrgreen:

12 Fév 2009, 19:09

Mears a joué avec la Jamaique ?

12 Fév 2009, 19:14

oui il a joué mais je sais pas ce que ca a donné

12 Fév 2009, 19:20

Information
A l'occasion du match amical Jamaïque-Nigeria disputé mercredi soir à Londres (0-0), l'Olympien Taye Taiwo qui était titulaire a été exclu du match avant la mi-temps pour une altercation avec un adversaire. De son côté, Tyrone Mears était lui aussi titulaire mais du côté des Reggae Boyz.

C'est clair que ce serait cool de savoir s'il a bien joué ou pas.

12 Fév 2009, 21:06

Information
Foot - L1 - Le Mans - Gervinho doit patienter

Gervinho, milieu brésilien du Mans, devra attendre deux semaines avant de revoir les terrains. Blessé à un oeil la semaine passée à Toulouse, il était resté dans la Ville Rose en observation et avait passé des examens. Ni la cornée, ni la rétine n'ont été touchées mais il lui faut désormais attendre la cicatrisation complète avant de pouvoir rejouer.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enter.html

:homer:

12 Fév 2009, 21:42

lol =D>

12 Fév 2009, 21:52

mais c'est quand meme une bonne nouvelle pour dimanche prochain :mrgreen:

13 Fév 2009, 10:03

Vassili a écrit:Certes, mais tu n'as pas l'impression que l'OM stagne depuis quelques années maintenant ?

Bien sur on termine dans les 5 premiers régulièrement aujourd'hui, mais on n'arrive pas à franchir un "cap" comme tu dis. Même avec des bénéfices, de meilleures rentrées de sous-sous, on continue à acheter des bons joueurs de L1. Résultat, on reste bien dans les 5 premiers chaque année maintenant, mais on se demande où on serait si on avait foutu 12 millions sur un défenseur de classe internationale, plutôt que sur Ben Arfa, jeune espoir de L1 (ou si vous aimez pas taper sur Ben Arfa, on parle de Koné).

Et justement, à force de stagner là, on voit les limites. On dit vouloir jouer le titre, mais on sait bien que Lyon et Bordeaux sont mieux armés que nous (sur la durée). Ca se terminera surement en grosse lessive cet été, et tout à recommencer.

Bon après tu dis qu'un seul joueur ne va pas tirer l'equipe vers le haut tout seul. Je suis à moitié d'accord, il faut une base solide derrière. Je dis à moitié d'accord, parce que j'ai plein d'exemple en tête... Juninho qui a sauvé x fois Lyon dans des matches fermés grace à un coup franc (ca fait un total de point monstrueux a la fin)... Drogba qui nous emmene quasiment à lui seul en finale de l'UEFA.

A la base, j'ai essayé d'expliquer le classement, puis le principe des joueurs en actif pour justifier de l'endettement.

Evidemment, un très bon joueur est toujours bon à prendre. Mais il y a toujours un risque dans le choix sportif (tout le monde ici trouvait que HBA à 13 M€ était une affaire et qu'il fallait remplacer Nasri).
S'il est associé à un risque financier, ce ne sera pas gagnant à tous les coups et peut être lourd de conséquences (obligation de revendre d'autres joueurs pour rembourser). Et le retour sur Investissement en terme d'augmentation des recettes d'exploitation par les seuls exploit du gars est rare.

Après, ce n'est pas mon pognon, si l'OM casse sa tirelire pour Drogba et Alex, je serais le premier ravis.
Qu'ils se démerdent.

13 Fév 2009, 14:32

Information
Quatre autres faux passeports ?

Après Leandro Cufré, quatre autres joueurs argentins évoluant en L1 sont suspectés de bénéficier d'un passeport italien frauduleux. Il s'agit du Toulousain Mauro Cetto, du Marseillais Renato Civelli, et des deux Bordelais Diego Placente et Fernando Cavenaghi, selon les informations de L'Equipe. Rien ne permet pour le moment de les incriminer, mais la Ligue, soucieuse d'échapper à d'éventuelles réserves techniques en fin de saison, a déjà pris contact avec les autorités italiennes à ce sujet.

Depuis quelques mois, les enquêteurs romains tentent de démasquer des filières de fraudes organisées qui auraient permis à plus de cent cinquante joueurs argentins, dont environ quatre-vingt évoluent ou ont évolué en Europe, d'obtenir un passeport de complaisance afin de perdre leur statut de joueur extra-communautaire (limité à quatre en France). En Argentine, les clubs de San Lorenzo, River Plate et Blanfield, où Placente, Cavenaghi et Civelli ont respectivement évolué, ont été visités par les autorités italiennes cet été. Civelli et Placente ont notamment été cités dans cette enquête.

Le précédent Cufré
Il y a quelques semaines, le Monégasque Leandro Cufré s'était vu priver de sa nationalité italienne, les autorités transalpines estimant que les origines italiennes de sa mère, grâce auxquelles il avait obtenu son passeport en 1997, étaient injustifiées. Le défenseur avait été prêté dans la foulée au Hertha Berlin en raison du trop grand nombre de joueurs extra-communautaires au sein de l'ASM. La bonne foi du joueur et de ses dirigeants, auditionnés le 20 janvier par la commission de discipline de la Ligue qui l'a suspendu, n'a pas été remise en cause. © Le torchon

Putain lyon va être champion de france sur tapie vert.
Ou sinon cela explique pourquoi Renato n'a pas beaucoup de temps de jeux.

13 Fév 2009, 15:35

Et Delgado? :cretin:

13 Fév 2009, 16:08

bobpanda, il y a un topac dédié :wink:

negrOM, extracom

13 Fév 2009, 16:39

J'avais pas vu. 8)

13 Fév 2009, 19:14

Info qui ne sert à rien mais info tout de meme

Information
Barça : l'OM voulait Bojan
13 févr. 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte

Cet hiver, la piste n'avait pas filtrée. Mais le journal espagnol El Mundo Deportivo révèle dans son édition de vendredi que l'Olympique de Marseille convoitait en janvier dernier le jeune attaquant du FC Barcelone, Bojan Krkic (18 ans, 13 apparitions en Liga cette saison, aucun but). Selon le quotidien, l'avant-centre catalan, barré chez les Blaugrana par Samuel Eto'o, aurait été approché par le club phocéen ainsi que par les Allemands d'Hoffenheim. Mais Bojan n'a pas donné suite, préférant terminer la saison avec le Barça plutôt que de tenter l'aventure à l'étranger.
Sujet verrouillé