Modérateur: Modérateurs
Des moments difficiles qui ont finalement été plus nombreux que les bons moments si l'on retrace la carrière anglaise de Benitez. Car s'il ramène très vite les Reds sur le toit de l'Europe en 2005 en s'imposant dans une finale de Ligue des Champions 2005, restée légendaire face au Milan AC, l'Espagnol va échouer, tout comme son prédécesseur, à ramener le titre de champion d'Angleterre que tout Liverpool attend depuis 1990. Avec une Ligue des Champions (2005), une Supercoupe d'Europe (2005) et une FA Cup (2006), le bilan est maigre pour un manager qui a bénéficié du soutien financier presque illimité de la part de ses dirigeants pendant ses six années passées au club.
La dernière saison apparaît comme révélatrice de tous les maux qui touchent l'équipe de Liverpool. Une piètre septième place en championnat qui prive les Reds de Ligue des Champions la saison prochaine, et une saison même pas sauvée par une victoire en Ligue Europa où l'équipe anglaise s'est arrêtée au stade des demi-finales, éliminée par l'Atletico Madrid. En se séparant de leur manager (fortement pressenti du côté de l'Inter Milan), les dirigeants des Reds ont également pris la résolution de repartir à zéro. Désir réel de reconstruction ou volonté de se séparer d'un homme qui n'était plus forcément apprécié dans le club et son vestiaire à l'image de ses relation avec son capitaine Steven Gerrard ? En tout état de cause, l'avenir immédiat des Reds reste incertain. Le successeur de Benitez aura du pain sur la planche et la saison prochaine s'annonce déjà délicate.
randoulou a écrit:qui est pressenti pour prendre le banc de Liverpool ?
je vois bien un anglois style MacLaren
Magneto a écrit:gob, Oui mais il n'a pas la même aura. La même capacité à donner envie aux joueurs de se dépouiller pour lui.
Et puis son bilan n'est pas terrible, il n'a jamais réussi à gagner le championnat avec les moyens qu'il avait.
C'est bien joli de faire des coups en Europe mais la priorité reste le championnat.
Magneto a écrit:gob, et les autres années? Quand ils ont acheté Torres, Arbeloa, Alonso, Mascherano et toute la clique?
boodream a écrit:Question un peu con mais bon: il va y'avoir des matchs de foot en 3D, ça signifie quoi concrétement? Ca donne quoi?
Magneto a écrit:Boudoum, Donc si je comprends bien, Depuis 2004 où il est à Liverpool, c'est pas sa faute s'il n'a jamais pu gagner le Championnat, c'est parce que les autres étaient plus riches?
A t'entendre on dirait que Liverpool avait le budget de Portsmouth.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], The Flankeur et 32 invités