Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

05 Nov 2009, 10:11

Jester, je sais pas de quoi tu parles. Il est probable que j'ai râlé comme beaucoup sur le fait que Baky passait plus de temps à l'infirmerie que sur la pelouse, par contre sur cette action-là va falloir que tu me ressortes mon post parske ça m'étonnerait fort... ;)

05 Nov 2009, 10:13

Tant mieux alors :mrgreen:

:hehe:

05 Nov 2009, 10:16

Et si Nicolin avait dit Pedretti est une salope, les chiennes de garde auraient elles porté plainte ?

05 Nov 2009, 10:23

magic_chris a écrit:Et si Nicolin avait dit Pedretti est une salope, les chiennes de garde auraient elles porté plainte ?

heureusement qu'il ne l'a pas insulté de "castor junior", sinon il aurait eu greenpeace sur le dos

05 Nov 2009, 10:28

Jester a écrit:Ben déjà qu'il se prend un rouge parcequ'il a osé touché au ballon d'or, si les espagnols sont persuadés que c'est à cause de Diawara qu'il est blessé pour plusieurs semaines, soit au match retour, ils l'assassinent, soit ils portent réclamation à l'UEFA pour homicide volontaire sur la cheville de CR. :mrgreen:

A noter quand meme que CR9 s'est vraiment blessé le 1à octobre dans un match avec le Portugal et non contre l'OM :wink:

Le tacle de Diawara a du surement joué :mrgreen: mais il a refait quelques matchs après .

05 Nov 2009, 11:39

Betsamee a écrit:http://www.sport24.com/fil-info/c.ronaldo-opere-310515/

y avait pas faute :fier: , n'empêche ces complications foireuses pour une simple entorse , c'est le sorcier qui doit boire du petit lait

Anyway , c'est plutôt pas une mauvaise nouvelle pour nous.

Ca lui apprendra à faire sa fiotte (dédikass à Rouyer :mrgreen: ), il tend la jambe pour se faire faucher alors qu'ila perdu le ballon dans le but d'obtenir le péno, je vaais pas pleurer pour une pleureuse.

05 Nov 2009, 11:41

magic_chris, ouais il tend la jambe pour se la faire arracher, pas pour protéger son ballon bien sûr.

Quelle taf**** ce Crist69! :?

05 Nov 2009, 11:41

Canard_wc a écrit:
magic_chris a écrit:Et si Nicolin avait dit Pedretti est une salope, les chiennes de garde auraient elles porté plainte ?

heureusement qu'il ne l'a pas insulté de "castor junior", sinon il aurait eu greenpeace sur le dos

c'est le mot junior qui pose problème. Tu traites quelqu'un de castor, t'as de suite Isabelle Alonzo qui t'emmerde.

05 Nov 2009, 11:50

peezee, t'es pas d'accord ? Sur la vidéo c'est net tu le vois jeter un p'tit coup d'oeil de côté avant de jouer le péno et tendre la jambe alors que le ballon est perdu il le sait.

05 Nov 2009, 12:04

magic_chris, le pbm c'est qu'on peut interpréter cette action de 2 façons différentes voire opposées, mm en matant et rematant les images au ralenti.

D'un côté, on peut avancer que Cristianette aurait pu sauter pour éviter l'énorme tacle de Diawara, et donc que qq part "il l'a cherché".

Sauf que Diawara arrive en trombe et emporte tout sur son passage. Chais pas si tu te rends compte qu'au 1/4 de seconde près vu la violence du choc c'est la carrière de CR78 qui est foutue en l'air (qui a dit "tant mieux!"? ^^). C'est juste la masse athlétique et l'accélération de Diawara qui rendent l'action dangereuse pour l'intégrité physique de l'autre tricheur :mrgreen: .

Bref, ça méritait pas le rouge àma, par contre le péno y'a 90% des arbitres qui le sifflent. Par contre en sens inverse, si c'est la mm action sur Mamad du petit OM et non CR9 du grand Réal à Crédit, 90% des arbitres laissent pisser. Kesstuveu c'est comme ça mon bon Monsieur. :?

Bref, beaucoup ici ont ragé qu'il y avait rien eu, que c'était un tacle normal, etc... la preuve en est 1 mois après Cristianette est encore out, pire mm va devoir se faire opérer, donc bon...

Ho on va pas refaire le débat, si...? :peur:

05 Nov 2009, 12:12

peezee, non on refait pas le débat maintenant qu'on sait qu'il manquera le retour :mrgreen:

05 Nov 2009, 12:13

:mrgreen:

magic_chris, c'est certain ça?

05 Nov 2009, 12:24

Jester a écrit:oh ben c'est comme quand Baky s'est pris l'autre con sur son genou de plein fouet et de côté, on a dit (toi également il me semble) qu'il était en mousse redaface2
Non, je dis ça, je dis rien.

Je me souviens très bien de cette histoire, ayant participé au débat : c'est Gob qui avait dit ça. Cela étant, les chocs sont de nature différente. Dans le cas de Koné, le mec lui tombe dessus de sa hauteur, il n'arrive pas lancé comme un TGV.

05 Nov 2009, 12:30

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:oh ben c'est comme quand Baky s'est pris l'autre con sur son genou de plein fouet et de côté, on a dit (toi également il me semble) qu'il était en mousse redaface2
Non, je dis ça, je dis rien.

Je me souviens très bien de cette histoire, ayant participé au débat : c'est Gob qui avait dit ça. Cela étant, les chocs sont de nature différente. Dans le cas de Koné, le mec lui tombe dessus de sa hauteur, il n'arrive pas lancé comme un Lloris le genoux en avant.

:vioc:

05 Nov 2009, 13:26

sonny, [-X Jester ne parlait pas de ce choc là. redaface2

05 Nov 2009, 13:29

Mais j'aurais pu redaface2

Enfin bon, je trouve que la cheville en or est bien fragile. Un peu comme les rotules en téflon de l'autre Gronaldo :vioc:

J'ose même pas imaginer le passage pendant le même match d'un quatuor Diméco-Boli-Casoni-Mozer sur la cheville du ballon d'or :ptdr:

05 Nov 2009, 13:31

le coup de Lloris vs Kone c'est bien la preuve que blessure est pas forcement synonyme de peno, un peu comme Mendy vs Pagis

05 Nov 2009, 13:32

Ben oui l'arbitre avait considéré que le geste n'était pas dangereux... :cretin:

05 Nov 2009, 13:39

Betsamee a écrit:le coup de Lloris vs Kone c'est bien la preuve que blessure est pas forcement synonyme de peno, un peu comme Mendy vs Pagis

Sauf que perso, j'aurais sifflé péno sur Lloris. La sortie est objectivement dangereuse, les deux genoux en avant, faut pas déconner... M'enfin, c'est vrai que dans l'ensemble, les commentateurs n'ont pas vu de faute...

05 Nov 2009, 13:58

Faut discerner les différents cas de figure, ce qui est pas tjrs évident.

Certains arbitres qui sifflent toutes les 32 secondes, ils leur faudrait 93mns de match sans aucun choc, sans friction, sans mec qui tombe ni rien dans ce registre :shock: . Leur faudrait lire Le Football pour les Nuls, ça nous ferait des vacances parske les matches hachés par des coups de sifflet incessants merci bien.

Par contre le Lloris là c'est très dangereux ses sorties violentes genoux en avant, si on fait rien un de ces quatre il va emmener un joueur adverse direct à l'hosto dans le coma. Donc sur Koné y'avait faute flagrante, non pas qu'on puisse le soupçonner d'avoir voulu faire mal (enfin, on en saura jamais rien en fait, le subconscient toussa...) mais que son geste, son attitude étaient au départ potentiellement dangereuses et au final ont de fait causé une grave blessure.

Un peu comme Diawara sur Cristianette dans un autre style, on refait 10 fois l'actions 10 fois Cristiano valdingue, et si on veut faire le stat du dimanche 1 fois sur 10 au bas mot le gars se fait fracturer les tibias, donc bon normal de sanctionner sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Sujet verrouillé