Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

24 Mar 2009, 19:34

On a un international de plus dans l'effectif :mrgreen: :

Information
Zubar en amical avec la Guadeloupe

Le défenseur de l’OM, Ronald Zubar, a été convoqué avec la Guadeloupe pour un match amical à Caen, face au Stade Malherbe de Caen, le lundi 30 mars. Ronald Zubar rejoindra sa sélection le 27 mars.

OM.net

Après la crise, ils ne sont vraiment pas épargnés en ce moment les habitants de la Guadeloupe..

24 Mar 2009, 19:40

Après la crise, ils ne sont vraiment pas épargnés en ce moment les habitants de la Guadeloupe..

:mrgreen: té con

24 Mar 2009, 21:55

killerdemars a écrit:On a un international de plus dans l'effectif :mrgreen: :

Information
Zubar en amical avec la Guadeloupe

Le défenseur de l’OM, Ronald Zubar, a été convoqué avec la Guadeloupe pour un match amical à Caen, face au Stade Malherbe de Caen, le lundi 30 mars. Ronald Zubar rejoindra sa sélection le 27 mars.

OM.net

J'ai pas envie de lui souhaiter une blessure parce que c'est moche, mais si seulement il pouvait ne plus revenir, s'engager au sein du LKP ou je ne sais quoi :mrgreen:

24 Mar 2009, 21:59

Par contre, j'ai vu que Chimbonda était aussi sélectionné,c'est normal lui qui a été en coupe du monde avec la france?

24 Mar 2009, 22:11

Shaft, on s'en fout, la sélection guadeloupéenne elle existe pas vraiment, je veux dire, c'est un truc comme France 98, ou même "Team Ronaldo" lors des matchs de charité :mrgreen:
La Guadeloupe ne joue pas les compet' internationnales par exemple
Bref, aucune importance :wink:

24 Mar 2009, 22:42

Je comprends qu'ils sélectionnent Zubar, vu que leur défenseur c'était encore il y a peu Angloma, 41 balais :mrgreen:

25 Mar 2009, 01:10

surtout que la Guadeloupe, administrativement parlant, c'est une partie de la France :lol:

25 Mar 2009, 01:52

Rony2D a écrit:Shaft, on s'en fout, la sélection guadeloupéenne elle existe pas vraiment, je veux dire, c'est un truc comme France 98, ou même "Team Ronaldo" lors des matchs de charité :mrgreen:

faux :!:

Les équipes antillo-guyanaises participent à des compétitions internationales grâce à des accords caraïbéens.
Elles sont autorisées par exemple à jouer la Gold Cup qui est est la coupe des pays d'amérique centrale avec entre autres les USA, le mexique, la jamaïque etc...
Certains accords avec les clubs pros permettent aux ligues de récupérer quelques joueurs de temps en temps sachant évidemment que la priorité est donnée à l'EDF et surtout aux clubs d'où les sélections de chimbonda, pancrate ou coridon il y a quelques années.

25 Mar 2009, 02:01

Boudoum a écrit:
Rony2D a écrit:Shaft, on s'en fout, la sélection guadeloupéenne elle existe pas vraiment, je veux dire, c'est un truc comme France 98, ou même "Team Ronaldo" lors des matchs de charité :mrgreen:

faux :!:

Les équipes antillo-guyanaises participent à des compétitions internationales grâce à des accords caraïbéens.
Elles sont autorisées par exemple à jouer la Gold Cup qui est est la coupe des pays d'amérique centrale avec entre autres les USA, le mexique, la jamaïque etc...
Certains accords avec les clubs pros permettent aux ligues de récupérer quelques joueurs de temps en temps sachant évidemment que la priorité est donnée à l'EDF et surtout aux clubs d'où les sélections de chimbonda, pancrate ou coridon il y a quelques années.

Je pensais plutôt aux qualifications pour la coupe du monde quand je parlais de compétitions internationales :oops:
C'est vrai qu'ils participent à la Gold Cup mais c'est seulement avec l'accord de la CONCACAF, car ils ne sont pas reconnus par la FIFA.
En gros ils n'ont pas de fédération, donc l'équipe nationale n'est pas réellement officielle, c'est tout ce que je voulais dire :mrgreen:

25 Mar 2009, 13:51

Zubar va enfin jouer, pauvre Guadeloupe

25 Mar 2009, 13:59

John a écrit:Je comprends qu'ils sélectionnent Zubar, vu que leur défenseur c'était encore il y a peu Angloma, 41 balais :mrgreen:

[-X Angloma jouait n°10, il a d'ailleurs planté 2 buts lors de la Gold Cup :shock:

25 Mar 2009, 15:02

La Guadeloupe était même allée en demi finale, en tenant la dragée haute au Mexique (battue sur un but de ouf en fin de match). :fier:

25 Mar 2009, 16:32

tu parles de la gold Cup par exemple qui, contrairement a ce que tu pense, est une vrai compète (de meme que la coupe des caraibes)

la Guadeloupe ne peut pas faire de matchs internationaux FIFA (mondiaux) mais peut participer aux matchs internationaux de la CONCACAF (continentaux)

même si vous l'avez déjà dit 8)

25 Mar 2009, 21:58

Shaft a écrit:Par contre, j'ai vu que Chimbonda était aussi sélectionné,c'est normal lui qui a été en coupe du monde avec la france?

Il a pas joué donc il a 0 sélection.

25 Mar 2009, 22:01

Zobi1 a écrit:
Shaft a écrit:Par contre, j'ai vu que Chimbonda était aussi sélectionné,c'est normal lui qui a été en coupe du monde avec la france?

Il a pas joué donc il a 0 sélection.

Information
Pascal Chimbonda est retenu, le 14 mai 2006 et à la surprise générale, dans la liste des 23 joueurs français sélectionnés pour disputer la Coupe du monde en Allemagne. Il connut ainsi sa première sélection sous le maillot bleu à la 88e minute du match amical France-Danemark, le 31 mai 2006, sur la pelouse du Stade Félix-Bollaert (Lens), en remplaçant Willy Sagnol. Ce sont, à ce jour, ses seules minutes en équipe nationale.

25 Mar 2009, 22:07

sonny, match amical donc ca compte pas.

25 Mar 2009, 22:26

Angloma a joué dans les deux sélections

25 Mar 2009, 22:36

Zobi1 a écrit:sonny, match amical donc ca compte pas.

bien sur que si

25 Mar 2009, 23:29

sonny, oui c'est con ce que j'ai dis en fait.

26 Mar 2009, 02:12

Zobi1 a écrit:sonny, oui c'est con ce que j'ai dis en fait.

oui :cretin:
Sujet verrouillé