Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2010, 20:36
http://www.youtube.com/watch?v=n21eLrpy_z0Un exemple de ce qu'est devenu le rap relayé par les médias aujourd'hui.
05 Oct 2010, 20:36
on peut pas parler rap sans parler du plus grand MC
Modifié en dernier par
sonny le 05 Oct 2010, 20:41, modifié 1 fois.
05 Oct 2010, 20:40
c'est spécifique au rap de rester planter comme un plot et de bouger simplement la main.
05 Oct 2010, 20:42
J'ai pris la peine de cliquer sur le lien youtube, j'ai vu le nom de la musique, j'ai ri, et j'ai fermé la page
05 Oct 2010, 20:54
Information
Lourde perte annuelle pour OL Groupe, faute de transferts majeurs :
OL Groupe, dont dépend le club de football de l'Olympique lyonnais, a annoncé mardi avoir essuyé une lourde perte en 2009/2010 après cinq années bénéficiaires consécutives, liée à la dégringolade des produits de cessions de joueurs.
Bon ben le mercato l'année prochaine ils le feront sur la Playstation :holeass:
05 Oct 2010, 21:07
Bêné, ne t'emballe pas trop vite quand meme
05 Oct 2010, 21:11
gaby87, second degré ,toussa...
Cela dit ne croyons pas qu' OL Groupe a amassé beaucoup de fonds propres les années de titres...l'équilibre reste précaire globalement...
05 Oct 2010, 21:19
gaby87 a écrit:Koenigs Sbire, il y a le vrai rap, avec forme et fond très respectable mais qu'on entend pas a la radio et de l'autre côté le rap commercial, pour les pouilleux qui ne comprennent rien a la vie et qui kiff juste le flow
J'ai fais de mon mieux
Ah toujours le vieux mythe du mélomane incompris qui n'écoute que des choses underground connu par les mères des chanteurs, leurs cousines et 3 geek de myspace.
05 Oct 2010, 22:02
Ce n'est pas une question d'underground, de merde de fonds, et de formes.
Voici un extrait d'un article du sociologue Patrick Champagne, à propos de la relation entre les médias, le traitement d'une information, et ses effets sur la réalité :
"Il reste que les médias font désormais partie intégrante de la réalité ou, si l'on préfère produisent des effets de réalité en créant une vision médiatique de la réalité qui contribue à créer la réalité qu'elle prétend décrire".
La société, via ses médias, en ne diffusant qu'un rap gangsta, faisant l'apologie de la mysoginie, de la violence, de la réussite économique, de l'homophobie etc, influe sur la réalité des faits.
En martelant sans cesse des clips où l'on voit des femmes dénudés, dans des postures dégradantes, des mecs armés, adossés à de belles bagnoles, sensés représenter la jeunesse, la société impose à cette jeunesse cette étiquette là.
Probablement fausse au départ, elle tend à devenir une réalité sur le terrain.
A propos de ma mysoginie, je vous invite à voir le documentaire sidérant diffusé mercredi dernier sur arte à propos de la violence faite aux femmes dans les cités.
Non seulement le rap gangsta a conduit une grande partie de la population à concevoir les jeunes banlieusards comme des violents, des mysogines et homophobes, mais en plus, par effet de répétition de sa diffusion, il a eu tendance par un mécanisme d'intériorisation (en gros, plus on parle de moi comme étant cela, et plus je vais me concevoir comme tel) à diffuser ces réalités là.
D'où ma haine vis à vis de mecs comme Booba ou Rohff qui desservent d'avantage ceux dont ils se voulaient au départ les héros (et qui les considèrent comme tels) qu'ils ne les aident via le message contenu dans leurs chansons. Ces mecs se sont prostitués pour gagner de l'argent.
Soit tu vends mais tu dis ce que je veux que tu dises, soit tu dis ce que tu veux, mais tu ne vendras pas.
Dans les deux cas, celui qui a un bon discours est sommé de demeurer dans l'indifférence généralisée, autrement dit, dans l'anonymat.
Edit :
Gilles Pierroux a travaillé sur ce phénomène d'institutionnalisation, ou plutôt devrais je dire d'intégration au sein de la société, des mouvements dits subversifs, par la société elle même. Il en a fait un article "Art et institution : exemple du mouvement punk ". On doit pouvoir le retrouver sur la toile, et puis il exprimera bien mieux que moi ce que j'essayais d'exprimer (puisque la plupart de mes raisonnements, sont en réalité les siens ^^).
05 Oct 2010, 22:19
Rob77, t'as moyen de me synthétiser le tome II de ta dissert'?
05 Oct 2010, 22:25
Bon sinon si ça vous intéresse tant que ça, créez un topic sur le café, ici on parle de football.
Merci
06 Oct 2010, 11:10
JE COMPRENDS pas la dérive sur le rap sur ce topic, surtout que les mecs parlent de Soprano au début, je vois pas le rapport
si on parlait foot ?
06 Oct 2010, 11:21
En plus de polluer les ondes, le rap pollue aussi les topics
06 Oct 2010, 11:36
Rocca a écrit:JE COMPRENDS pas la dérive sur le rap sur ce topic, surtout que les mecs parlent de Soprano au début, je vois pas le rapport
si on parlait foot ?
Yes please...le rap me fait chier
Les excuses de De Jong c'est pour quand

?
06 Oct 2010, 11:44
De Jong va avoir des soucis, exclu temporairement de la selection, un contrat sur lui, et en plus il ne fait pas d'excuses
06 Oct 2010, 13:01
Quel contrat sur lui? Mise à part quelques dingues du taclage, pas beaucoup de joueurs vont oser lui découper la jambe, et s'ils vont le faire ce sera aucunement pour venger HBA, juste parce qu'il kiffe ça!
Concernant le rap et les rappeurs, ça m'a tjrs fait rire ces personnages qui chient sur le rap,du style "moi je vaux mieux que ça!"
Quand j'aime pas , j'ignore, epicé tout .
06 Oct 2010, 14:16
ideh, non le problême c'est de parler d'une chose quand on parle d'une autre, moi je m'en fiche, mais qu'on dise que Soprano c'est du rap c'est comme dire que Moussilou est un joueur de foot
06 Oct 2010, 14:19
Rocca, soprano c'est du rap de variété, c'est tout.