Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.
nico2mars a écrit:superolive, tout aussi marrant que le raccourci facile Corse = Raciste.
peezee a écrit:Perso je pense qu'y a autant mais pas forcément plus de racistes en Corse qu'en Métro. Qu'ils gueulent aussi fort qu'au Parc, et beaucoup plus qu'au Vél' où on les entend pas (ce qui ne leur interdit pas d'en penser autant - racisme de tout bord hein).
.
peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.
sonny a écrit:
non, pas un simple hazardles corses n'aiment simplement pas.......
les joueurs mauvais(pourtant ils aiment les chevres en général
)
peezee a écrit:Article plus complet, avec des sous-entendus assez précis:InformationLa fuite d'Arrache
Menacé par des supporters selon Michel Padovani, l'entraîneur intérimaire de Bastia à la suite de l'éviction de Philippe Anziani, Salim Arrache a décidé de quitter la Corse pour sa sécurité, comme le révèle L'Equipe dans son édition de vendredi. Débarqué cet été, l'attaquant du Sporting n'aura ainsi disputer que 13 rencontres de Ligue 2 sous les couleurs bastiaises. «Juste avant l'entraînement (de jeudi), le coach m'a reçu pour m'expliquer qu'il ne me ferait pas jouer contre Brest en raison de certaines menaces des supporters reçues par le club contre moi, explique l'ancien Marseillais. Je trouve ça très grave ! Car cela signifie que quelque part, il les cautionne. (...) Si je suis menacé avec les pros, je le suis partout sur l'île, y compris dans ma vie quotidienne.»
« Harek, Meniri, Arrache... Simple hasard ? »
Ces éventuelles menaces seraoent tombées après une élimination à Marignane (0-1), au 7e tour de la Coupe de France, et une bagarre ayant opposée Arrache et Meniri à des supporteurs du SCB. Alors que Meniri fait déjà l'objet d'une procédure de licenciement de la part des dirigeants, Padovani a également écarté Fethi Harek pour la réception de Brest ce vendredi (20h). «Harek, Meniri, Arrache... Et si ce n'était pas un hasard?» se demande ainsi l'attaquant bastiais, sur fond de racisme supposé. Bastia est lanterne rouge de Ligue 2 avec cinq points de retard sur Sedan (17e).
superolive a écrit:nico2mars a écrit:superolive, tout aussi marrant que le raccourci facile Corse = Raciste.
Effectivement , c'est un raccourci indigne je te l'accorde .
Je me suis mal exprimé , je penche plutot pour cette explication :peezee a écrit:Perso je pense qu'y a autant mais pas forcément plus de racistes en Corse qu'en Métro. Qu'ils gueulent aussi fort qu'au Parc, et beaucoup plus qu'au Vél' où on les entend pas (ce qui ne leur interdit pas d'en penser autant - racisme de tout bord hein).
.
Torben Frank a écrit:peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.
Pour ça il aurait peut être fallut qu'il y ait des juifs en Corse
sonny a écrit:Torben Frank a écrit:peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.
ils les avaient expulsé bien avant![]()
Torben Frank a écrit:sonny a écrit:Torben Frank a écrit:peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.
ils les avaient expulsé bien avant![]()
Teuteuteu ... on ne peut pas expulser quelqu'un qu'on a pas autorisé à installer sa paillote
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 103 invités