[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar sonny » 28 Nov 2009, 02:23

Angus a écrit:Effectivement, mon pote Corse m'en a parlé vaguement tout à l'heure au boulot...Sur le coup, je ne l'ai pas pris vraiment au sérieux...
"Tu déconnes, Doumé ? :shock: "...

Apparemment non, il ne déconnait pas...Ca craint :taiwo:

tu crois qu'on va te croire :roll:

un corse au boulot :cretin: non mais des fois :cretin:

bon on a fait le tour des clichés sur les corses comme ça :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 28 Nov 2009, 02:36

On n'a pas parlé du terroriste indépendantiste corse... Il est sympa aussi ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 28 Nov 2009, 02:43

FabMars a écrit:On n'a pas parlé du terroriste indépendantiste corse... Il est sympa aussi ^^

oui mais c'est pas un cliché ça :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 28 Nov 2009, 02:46

:lol: :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 28 Nov 2009, 09:48

peezee a écrit:carma, Moscato te sort de ces expressions de temps à temps à xpdr... en plus il se plante régulièrement dans les noms, les coups de gueule toussa... faut le prendre pour ske c'est, un "show" déconne où ça parle vaguement de sport, stou, c'est pas de cette émission que jaillira la lumière mais franchement OSF. :)

Moi j'ai retenu "Au tennis féminin , c'est dommage qu'il y ait des shorts maintenant, mais avant j'avais toujours peur que le foin dépasse de la charrette" :ptdr: :ptdr:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 28 Nov 2009, 11:02

peezee a écrit:carma, Moscato te sort de ces expressions de temps à temps à xpdr... en plus il se plante régulièrement dans les noms, les coups de gueule toussa... faut le prendre pour ske c'est, un "show" déconne où ça parle vaguement de sport, stou, c'est pas de cette émission que jaillira la lumière mais franchement OSF. :)

Oui j'sais bien, je trouve que ça fonctionne mieux qu'avec Di Meco néanmoins. Je disais juste que si ça me divertit pas mal dans les embouteillages, une fois rentrée chez moi, ça ne vaut pas le coup d'allumer la radio
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 28 Nov 2009, 11:14

moi Moscato il me fait bien rire , il a des expressions tres drôles ... mais bon son émission ca parle pas trop de sport :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Poulpe » 28 Nov 2009, 12:58

Les Corses ne sont pas racistes, la preuve: Ils vous enc.....!!! :mrgreen:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Nov 2009, 14:54

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.

:shock:

Qu'est-ce que c'est que ces conneries? L'esprit de cocarde régionaliste me pue au nez. Il y a eu beaucoup moins de déportés Juifs en Corse parce que la Corse faisait partie de la Zone non-occupée.

C'est vrai que les Juifs de Bordeaux, grâce à l'ami Papon ont été particulièrement préservés du fait de la zone libre et de la politique amicale vichyste à l'égard des israelites ...

En novembre 1942, alors que la France entière est occupée par les nazis, la Corse est, elle, aux mains des Italiens qui ont d'autres chats à fouetter que d'appliquer les lois raciales de Vichy et de répondre aux exigences de l'Allemagne.

Là encore la doxa qui veut que le fascisme italien eut été soft à l'égard des Juifs est une bêtise historique qu'il faut rectifier, c'est faire peu de cas des virage de 1938 et 1942, des manifestes antisémites qui conduisirent à l'exode 20% des juifs italiens, à la conversion au catholicisme, à l'internement à partir de 42, à l'expulsion des Juifs vers les zones allemandes, pogroms, sans parler de la curée avec la république de Salo (remember Primo Levi) ...
Un seul homme a fait la différence, pas une politique d'Etat, c'était le Consul italien en charge du sud de la France qui refusait d'opérer un tri entre Juifs et non Juifs.

Par contre, en 1943, alors que Mussolini tombe,les nazis dirigent la Corse et entre 70 et 80 Juifs sont déportés avec l'aide des collabos locaux. Ce n'est pas allé plus loin puisque peu de temps après, la Corse est libérée (1er département français à l'être).

Désolé pour cet apparté mais je ne pouvais pas laisser passer ce mythe bien utile pour justifier cette fierté imbécile d'être né quelque part.

Je ne sais pas d'où tu sors ça (à part des conneries racontées par Cursay), mais le Mémorial de la Shoah, qui fait autorité sur la question en France, dit le contraire ... "aucun des quelques dizaines de Juifs ne fût déporté"
Il est bon également quand on un soucis d'objectivité historique de dire que la Corse s'est libérée sans l'aide des alliés (partisans et dans un 2e temps arrivées de renforts d'Algérie) !

Par contre je suis d'accord avec ta dernière phrase !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Phoenix » 28 Nov 2009, 14:55

Un corse a qui veut gagner des millions

http://www.dailymotion.com/video/x2c4d9 ... etaqui_fun

J'ai retrouvé que celle la, la qualité est bof. Mais la vidéo est juste énorme :ptdr:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 28 Nov 2009, 17:08

je suis en train de regarder Fereder Davydenko sur une "chaine" roumaine et lors de leur flash info sport je vois un joueur marseillais (grandin ou cisse je suis pas sur le signal de la chaine est pas tres bon :cretin: ) et j'entend ce qui doit être transfert en roumain
y a des news?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hide » 28 Nov 2009, 17:50

Betsamee a écrit:je suis en train de regarder Fereder Davydenko sur une "chaine" roumaine et lors de leur flash info sport je vois un joueur marseillais (grandin ou cisse je suis pas sur le signal de la chaine est pas tres bon :cretin: ) et j'entend ce qui doit être transfert en roumain
y a des news?

Putain, paye ta source :ptdr:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 28 Nov 2009, 17:51

en beton :cretin:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 28 Nov 2009, 18:11

Fidel Cienaga a écrit:
Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Il rappelle certains faits historiques concernant l'Ile de Beauté, comme par ex. le fait que c'est un des seuls départements français où il n'y a eu aucune déportation de Juifs en 194x, et autres du mm style.

:shock:

Qu'est-ce que c'est que ces conneries? L'esprit de cocarde régionaliste me pue au nez. Il y a eu beaucoup moins de déportés Juifs en Corse parce que la Corse faisait partie de la Zone non-occupée.

C'est vrai que les Juifs de Bordeaux, grâce à l'ami Papon ont été particulièrement préservés du fait de la zone libre et de la politique amicale vichyste à l'égard des israelites ...

Les situation de la Gironde et de la Corse ne sont pas comparables:
1) La déportation des Juifs en zone libre a commencé massivement en août 1942
2) La ligne de démarcation passait par la Gironde
3) Bordeaux a été libéré en 1944 et la Corse en 1943. Papon a eu plus de temps (et sans doute plus d'enthousiasme) que le Préfet Corse pour déporter les Juifs. D'autant plus que, comme je le dis plus loin, ce sont les Italiens qui ont envahis l'île peu après.
4) Bordeaux étant une métropole, les moyens employés ont sans doute été plus importants.

Fidel Cienaga a écrit:
En novembre 1942, alors que la France entière est occupée par les nazis, la Corse est, elle, aux mains des Italiens qui ont d'autres chats à fouetter que d'appliquer les lois raciales de Vichy et de répondre aux exigences de l'Allemagne.

Là encore la doxa qui veut que le fascisme italien eut été soft à l'égard des Juifs est une bêtise historique qu'il faut rectifier, c'est faire peu de cas des virage de 1938 et 1942, des manifestes antisémites qui conduisirent à l'exode 20% des juifs italiens, à la conversion au catholicisme, à l'internement à partir de 42, à l'expulsion des Juifs vers les zones allemandes, pogroms, sans parler de la curée avec la république de Salo (remember Primo Levi) ...
Un seul homme a fait la différence, pas une politique d'Etat, c'était le Consul italien en charge du sud de la France qui refusait d'opérer un tri entre Juifs et non Juifs.

Mon propos n'était pas de dire que les Italiens ont foutu la paix aux Juifs en Italie. Par contre, en tant que puissance occupante en Corse oui. Le régime fasciste déclinant, ils avaient sans doute d'autres priorités.

Fidel Cienaga a écrit:
Par contre, en 1943, alors que Mussolini tombe,les nazis dirigent la Corse et entre 70 et 80 Juifs sont déportés avec l'aide des collabos locaux. Ce n'est pas allé plus loin puisque peu de temps après, la Corse est libérée (1er département français à l'être).

Désolé pour cet apparté mais je ne pouvais pas laisser passer ce mythe bien utile pour justifier cette fierté imbécile d'être né quelque part.

Je ne sais pas d'où tu sors ça (à part des conneries racontées par Cursay), mais le Mémorial de la Shoah, qui fait autorité sur la question en France, dit le contraire ... "aucun des quelques dizaines de Juifs ne fût déporté"

Tu n'as pas cité la phrase du Mémorial de la Shoah dans son ensemble:
"aucun des quelques dizaines de Juifs recensés en Corse, occupée par les Italiens à partir de novembre 1942, ne furent déportés."
Cela confirme ce que je disais plus haut: les Italiens ont foutu la paix aux Juifs en Corse, pas les Allemands et les collabos qui les ont succédé. :wink:
C'est attesté par la conclusion d'une conférence donnée par le Cercle d'Etude de la Déportation et de la Shoah à des lycéens:
"Le 8 septembre 1943, date de l’armistice avec les Alliés, les Allemands prenaient la place des Italiens.
Commence alors pour les juifs de la zone italienne, la déportation."

Lien:
http://aphgcaen.free.fr/cercle/rodogno.htm
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Nov 2009, 18:26

Gastibelza, rien dans ton lien ne parle de déportations en Corse :wink:

Quant à la citation du mémorial ne lui fait pas dire qu'une fois les italiens partis, les juifs ont été déportés en Corse ...

Donc j'attends des données (mais rien ne presse comme on dit en Corse).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 28 Nov 2009, 18:35

Fidel Cienaga a écrit:Gastibelza, rien dans ton lien ne parle de déportations en Corse :wink:

Quant à la citation du mémorial ne lui fait pas dire qu'une fois les italiens partis, les juifs ont été déportés en Corse ...

Donc j'attends des données (mais rien ne presse comme on dit en Corse).

La Corse faisait partie de la zone italienne.

Voici un passage, peut-être plus explicite:
Toutefois, dès la chute de Mussolini en septembre 1943 et l’avènement du gouvernement Badoglio, les Allemands s’emparèrent de l’Italie afin d’éviter que son territoire ne tombât aux mains des alliés dans le cadre d’une paix séparée. Les Juifs italiens et ceux qui étaient jusqu’alors sous protection italienne, furent soumis aux menaces des déportations qui commencèrent.

Source: Memorial de la Shoah
http://www.memorialdelashoah.org/b_content/getContentFromNumLinkAction.do?type=1&itemId=158
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Nov 2009, 18:43

Gastibelza, certes mais on parle là du territoire italien.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en tant qu'historien c'est une question qui m'a intéressé, et qui a très largement fait partie de ma formation, et qu'en tant qu'ayant ma famille maternelle en Corse, je trouve que l'île a suffisamment de tares et de défauts pour qu'on leur enlève une des rares choses positives de leur histoire. :wink:

Voilà, ils n'ont pas donné un Juif, peut-être à cause de la culture du silence et pas par le fait d'être moins antisémite que les autres. C'est mieux que rien. Car les Nazis, même en déroute et avec une pression militaire défavorable ont exterminé partout jusqu'à la dernière heure de présence sur un territoire.
Le seul autre cas est à ma connaissance la Bulgarie.

Edit : pour être tout à fait honnête, si tu me fournis des sources/archives probantes sur la question j'accepterais bien volontiers de l'apprendre et de me coucher moins con ce soir. :wink: Il n'en va pas du fait d'avoir raison ou pas.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 28 Nov 2009, 19:05

Fidel Cienaga, Je partage ton point de vue, le plus important dans un échange n'est pas de savoir qui a raison mais ce qu'on en tire à la fin. Dans un débat, le supposé vainqueur est peut-être celui qui a gagné une nouvelle manière de voir les choses...

Effectivement tu as raison concernant ma citation.

Est-ce que les déportation dans la zone italienne après l'invasion allemande n'a pas concerné la Corse? Bien que cela me semble très étonnant, je peux l'envisager puisqu'effectivement il n'y a que de Cursay qui l'affirme. Mais je ne connais pas vraiment la qualité de son travail. Tu en penses quoi toi?

Enfin, qu'en aurait été t-il des dénonciations sans l'occupation italienne qui protégeait les Juifs?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar El Maestro » 28 Nov 2009, 19:11

BON VOUS ALLEZ ILLICO VOUS REMETTRE A PARLER BALLON, SINON JE CARTONNE C'EST UNDERSTAND ? UN OMLIVER AVERTI EN VAUT DEUX TOUSSA :twisted: :twisted:

[/peezee]
Modifié en dernier par El Maestro le 29 Nov 2009, 12:12, modifié 1 fois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 28 Nov 2009, 19:39

understood :capelo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin