Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

02 Mar 2010, 21:22

Phenix-le-tacticien, Ribéry

02 Mar 2010, 21:22

Magneto, il a le 22 me semble

02 Mar 2010, 21:29

hide a écrit:Un "salary cap" dans le foot européen aurait pour but selon l'UEFA de limiter la surenchère sur les salaires que pratiques des clubs comme le Real, et ainsi de faire baisser lea part salaire dan le budget des clubs et donc de pérenniser l'économie des clubs.

Si l'effet au niveau des clubs français serait peut être limité, je trouve que cela pourrait niveler le niveau des tops teams car un joueur se verrait ainsi proposer des salaires équivalents par plusieurs clubs, le sportif aurait alors plus le poids au moment des choix (dans le sens ou les joueurs seraient moins tentés de signer pour l'oseille et de faire banquette).

Mais il me semble plus opportun d'unifier la fiscalité des joueurs de foot au niveau européen (mais cela est-il possible?), de protéger la formation et d'imposer un "quota" de joueurs nationaux...

baisser les parts de salaires donc augmenter celles de transfert et donc avoir des montants encore plus indécent qui vont faire râler tout le monde...mouais.

02 Mar 2010, 21:33

Ouaip c'pour ça que je me demandais, il a pas changé depuis sa première sélection. Et Malouda c'est le 15.

Edit : Apparement par contre il portait le 7 pendant la CDM. Beh on verra Mercredi

02 Mar 2010, 22:04

Zobi1 a écrit:
hide a écrit:Un "salary cap" dans le foot européen aurait pour but selon l'UEFA de limiter la surenchère sur les salaires que pratiques des clubs comme le Real, et ainsi de faire baisser lea part salaire dan le budget des clubs et donc de pérenniser l'économie des clubs.

Si l'effet au niveau des clubs français serait peut être limité, je trouve que cela pourrait niveler le niveau des tops teams car un joueur se verrait ainsi proposer des salaires équivalents par plusieurs clubs, le sportif aurait alors plus le poids au moment des choix (dans le sens ou les joueurs seraient moins tentés de signer pour l'oseille et de faire banquette).

Mais il me semble plus opportun d'unifier la fiscalité des joueurs de foot au niveau européen (mais cela est-il possible?), de protéger la formation et d'imposer un "quota" de joueurs nationaux...

baisser les parts de salaires donc augmenter celles de transfert et donc avoir des montants encore plus indécent qui vont faire râler tout le monde...mouais.

C'est surtout que ça se jouera à la prime à la signature ou aux droits à l'image : DIC-inside: ... rien ne changera.

03 Mar 2010, 01:07

Torben Frank a écrit:
Zobi1 a écrit:

C'est surtout que ça se jouera à la prime à la signature ou aux droits à l'image : DIC-inside: ... rien ne changera.

Sauf que le droit à l'image, c'est pas le club qui subit ce coup mais les sponsors non?

Et qui dit un salary cap efficace implique évidemment une limitation des primes... enfin dans mon monde imginaire idéal.

03 Mar 2010, 01:08

svinkelsoner a écrit:
Torben Frank a écrit:
Zobi1 a écrit:

Sauf que le droit à l'image, c'est pas le club qui subit ce coup mais les sponsors non?

Et qui dit un salary cap efficace implique évidemment une limitation des primes... enfin dans mon monde imginaire idéal.

c'est les sponsors mais si demain Adidas file 3 bâtons au joueur X pour qu'il vienne à l'OM plutôt que 2,5 de Nike pour qu'il aille au PSG ca fait peser la balance pour le joueur.

03 Mar 2010, 01:54

nico2mars a écrit:Image
8)

tient, c'est un pote qui est en train de bosser avec Chavrou :mrgreen:

03 Mar 2010, 04:53

sonny, tu portes le même genre de fringues? :mrgreen:

Zobi1, bon vous en avez pas marre de me dire que l'idée que je défends (en sachant pertinament qu'au jour d'aujourd'hui elle est irréalisable) est à chier? Je commence à manquer d'arguments!

Sinon ton exemple me fait penser à l'épisode Beckham à Madrid. Il y avait eu des rumeurs comme quoi Adidas avait promis un sacré paquet de pognon au beau gosse pour partir au clash et rejoindre le real...

03 Mar 2010, 10:11

svinkelsoner, faudrait que je cherche sur le net l'étude que j'avais lu sur le Salary Cap, histoire de t'enfoncer complétement 8) :wink:

03 Mar 2010, 10:12

svinkelsoner a écrit:sonny, tu portes le même genre de fringues? :mrgreen:

Zobi1, bon vous en avez pas marre de me dire que l'idée que je défends (en sachant pertinament qu'au jour d'aujourd'hui elle est irréalisable) est à chier? Je commence à manquer d'arguments!

Sinon ton exemple me fait penser à l'épisode Beckham à Madrid. Il y avait eu des rumeurs comme quoi Adidas avait promis un sacré paquet de pognon au beau gosse pour partir au clash et rejoindre le real...

Bah le PSG a eu un procès pour ce genre de pratique si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs c'est généralement lors de la négo du salaire du joueur que l'équipementier est négocié, rappelez-vous le reportage de Arte où on voyait Piola (si mes souvenirs sont bons) négocier l'équipement de Vachousek, nike à l'époque, pour le faire passer chez adidas.

03 Mar 2010, 12:59

svinkelsoner, non, heureusement 8) (ils sont imposés par la FFF redaface2 :mrgreen: )

03 Mar 2010, 15:43

que se passe t il quand il y a du vent et qu'on a un gardien pire que tout ?

http://www.chronofoot.com/football-amat ... t1128.html

:hein: :pong:

03 Mar 2010, 16:12

Les ballons actuels c'est vraiment de la merde :pong:

03 Mar 2010, 16:26

ouais, surtout quand tu joues gardien ... :?

03 Mar 2010, 17:01

gob a écrit:ouais, surtout quand tu joues gardien ... :?

ça sent le vécu

03 Mar 2010, 17:07

negrOM a écrit:

ça sent le vécu

en même temps gob jouait dans les barres quand foucroy était attaquant et qu'il frappait aux bois carré avec des vessies de porcs :mrgreen:

03 Mar 2010, 18:12

Grèce 0-2 Sénégal
Niang (71eme)
N'Daw (80eme)

03 Mar 2010, 18:26

Zobi1 a écrit:
negrOM a écrit:

ça sent le vécu

en même temps gob jouait dans les barres quand foucroy était attaquant et qu'il frappait aux bois carré avec des vessies de porcs :mrgreen:

bah je pense que le ballon devait pas trop flotter à cette epoque vu la matiere du dit ballon et les pieds de l'avant-centre redaface2

03 Mar 2010, 20:15

Information
Leproux «pas le bienvenu» (Delcourt)

Le président du PSG, Robin Leproux, n'est «pas le bienvenu» à Lens pour le match de samedi, a déclaré mercredi le maire Guy Delcourt, qui lui reproche d'avoir critiqué le président de l'OM après le boycott du déplacement à Paris par les supporters marseillais. «Après ses propos concernant Marseille, à cet instant-là, j'ai dit "Monsieur, vous n'êtes pas le bienvenu à Lens", car c'est tellement facile de transposer sur les autres vos propres responsabilités et je le maintiens, a expliqué le maire de Lens à l'AFP. Plutôt que de faire des déclarations accablantes pour les autres, il faut que le président du PSG classe et exclue de ses associations de supporteurs ces voyous en bandes organisées».

Samedi, sur France Info, Robin Leproux avait dénoncé des «propos outranciers» de son homologue marseillais Jean-Claude Dassier, qu'il avait accusé de «mettre de l'huile sur le feu» en critiquant les supporters parisiens. «Les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG», avait notamment déclaré le président de l'OM, qui s'était également montré solidaire du boycott du déplacement à Paris par les associations de supporters marseillais. En marge de la rencontre, vingt supporters parisiens ont été arrêtés, dont seize ont été interdits de stade, après des affrontements entre supporters de la tribune Boulogne et de la tribune Auteuil et avec les forces de l'ordre avant et après cette rencontre.

Si j'étais grossier je dirais, DTC leproux :doubeul:
Mais heureusement je ne le suis pas.
Sujet verrouillé