[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2010, 12:31

320cds a écrit:
peezee a écrit:800M€ de dettes!! :shock:

320cds, tu es absolument certain de ske tu avances? Source?

Parcequ'évidemment ça change pas mal de choses sur l'analyse qu'on pourrait avoir de cette news ("bombe" plutôt).

Quoique, que cette dette soit le résultat d'une gestion délirante du club de foot, ou qu'elle ait été "importée" par des causes extérieures au club lui-mm (mais dont le club va subir les conséquences cash), au final ça change pas grand chose, et surtout ça permet de porter un éclairage un peu glauque sur le fonctionnement actuel du monde du foot: entre argent sale recyclé et dettes monstrueuses importées, on peut dire que l'avenir s'annonce rayonnant...

oui je suis sur. Cela avait sufisamment jasé au moment du rachat.

Après une recherche rapide sur Google tu trouveras ton bonheur (en anglais, en français y'a pas grand chose sur le sujet).

Y'a même une association connue de fans contre Glazer à ce propos.
http://www.malcolmglazer.com/

putain mais c'est absolument inique , si j'étais supporter de MU je serais fou de rage
tu me diras, la ou je bosse le rachat a été fait de la même manière, je dois être trop con pour saisir les subtilités de la chose mais pour moi ca ressemble a une manœuvre pratique pour que vendeur et acheteur se gavent sur le dos de l'entreprise sans risquer leur peau.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dinopatou » 04 Jan 2010, 12:31

J'ai pas de source sous la main, mais je confirme 320cds, j'avais entendu à peu près la même histoire...
C'est pas dans la gestion de MU qu'il faut aller chercher des poux dans la tête, ça doit être un des clubs les plus rentables du monde, mais le brave gars Glazer a en gros fait une OPA à 800 M€ ou 1 milliard d'€ (un truc de ce genre là) sur le club qui était à l'époque côté en Bourse avec une holding qui a financé la chose à crédit... et qui a ensuite retiré le club de la Bourse en rachetant les minoritaires pour l'intégrer au groupe afin de s'en servir en "vache à lait" finançant le remboursement de l'emprunt

Du coup la dette en question, c'est celle du groupe global...

Un peu comme si Kashkar avait racheté le club avait une holding (l'équivalent d'un Eric Soccer) faisant un emprunt de 100 M€ pour rembourser feu tonton Bob parce qu'il n'avait pas les ronds (ce qui s'est avéré vrai, nesspa), et faisait ensuite remonter des bénéfices de l'OM -genre en ne réinvestissant pas les résultats issus des qualifs en LDC et vente de joueurs sur de nouveaux joueurs- pour rembourser
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 04 Jan 2010, 12:33

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:
peezee a écrit:800M€ de dettes!! :shock:

320cds, tu es absolument certain de ske tu avances? Source?

Parcequ'évidemment ça change pas mal de choses sur l'analyse qu'on pourrait avoir de cette news ("bombe" plutôt).

Quoique, que cette dette soit le résultat d'une gestion délirante du club de foot, ou qu'elle ait été "importée" par des causes extérieures au club lui-mm (mais dont le club va subir les conséquences cash), au final ça change pas grand chose, et surtout ça permet de porter un éclairage un peu glauque sur le fonctionnement actuel du monde du foot: entre argent sale recyclé et dettes monstrueuses importées, on peut dire que l'avenir s'annonce rayonnant...

oui je suis sur. Cela avait sufisamment jasé au moment du rachat.

Après une recherche rapide sur Google tu trouveras ton bonheur (en anglais, en français y'a pas grand chose sur le sujet).

Y'a même une association connue de fans contre Glazer à ce propos.
http://www.malcolmglazer.com/

putain mais c'est absolument inique , si j'étais supporter de MU je serais fou de rage

Ils en étaient arrivés à créer un autre club repartant des bas-fonds du championnat qu'ils appelaient le vrai Manchester United, c'est dire...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2010, 12:34

putain mais cette affaire Kashkar même 3 ans après ca reste absolument surréaliste quand j'y repense :shock:

un escroc qui arrive a faire un tour de stade et a s'afficher avec tous les notables du coin sur la base de fausses garanties :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Jan 2010, 12:51

Betsamee, clair, mais je me souviens quand j'étais en Hongrie tous les jours je pensais au rachat, j'espérais plus que tout autre résultat sportif :? ... finalement ça ne se fit pas et on a bien eu honte :oops:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 04 Jan 2010, 13:08

320cds, Oki merci pour le lien, donc tout ceci se confirme, sale OPA à crédit (!) d'un amerlock sur M.U. pour recycler ses dettes...

Le site en question n'a visiblement pas été mis à jour depuis un bail, mais justement c'est intéressant:

Information
MANCHESTER UNITED have to pay back a staggering 1.1BILLION of debt in the next nine years

And unless Malcolm Glazer and his family can refinance their borrowing or take drastic action, financial experts believe they are facing meltdown. The controversial Americans could be forced to off-load top players, starting with Cristiano Ronaldo to Real Madrid. Or they might have to sell the club to one of a number of potential new owners waiting in the wings.

A Chinese consortium that was willing to pay 1billion for United two years ago is still interested while another group from Qatar is also watching developments at Old Trafford.

City analysts with connections to United fans' pressure groups have uncovered startling detail in accounts published this week by the club and its holding companies.

donc la vente de C. Ronaldo était déjà dans le pipe-line et faisait à priori partie des plans de Glazer pour commencer à renflouer ses dettes. Visiblement on est encore loin du compte vu l'état des finances de l'américain...

Les clubs de foot sont complètement intégrés dans la sphère économique en tant qu'actifs plus ou moins spéculatifs, qu'on peut acquérir et liquider à volonté, qq soit les résultats sportifs. Le sportif étant devenu quasi "accessoire" dans ce contexte financiarisé.

Il est pas beau le monde du football en 2010...? :D

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 04 Jan 2010, 13:18

Ils étaient en déficit avant ou c'est le rachat de MU qui a généré ce déficit ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 04 Jan 2010, 14:06

gob a écrit:Ils étaient en déficit avant ou c'est le rachat de MU qui a généré ce déficit ?

Y'a pas de déficit. Par contre MU fait parti d'une holding sur-endettée et doit solidairement participer au remboursement du prêt. Donc le bénéfice généré par le club va au remboursement de l'emprunt au lieu d'aller en réserve ou en investissement sportif..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 04 Jan 2010, 14:14

320cds, ce qe je veux dire, c'est que le club de MU rembourse lui-mêmes les dettes occasionnées par son rachat mais pas les dettes du groupe américain antérieures au rachat ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 04 Jan 2010, 14:26

gob a écrit:320cds, ce qe je veux dire, c'est que le club de MU rembourse lui-mêmes les dettes occasionnées par son rachat mais pas les dettes du groupe américain antérieures au rachat ?

ça je ne sais pas. Mais le chiffre de la dette évoquée dans les papiers qui sortent aujourd'hui sont très proches du coût de l'OPA de 2005.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 04 Jan 2010, 14:29

En sachant qu'entre temps le club a encaissé les 95M€ de la vente de Ronaldo et qu'il génère des bénefs tous les ans depuis 2005...

En gros M.U. est en train d'être dépouillé par Glazer pour renflouer ses énormes dettes contractées à une époque où il n'avait rien à voir avec le foot.

Tu m'étonnes que les supps du club aient envie de le broyer ce gars... :hein:

Et dire qu'on a craché sur RLD depuis qu'il a racheté l'OM...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dinopatou » 04 Jan 2010, 15:09

C'est pas dit que ça soit forcément des dettes d'avant, parce que quand on regarde en détail le lien de 320cds ici : http://www.malcolmglazer.com/MANCHESTER ... -debt.html , il ressort qu'apparement le remboursement du principal de la dette est échelonnée vers la fin du prêt :
"The Glazers will have to repay £75m in 2013, £150m in 2014, £150m in 2015, £150m in 2016 and a final payment of £600m in 2017. "

Donc à ce jour y'a pas du avoir grand chose de remboursé (sachant que, d'après wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Malcolm_Gl ... efinancing , la dette a été "partagée" entre Glazer et le club, vu que là effectivement à 1,1 M£ y'a plus que le coût d'achat, mais qu'on ne nous parle pas de 1M£ de dettes pour MU pour autant mais "juste" des en gros 660 M£ / 800 M€ qu'on a recollé au club)

... mais ça veut pas dire que MU a pu se servir de ses bénéfices entretemps, ils ont surtout servi à payer les intérêts apparement si on en croit ce fameux lien : "For 2007-08, the club's turnover increased to a record £256m to generate club profits of £66m - but these were wiped out by interest repayments on debts of £68.8m."
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 04 Jan 2010, 15:33

Dinopatou a écrit:C'est pas dit que ça soit forcément des dettes d'avant, parce que quand on regarde en détail le lien de 320cds ici : http://www.malcolmglazer.com/MANCHESTER ... -debt.html , il ressort qu'apparement le remboursement du principal de la dette est échelonnée vers la fin du prêt :
"The Glazers will have to repay £75m in 2013, £150m in 2014, £150m in 2015, £150m in 2016 and a final payment of £600m in 2017. "

Donc à ce jour y'a pas du avoir grand chose de remboursé (sachant que, d'après wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Malcolm_Gl ... efinancing , la dette a été "partagée" entre Glazer et le club, vu que là effectivement à 1,1 M£ y'a plus que le coût d'achat, mais qu'on ne nous parle pas de 1M£ de dettes pour MU pour autant mais "juste" des en gros 660 M£ / 800 M€ qu'on a recollé au club)

... mais ça veut pas dire que MU a pu se servir de ses bénéfices entretemps, ils ont surtout servi à payer les intérêts apparement si on en croit ce fameux lien : "For 2007-08, the club's turnover increased to a record £256m to generate club profits of £66m - but these were wiped out by interest repayments on debts of £68.8m."

Oui j'avais vu que ce n'était pas très clair. Ils insistent sur le fait qu'ils paient les intérêts de la dette. Est-ce que c'est la structure de l'emprunt ou qu'ils n'ont pas assez de cash pour commencer à rembourser le capital ?

La stratégie des Glazer pour ne pas sortir un sou et rembourser une partie du capital :

Information
Avec 788 millions d'euros de dettes, les finances de Manchester United ne sont pas au mieux et deux banques se sont penchées au chevet du champion d'Angleterre, JPMorgan et Deutsche Bank, rapporte le Financial Times. L'option envisagée pour réduire ce gouffre est l'émission de titre à haut rendement, dont les revenus seraient immédiatement destinés à combler le déficit. Selon le club, propriété des Américains Glazer depuis 2005, cette dette n'est pas un problème car les intérêts annuels sur ses différents emprunts sont inférieurs à son bénéfice opérationnel.

En gros on partage le gateau et on tape un peu dans le résultat opérationnel pour verser des dividendes aux nouveaux venus, histoire de les faire venir.
Les Glazer ne semblent pas décider à mettre la main au portefeuille. :doubeul:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 04 Jan 2010, 23:52

Moi j'ai toujours compris qu'ils avaient juste acheté le club à crédit et que ce crédit état payé par les revenus générés par le club. Donc il a acheeté Manchester pour 0€ le mec :shock:

Je peux pas faire ça avec l'OM?

Par contre, forcément que ça va finir par se repercuter dans le sportif, dans la vente d'actif, dans l'affaiblissement de la capacité d'investissement etc. Malgré la communication de Fergie, pas forcément une décision sportive de remplacer CRprout par Valencia... Je comprends même pas comment MU peut continuer à recruter :shock:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Papa mouyo » 06 Jan 2010, 13:09

léquipe papier est gratuite sur leur site,
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Jan 2010, 13:13

http://www.foot01.com/ligue2/relegation ... ourg,44233

La DNCG devrait se prononcer aujourd’hui sur la santé financière du RC Strasbourg, qui ne cesse de changer de main mais garde toujours un sacré trou dans les caisses. Faute d’avoir comme prévu déposer 3 ME sur le compte courant du club pour essuyer les manquements à la trésorerie, le nouveau propriétaire Alain Fontanela pourrait voir l’instance de contrôle décider de rétrograder administrativement son club en National à titre conservatoire, exécutable en fin de saison si le trou financier n’était pas comblé.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar richardB » 06 Jan 2010, 13:39

A Strasbourg c'est la grosse merde car il y a un actionnaire principal qui n'a pas d'argent , entouré un Isnegger qui ressemble à un mafieux, Dayan qui vient restructurer le clubs en vendant tous les bons joueurs pour couvrir le déficit, une situation sportive catastophique.Des petits actionnaires qui n'ont pas non plus les moyens de sauver le club, la DNCG qui ne vas pas les lacher et en plus la brigade financière qui enquete pour voir si il n'y a pas eu blanchissement d'argent...

Le RCS est plus qu'en danger... la meinau pour un club de CFA mdr
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 06 Jan 2010, 13:57

ils ont qu'à déposer le bilan et ils délocalisent Metz à la Meinau :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 06 Jan 2010, 15:44

et c'est pas strasbourg qui a lancé un projet de nouveau stade high tech aussi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar GoodwibS » 06 Jan 2010, 19:43

sillicate a écrit:et c'est pas strasbourg qui a lancé un projet de nouveau stade high tech aussi ?

il est mort ce projet
le nouveau projet c'est la réfection de la meinau pour accueillir l'euro
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin