Foot - ALL
Kaiser Franck et l'Empereur chinois
Franck Ribéry aurait du sang chinois dans les veines, et pas n'importe lequel, celui du premier empereur de la dysnatie Ming ! L'histoire - à prendre avec des baguettes - est racontée sur le site Internet du Quotidien du Peuple, l'organe officiel du Parti Communiste chinois. Selon le journal en ligne, tout serait parti d'une interview du milieu offensif des Bleus à la presse allemande, dans laquelle il dit avoir peut-être du sang chinois. Un cousin de Ribéry aurait découvert un ancêtre de la famille, moine et mendiant, dont l'histoire ressemble à celle de Zhou Yuanzhang, le premier empereur de la dynastie Ming (XIV et XVe siècle).
Le Quotidien du Peuple a rameuté les experts ès-dynasties chinoises. «Son profil de la joue et de l'os maxillaire sont plutôt rares chez les européens», dit l'un d'entre eux pour appuyer la filiation du joueur du Bayern avec l'empire du Milieu. «L'empereur non seulement se serait enfui à l'étranger, mais il serait même arrivé en Europe, en France», assure un autre, ajoutant : «Il n'est pas impossible que Ribéry soit un descendant de la cour impériale chinoise des Ming.» "Kaiser Franck", "Empereur Ribé-riz"... il ne lui manque que "Roi du monde". En juillet en Afrique du Sud ?

"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini