[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar peezee » 27 Nov 2009, 16:47

Antonetti pousse une gueulante pour défendre la Corse, en expliquant que c'est quand on est mauvais qu'on va chercher des excuses aussi pourries.

Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.

Perso je pense qu'y a autant mais pas forcément plus de racistes en Corse qu'en Métro. Qu'ils gueulent aussi fort qu'au Parc, et beaucoup plus qu'au Vél' où on les entend pas (ce qui ne leur interdit pas d'en penser autant - racisme de tout bord hein).

Et je crois pas non plus que ce soit juste une coïncidence que Arrache et les deux autres nommés soient des joueurs plus que médiocres (sans parler de la mentalité pourrave d'Arrache).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 27 Nov 2009, 16:48

superolive, c'est quoi ce commentaire à la con?

Ils sont simplement mauvais peut-être.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 27 Nov 2009, 16:51

nico2mars, c'est pas un commentaire à la con .

Marrant cette disctinction qui est faite entre un bon arabe et un mauvais arabe .

La coincidence c'est qu'ils sont mauvais tous les 3 , mais ils sont arabes aussi .... :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 27 Nov 2009, 17:00

superolive, tout aussi marrant que le raccourci facile Corse = Raciste.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 27 Nov 2009, 17:03

Information
OM : Cissé et Brandao s’envoient des politesses

Il y a des soirs de match où quand ca ne veut pas, ca ne veut pas. Et malgré sa belle prestation face au Milan AC, l’Olympique de Marseille n’a pu arracher autre chose qu’un nul à San Siro (1-1). Certes, il y a eu deux poteaux, mais c’est surtout l’occasion manquée de Brandao qui a marqué les esprits. Sur RMC, Edouard Cissé est revenu sur son altercation avec le Brésilien : « Sur le coup, on s’est envoyé pas mal de noms d’oiseaux… Mais il n’y a pas de souci, c’était une réaction à chaud, on se disait que ce n’était pas possible, si on marquait là, ça aurait été intéressant. On savait qu’il y aurait d’autres occasions, elle est arrivée avec « Soulé » (Diawara, 86e), mais ça ne voulait pas rentrer ».

Incident finalement très classique et que l’on peut apercevoir chaque week-end sur les terrains d’Europe. Cissé insiste surtout sur l’absence de réussite de son équipe : « Il manque un peu de réussite, même si c’est énervant de toujours parler de ça. On continue à apprendre, on a fait moins d’erreurs qu’au match aller. Je suis déçu mais j’ai envie de rester positif. Il nous faudra un dernier exploit ». Trouver de la régularité dans le contenu, c’est sur ce point que le milieu de terrain insiste : « Il faut rester sur ce qu’on a fait sur les deux derniers matches (0-1 à Paris, 1-1 à Milan), mais il ne faut pas jeter ce qu’on a fait avant ». En tous cas, face au Real, il faudra faire un gros match… ou s’en remettre aux astres.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 27 Nov 2009, 17:10

peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.

Pour ça il aurait peut être fallut qu'il y ait des juifs en Corse :adolf:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar superolive » 27 Nov 2009, 17:18

nico2mars a écrit:superolive, tout aussi marrant que le raccourci facile Corse = Raciste.

Effectivement , c'est un raccourci indigne je te l'accorde .

Je me suis mal exprimé , je penche plutot pour cette explication :

peezee a écrit:Perso je pense qu'y a autant mais pas forcément plus de racistes en Corse qu'en Métro. Qu'ils gueulent aussi fort qu'au Parc, et beaucoup plus qu'au Vél' où on les entend pas (ce qui ne leur interdit pas d'en penser autant - racisme de tout bord hein).

.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2009, 17:21

peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.

:shock:

Qu'est-ce que c'est que ces conneries? L'esprit de cocarde régionaliste me pue au nez. Il y a eu beaucoup moins de déportés Juifs en Corse parce que la Corse faisait partie de la Zone non-occupée.

En novembre 1942, alors que la France entière est occupée par les nazis, la Corse est, elle, aux mains des Italiens qui ont d'autres chats à fouetter que d'appliquer les lois raciales de Vichy et de répondre aux exigences de l'Allemagne.

Par contre, en 1943, alors que Mussolini tombe,les nazis dirigent la Corse et entre 70 et 80 Juifs sont déportés avec l'aide des collabos locaux. Ce n'est pas allé plus loin puisque peu de temps après, la Corse est libérée (1er département français à l'être).

Désolé pour cet apparté mais je ne pouvais pas laisser passer ce mythe bien utile pour justifier cette fierté imbécile d'être né quelque part.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Phoenix » 27 Nov 2009, 18:19

sonny a écrit:
non, pas un simple hazard :roll: les corses n'aiment simplement pas.......

les joueurs mauvais :fier: (pourtant ils aiment les chevres en général redaface2 )

Non mais c'comme dans tous les départements sauf que les Corses ont le sang chaud :fier:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 27 Nov 2009, 18:19

Non c'est Ok de rappeller certains faits, à partir du moment où ça dérape pas et on en fait pas des tartines puisqu'ici on parle surtout et d'abord foot.

Comme quoi "nobody's perfect", mm les Corses. :mrgreen:

:appeauàMrLouchquiadisparudansleMaquis:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 27 Nov 2009, 19:38

Putain Moscato et Di Meco sont juste énormes... :ptdr: :ptdr:

Au début ça me faisait ch*** le Moscato show mais au fur et à mesure en le prenant total à la déconnade et surtout depuis que Di Meco est là c'est trop :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 27 Nov 2009, 20:10

Di méco est pas mal je trouve. Moscato tout seul par contre c'est parfois un peu chiant. Enfin ça reste juste bon à écouter sur la route de toute façon.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 27 Nov 2009, 20:11

peezee a écrit:Article plus complet, avec des sous-entendus assez précis:

Information
La fuite d'Arrache

Menacé par des supporters selon Michel Padovani, l'entraîneur intérimaire de Bastia à la suite de l'éviction de Philippe Anziani, Salim Arrache a décidé de quitter la Corse pour sa sécurité, comme le révèle L'Equipe dans son édition de vendredi. Débarqué cet été, l'attaquant du Sporting n'aura ainsi disputer que 13 rencontres de Ligue 2 sous les couleurs bastiaises. «Juste avant l'entraînement (de jeudi), le coach m'a reçu pour m'expliquer qu'il ne me ferait pas jouer contre Brest en raison de certaines menaces des supporters reçues par le club contre moi, explique l'ancien Marseillais. Je trouve ça très grave ! Car cela signifie que quelque part, il les cautionne. (...) Si je suis menacé avec les pros, je le suis partout sur l'île, y compris dans ma vie quotidienne.»
« Harek, Meniri, Arrache... Simple hasard ? »

Ces éventuelles menaces seraoent tombées après une élimination à Marignane (0-1), au 7e tour de la Coupe de France, et une bagarre ayant opposée Arrache et Meniri à des supporteurs du SCB. Alors que Meniri fait déjà l'objet d'une procédure de licenciement de la part des dirigeants, Padovani a également écarté Fethi Harek pour la réception de Brest ce vendredi (20h). «Harek, Meniri, Arrache... Et si ce n'était pas un hasard?» se demande ainsi l'attaquant bastiais, sur fond de racisme supposé. Bastia est lanterne rouge de Ligue 2 avec cinq points de retard sur Sedan (17e).

et pourtant c'est pas une trompette!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Nov 2009, 21:22

carma, Moscato te sort de ces expressions de temps à temps à xpdr... en plus il se plante régulièrement dans les noms, les coups de gueule toussa... faut le prendre pour ske c'est, un "show" déconne où ça parle vaguement de sport, stou, c'est pas de cette émission que jaillira la lumière mais franchement OSF. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 27 Nov 2009, 22:20

Moscato c'est sympa surtout parce que ca déconne bien et que Moscato te sors effectivement des expressions marrantes
Olympien
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 27 Nov 2009, 22:37

superolive a écrit:
nico2mars a écrit:superolive, tout aussi marrant que le raccourci facile Corse = Raciste.

Effectivement , c'est un raccourci indigne je te l'accorde .

Je me suis mal exprimé , je penche plutot pour cette explication :

peezee a écrit:Perso je pense qu'y a autant mais pas forcément plus de racistes en Corse qu'en Métro. Qu'ils gueulent aussi fort qu'au Parc, et beaucoup plus qu'au Vél' où on les entend pas (ce qui ne leur interdit pas d'en penser autant - racisme de tout bord hein).

.

Là j'suis d'accord. :)

De part mes origines, j'avoue que je suis toujours un peu tendu quand des raccourcis comme ceux-ci sont fait sur les Corses, donc je m'emporte un peu vite :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 27 Nov 2009, 23:12

Torben Frank a écrit:

ils les avaient expulsé bien avant redaface2 :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Nov 2009, 00:09

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

Teuteuteu ... on ne peut pas expulser quelqu'un qu'on a pas autorisé à installer sa paillote :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Nov 2009, 01:51

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

Teuteuteu ... on ne peut pas expulser quelqu'un qu'on a pas autorisé à installer sa paillote :cretin:

on dit chleucleuchleu ou a la limite teuteuton mais pas teuteuteu redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 28 Nov 2009, 02:10

Effectivement, mon pote Corse m'en a parlé vaguement tout à l'heure au boulot...Sur le coup, je ne l'ai pas pris vraiment au sérieux...
"Tu déconnes, Doumé ? :shock: "...

Apparemment non, il ne déconnait pas...Ca craint :taiwo:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin