[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2010, 15:43

gaby87, c'est clair, parce que si tu ecoute lunatik par ex, c'etait tout sauf des textes à haut niveau, mais plutot des appels à la violence...

Ce qui est etonnant d'ailleurs, c'est que lorsque Kerry james s'est lancé dans une carriere solo, il a totalement change le contenu de ces textes et j'avoue qu'aujourd'hui, c'est bien le seul rappeur francais que j'ecoute....

Avec La chanson Jeam slim aussi qui me fait trop delirer. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2010, 15:45

Je me suis (une nouvelle fois) mal exprimé. Je voulais dire que les étendards du rap français (IAM, Solaar voire NTM) des 1990's proposaient des textes de très haut niveau.

Loin de la sous-merde des années 2000.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2010, 15:46

Koenigs Sbire a écrit:Je me suis (une nouvelle fois) mal exprimé. Je voulais dire que les étendards du rap français (IAM, Solaar voire NTM) des 1990's proposaient des textes de très haut niveau.

Loin de la sous-merde des années 2000.

Mc solaar :prosterne: qu'est ce que j'ai pu adoré ce mec, et bizarement, je ne considerai vraiment pas ses chansons comme du rap mais plutot de la poesie musicale...

CAROLINEEEEE
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Oct 2010, 15:48

D'ailleurs c'est l'objectif premier du rap, faire part d'un état d'ame, d'un ressentit, d'un mal-etre, de l'injustice sociale....rien à voire avec les appels a la violence et au sexe constant des Booba, Sefyu (pas toutes hein), Mister You, LIM.....

Je n'aborderai meme pas la catégorie des pleurnicheuses tel Soprano, ou encore Sniper
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 05 Oct 2010, 16:06

gaby87 a écrit:Ce qui m'emmerde le plus chez ce "pseudo rappeur" c'est qu'il se fait du blé en parlant de ses insurmontables problèmes personnels (les Haïtiens n'ont qu'a bien se tenir) et ce qu'il aurait aimé faire pour pas que le monde soit ainsi.
A part occuper les marches de son block et le coeur des jeunes pucelles, il n'oeuvre en rien.

J'aurai été bcp plus enjoué de voir un type comme Akhenaton ambassadeur de l'OM

les clichés te collent au cul comme la merde colle à tes propos très cher.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 05 Oct 2010, 16:11

IceCold, j'attends que tu me démontre le contraire, je suis ouvert d'esprit
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 05 Oct 2010, 16:15

gaby87, que la merde colle à tes propos? Tu veux comparer des textes d'un rappeur moderne qui parle de son ancienne vie, des soucis qu'ont ses collègues ou sa famille avec "les Haïtiens"...

Je sais pas, tu vois pas une exagération "légère"? voire, une mise sur le même plan de deux choses incomparables?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 05 Oct 2010, 16:18

IceCold, tu n'as pas compris l'histoire de Haitiens!
Sinon j'avoue avoir un peu exagéré mais pas de trop
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2010, 16:26

gaby87, j'avais oublié à quel point Sniper était misérable. :ptdr:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 05 Oct 2010, 16:34

si vous voulez parler de son lourd, il y a un topic adéquate. 8)

Sinon je rejoins l'autre ivrogne, le rap c'était mieux avant, même si sa liste d'artiste est bien trop petite.
Par contre , un truc qui faut vous me mettre dans le crane, le rap c'est pas la vie, parfois c'est exagéré, parfois c'est de la pure fiction, et il ne faut pas écouter à la lettre ce que peuvent dire les rappeurs.

D'ailleurs est ce qu'on analyse et on juge aussi tous les textes des autres artistes qui font de la musique?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2010, 16:36

ideh, toi t'ecoute kerry. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 05 Oct 2010, 16:41

moi j'écoute tout ce qui fait bouger ma tête comme un coq. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2010, 16:46

Information
Les rappeurs racontent des histoires
A toi d’voir si tu veux y croire
Mais la plupart sont des mythomanes
Qui rêve leur vie envie la vie et le cauchemar de Tony
Tous prétendent être des gangsters
Et s’imagine que rapper c’est comme faire
Ils chantent la rue depuis leurs studios
Ni Youv ni caillera, rien d’autre que des sales gosses avec un micro
Et toi tu vie la banlieue réel, les impacts sur ton cœur sont des impacts a balle réel
Tu braques, tu deals, t’arnaques et c’est réel
T’encours des grosse peines et c’est réel
Seul dans ta cellule c’est réel c’est pas moi qui t’envois des mandats c’est dur mais c’est réel
Tu vie de l’économie parallèle pas hallal c’est réel et parfois même c’est mortel

Refrain :
Devoirs de sincérité j’fais gaffe a s’que j’fais du don dont j’ai hérité
Depuis que j’ai commencé j’rap réel, j’peux t’en représenter surtout les rêve n’on plus d’ailes
Sincèrement j’ai mit mon rap a votre service vous êtes des stars moi j’suis qu’un artiste
J’pratique un art triste tristement réel la vie c’n’est pas le rap game les enjeux sont réel réel

Prend pas ta vie pour une chanson
Parce que un beau jour tu va danser sans son
Pendant s’temps les rappeurs front des tubes
Et même quand tu s’ra enfermé les rappeurs front des tunes
Un temps on glorifiait la rue mais la rue si tu l’aime trop c’est qu’tu y a peut vécu
Car j’voie rien d’drôle ici on frôle la mort ou la taule c’est la tragédie des halls
Mec tes embrouilles sont réelles c’est pas sur Dailymotion mais seul dans une ruelle
Raye et si ton neuf s’enraille c’est réel l’autre charge le sien et t’envoie un coucher de soleil Bye Bye
Toi tes cailleras rap pour de vrai les rappeurs font du rap le son thugs
Comme dans un couplet parle d’un drive by rien ne compte a par le succès
Si tu ignore qui ils sont tache au moins de savoir qui t’es
Parce que les enquêtes sont réelles une cigarette de trop et les keufs tiennent ton ADN
Un mégot peu t’éloigner du magot gros c’est réel dans les narco le braquo

Refrain :
Depuis que j’ai commencé j’rap réel, j’peux t’en représenter surtout les rêve n’on plus d’ailes
Sincèrement j’ai mit mon rap a votre service vous êtes des stars moi j’suis qu’un artiste
J’pratique un art triste tristement réel la vie c’n’est pas le rap game les enjeux sont réel réel

Six heures du mat perquise c’est réel dans la douceur de l’aube brutale est le réveille
De toute façon troubler est le sommeille la peur ou les remords te tienne en éveille c’est réel
Les keufs bouscule ton père c’est réel, menace d’embarquer ta mère c’est cruelle mais réel
Ta l’impression d’te faire violer ta beau crier a l’aide mais aucun rappeur ne vient te consolé
Faut y faire ta vie est réel p’tit frère pas de second round âpres le cimetière
Les rappeurs prononcent des paroles dont ils ignorent le sens
Parle de feux mais ne touche jamais d’essence
Parle de flingue mais n’ont jamais tué personnes
Soit pas naïf la violence c’est réel et leur rap est fictif
C’est honteux de faire du fric sur la misère ne les croient pas authentique parce que ils sont vulgaires tit frères
Du poison avec un gout d’miel c’est tout s’qu’ils ont moi j’suis vrai j’n’est qu’du réel
Réel froid pas comme un cinéma les yeux rougis par le sang sur le plasma

Refrain :
Depuis que j’ai commencé j’rap réel, J'prétends représenter surtout les rêve n’on plus d’ailes

Refrain :

Devoir de sincérité j’peux pas t’mentir moi j’te parle comme a un homme
Ne confond pas le rap et la vie y a pas de gangster parmi les mc’s
Les rappeurs voudrais t’ressembler mais toi t’essaye de reproduire ce qu’ils fantasment sa a pas de sens
T’y pensera quand tu seras au tribunal tu verras même le procureur a des punch ligne

Six heures du mat perquise c’est réel, jugement au assises c’est réel, menotte au poignet c’est réel passer l’été en prison c’est réel, thug life c’est réel, street live c’est réel, faire bruler un corps c’es réel , entrave fouille au corps c’est réel, les keufs bouscule ton père c’es réel, menace d’embarquer ta mère c’est réel, cocaïnomane c’est réel, toxicomane c’est réel, parloir et mandats c’est réel, trahison et assassina c’est réel, thug life c’est réel, street life

tellement vrai. :prosterne:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 05 Oct 2010, 16:48

merde, je savais pas qu'il y avait un topic wesh cousin dans le général :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 05 Oct 2010, 16:48

Par contre , un truc qui faut vous me mettre dans le crane, le rap c'est pas la vie, parfois c'est exagéré, parfois c'est de la pure fiction, et il ne faut pas écouter à la lettre ce que peuvent dire les rappeurs.

merci Kho :D
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2010, 16:49

sonny a écrit:merde, je savais pas qu'il y avait un topic wesh cousin dans le général :cretin:

tu peux arreter de polluer le topic please. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 05 Oct 2010, 17:43

jeanfred a écrit:
sonny a écrit:merde, je savais pas qu'il y avait un topic wesh cousin dans le général :cretin:

tu peux arreter de polluer le topic please. :cretin:

dakor mossieu je vé aréT de polué le topik de bogoss :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 05 Oct 2010, 19:55

Le rap a été institutionnalisé.

Autrefois parole donnée à ceux qui jusque là n'avait pas les moyens de raconter leurs souffrances, le rap est devenu progressivement un outil au service de la société qu'il combattait initialement.
En mettant les jeunes rappeurs devant un choix décisif, à savoir faire de la thune et vendre de la merde, ou ne pas en faire mais rapporter un message, la société via les maisons de productions, les relais de distribution et surtout, le système de consommation, a enfermé des rappeurs comme booba ou rohff dans l'image du gangsta rappeur qui collectionne les femmes, les bagnoles de sport, les armes, et les condamnations.

Aujourd'hui, pour passer sur des radios de grande écoute, et avoir ainsi une chance de vivre de son art, le rappeur doit conformer son message aux attentes de la société.

Le pire dans tout ça, c'est que la société est parvenue à renverser l'utilité mais aussi et surtout la finalité du rap. D'un art vu comme subversif dès l'origine, on est passé désormais à une vulgaire parodis de la réalité du jeune de banlieue, qui malheureusement, se transforme progressivement en réalité, dans l'inconscient collectif mais aussi dans les faits.

Ces jeunes qui adorent booba, rohff et consorts, sont désormais victimes de leurs héros (eux même victimes moralement de la société) car ils renvoient une image d'eux proche de celle véhiculée par les rappeurs gangstas dans leur clip.

Nombreux aujourd'hui sont ceux qui imaginent le jeune de banlieu comme un macho violent et matérialiste, et malheureusement, cette image a tendance à trouver un relais de plus en plus effectif via les informations et les "faits divers" qu'ils relatent mais aussi dans la réalité.

Le rap plus qu'il n'a servi ceux qui souffraient et s'en servaient comme moyen d'expression, comme preuve de leur existance au sein de la société, les a maintenu dans une souffrance plus accrue, en leur imposant avec de plus en plus d'efficacité l'image que la société souhaitait leur renvoyer.

Pour toutes ces raisons, je chie sur tout ces cons de rappeurs gangstas qui se prostituent au service de la société et au détriment des leurs.
Le nom de booba, celui de rohff, et ceux de biens d'autres n'évoqueront que mépris et dégoût à mon esprit dès lors qu'ils seront évoqués.

Aux jeunes aussi de sortir de cette image, en stoppant leur adoration pour des gars bidons au profit des vrais rappeurs, les méconnus, ceux qui rappent leur réalité, leur vie, leur souffrance et leur aspiration, car ils existent, mais eux, à l'inverse de rohff et de booba "n'ont pas enterré leurs coffres dans deux ou trois îles", puisqu'ils n'en n'ont pas.
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2010, 20:22

Rob77, t'as moyen de faire une synthèse de 2 lignes de ta dissertation?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 05 Oct 2010, 20:26

Koenigs Sbire, il y a le vrai rap, avec forme et fond très respectable mais qu'on entend pas a la radio et de l'autre côté le rap commercial, pour les pouilleux qui ne comprennent rien a la vie et qui kiff juste le flow

J'ai fais de mon mieux
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin