Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Mar 2009, 23:30
squall a écrit:moi je suis pour intégrer par contre la nature de la blessure comme un des éléments en faveur de la prise d'une sanction post match, au meme titre que la sanction initiale, la violence du geste, la récidive, ...
Oui, et c'est ce qui est fait ici, de manière sévère, mais qu'on peut juger proportionnée. Sans blessure, Mangane prend 3 matchs maxi. Là, il prend deux mois.
26 Mar 2009, 23:31
faut il sanctionner la dangerosité du geste ou le résultat du geste ?
des fois, t'as des petits tacles tous pourris qui engendrent des grosses blessures et inversement
Maké a pris 2 matches mais son geste était ptet au moins aussi dangereux que celui de mangane.
26 Mar 2009, 23:33
squall, le chinois tacle et déséquilibre Cissé, qui ensuite se blesse. Bref, mon exemple était là pour dire que même une intervention anodine pouvait avoir des conséquences énormissimes et entraîner une blessure grave...
26 Mar 2009, 23:34
squall a écrit:IceCold, Cissé il se blesse tout seul

si mes souvenirs sont bons
moi je suis pour intégrer par contre la nature de la blessure comme un des éléments en faveur de la prise d'une sanction post match, au meme titre que la sanction initiale, la violence du geste, la récidive, ...
Non, Cissé se blesse à cause de Poupou. On aurait dû le ban pendant la durée d'indisponibilité de Cissé.
Sinon, pourquoi Keita qui a blessé le Havrais y'a un mois là, n'a rien eu lui? C'est grave aussi non?
26 Mar 2009, 23:38
pour keita, on est pas sur que c'etait lui
il le fait sortir sur civiere, mais le lendemain, le havrais a repris l'entrainement je crois
26 Mar 2009, 23:41
je parlais de blessures graves type fracture de +/- 6 mois hein pas de foulure de cheville ...
26 Mar 2009, 23:44
squall a écrit:bobpanda a écrit:Je penses juste que le fautif de la blessure devrait compléter le manque à gagner du joueur pendant son arrêt de travail.
les joueurs de foot ne sont pas payés pendant une blessure ?
Les indemnité journalières que touchent les joueurs de foot par la sécurité sociale ne sont pas énormes, La Sécurité sociale verse au joueur blessé des indemnités journalières plafonnées à 171,67€ les 28 premiers jours et 228,89€ ensuite.
26 Mar 2009, 23:47
oh putain, ça doit lui changer le footballeur

ca lui permet de comprendre la dure réalité de la vie
26 Mar 2009, 23:50
randoulou, euh, 170€/jour, ça doit approcher des 5.000 pèz mensuel hein, donc la dure réalité de la vie, faut pas déconner
26 Mar 2009, 23:52
bobpanda, ok
IceCold, je viens de revoir l'action et c'est vrai que le chinois met le pied, c'est pas un tacle ni une balayette mais ca suffit à le désequilibrer comme tu dis (surtout qu'il est en pleine course)
amha cette blessure n'est pas pour autant le fait du chinois puisqu'on voit qu'il touche juste le talon ou la cheville, c'est plus le fait de ses os de verre
vraiment un mystère cette fracture quand meme ...
27 Mar 2009, 00:13
randoulou a écrit:pour keita, on est pas sur que c'etait lui
il le fait sortir sur civiere, mais le lendemain, le havrais a repris l'entrainement je crois
Sur le tacle de Keita, le Havrais Nestor, s'en est sorti avec une entorse de la cheville, et c'est en reprenant l'entraînement quelques jours après qu'il s'est fait les croisés sur une action anodine. Y a t-il une relation entre les 2 blessures? On peut le penser.
27 Mar 2009, 10:19
squall a écrit:bobpanda, ok
IceCold, je viens de revoir l'action et c'est vrai que le chinois met le pied, c'est pas un tacle ni une balayette mais ca suffit à le désequilibrer comme tu dis (surtout qu'il est en pleine course)
amha cette blessure n'est pas pour autant le fait du chinois puisqu'on voit qu'il touche juste le talon ou la cheville, c'est plus le fait de ses os de verre
vraiment un mystère cette fracture quand meme ...

'Sont vicieux ces chinois
27 Mar 2009, 10:38
Magneto a écrit:squall a écrit:IceCold, Cissé il se blesse tout seul

si mes souvenirs sont bons
moi je suis pour intégrer par contre la nature de la blessure comme un des éléments en faveur de la prise d'une sanction post match, au meme titre que la sanction initiale, la violence du geste, la récidive, ...
Non, Cissé se blesse à cause de Poupou. On aurait dû le ban pendant la durée d'indisponibilité de Cissé.
Sinon, pourquoi Keita qui a blessé le Havrais y'a un mois là, n'a rien eu lui? C'est grave aussi non?
et Lloris avec Koné?
27 Mar 2009, 11:31
bobpanda a écrit:Je penses juste que le fautif de la blessure devrait compléter le manque à gagner du joueur pendant son arrêt de travail.
pas con comme idée mais si c'est un joueur du Havre qui blesse un joueur qui joue à Paris Lyon ou Marseille il fait comment pour rembourser ?
27 Mar 2009, 12:10
el loco a écrit:bobpanda a écrit:Je penses juste que le fautif de la blessure devrait compléter le manque à gagner du joueur pendant son arrêt de travail.
pas con comme idée mais si c'est un joueur du Havre qui blesse un joueur qui joue à Paris Lyon ou Marseille il fait comment pour rembourser ?

Faut faire revenir Cissé il sera intouchable sur le terrain
27 Mar 2009, 12:20
randoulou a écrit:oh putain, ça doit lui changer le footballeur

ca lui permet de comprendre la dure réalité de la vie

si tu as un bon agent pour gérer tes intérêts, tu as un bon contrat d'assurance
27 Mar 2009, 13:59
Je viens de voir les 2 buts de Ronaldo (le vrai) d'hier, le péno de branleur et le second but tout en technique.
Ce gars avec une hygiène de vie correcte aurait pu faire une carrière monstrueuse.
27 Mar 2009, 14:03
320cds, C'est vrai que deux coupes du monde, deux ballons d'or, le titre de meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde c'est de la pisse de chat
27 Mar 2009, 14:08
C'est vrai qu'il aurait carrément pu marquer l'histoire du foot plus qu'il ne l'a fait. Je rêve qu'il participe à la prochaine coupe du monde
27 Mar 2009, 14:14
Moundir33, +1 J'adorerais le voir participer à la CDM 2010
Une chose est sure, le Ronaldo de l'époque 96-97 était le meilleur joueur de toute l'histoire du foot