Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Déc 2010, 12:35
Ben tu doutes faux alors
21 Déc 2010, 12:46
Information
Une source de la Fédération française de Football a confirmé ce mardi que Thierry Henry et Nicolas Anelka n'avaient pas renoncé à leur prime de la Coupe du monde, une information divulguée par Libération, dans son édition du jour. Aucun des deux n'a signé le fameux document de renoncement. «Ce sont les deux derniers», a déclaré cette source à l'AFP. «On ne discute pas particulièrement. S'il y a un petit espoir, c'est plutôt du côté d'Henry. Anelka, ça m'étonnerait qu'il lâche», a-t-elle ajouté.
Ce nouveau chapitre dans la vie des Bleus intervient alors que Fernand Duchaussoy avait annoncé le 16 novembre dernier, soit la veille d'Angleterre - France, que tous les internationaux conviés en Afrique du Sud avaient accepté de ne pas toucher l'argent promis avant la compétition, soit une somme compris entre 130 000 et 150 000 euros.
Les deux joueurs ont chacun leurs raisons. Nicolas Anelka est en guerre contre la FFF, accusée cet été dans France Soir d'être tenue par des «clowns». Quant à Henry, "Libé" avance le fait que l'ancien Gunner n'aurait que peu goûté son statut de remplaçant au Mondial et le faible soutien de la Fédération après sa main lors du décisif France - Irlande (1-1) de novembre 2009.
21 Déc 2010, 14:22
Analka est vraiment un déchet.
21 Déc 2010, 14:29
Ces 2 mecs sont 2 raclures. Oui je mets Henry dans le lot (je parle bien de "mecs" et non de "joueur" avant que Casper accoure pour m'nefoncer)
21 Déc 2010, 15:44
+1 Henry est une raclure, il a tout fait pour évincer son ami Trézeguet de l'edf.
21 Déc 2010, 15:51
Information
Les deux attaquants sont les deux seuls à ne pas avoir signé le document de la FFF.
Parmi les 23 joueurs qui ont participé au fiasco de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, deux seulement n’ont pas signé le document de renonciation aux primes. Il s’agit, comme le révèle Libération, de Nicolas Anelka et Thierry Henri. Mais contrairement à ce que laisse entendre le quotidien, il ne s’agit pas d’un refus en bloc des deux attaquants.
Henry va signer
La Fédération française de football n’est en fait pas parvenue à joindre les deux anciens Bleus, selon les informations d’Europe 1. Ils n’ont donc pas reçu le document et a fortiori n’ont donc pas pu le signer.
Exilé aux Etats-Unis, dont le championnat est terminé, Thierry Henry, actuellement en Angleterre, serait d’accord pour renoncer aux primes. "Comme l'ensemble des autres joueurs qui ont déjà signé, Thierry Henry renonce bien sûr de manière logique à la prime", a indiqué Henri Emile, coordinateur sportif de l'équipe de France, à France Info.
Anelka a coupé les ponts
Le cas Nicolas Anelka sera sans doute plus épineux. Fâché avec la FFF, l’attaquant de Chelsea a coupé tous les ponts avec l’instance, dirigée selon lui par des "clowns". Et s’il n’a jamais fait part de son refus de renoncer aux primes, il est possible qu’il choisisse de laisser pourrir la situation en laissant lettre-morte tous les courriers de la FFF.
Les 23 mondialistes français étaient censés toucher des primes pour leur épopée sud-africaine. Mais face au fiasco, le capitaine Patrice Evra avait très rapidement fait part de l’attention des Bleus de reverser ces émoluments à des œuvres caritatives, et donc à renoncer à environ 150.000 euros. Soit moins d’un demi-salaire mensuel de Thierry Henry et Nicolas Anelka.
21 Déc 2010, 16:03
D'un autre coté, se faire traiter de raclure alors qu'il n'a peut être pas encore reçu les documents à signer ...
21 Déc 2010, 16:31
Mandanda la classe : "t'as oublié l'étoile"
21 Déc 2010, 17:02
gob, en 6 mois ils ont pas eu le temps de les recevoir?! Hum... Vrai qu'internet et les lettres recommandé n'existe que depuis peu malheureusement. Maintenant que cette affaire est sorti il les rendra surement mais si ça n'avait pas été rendu public je pense qu'il aurait tout gardé.
21 Déc 2010, 17:19
Tain Mandanda est aussi amorphe dans la vraie vie que sur le terrain quoi
21 Déc 2010, 19:20
gob a écrit:D'un autre coté, se faire traiter de raclure alors qu'il n'a peut être pas encore reçu les documents à signer ...
mouais

c'est un coup de Besancenot ca; surement.
si ca n'avait pas été mis dans la presse, il l'aurait jamais signé
21 Déc 2010, 20:10
Au vue des images, je peux donc affirmer que c'est ce con de Gignac qui a failli me rouler dessus avec sa putain de caisse, a 100 à l'heure, en bas de la Cadenelle
21 Déc 2010, 20:14
Kratar, Si tu marchais sur les trottoirs comme TLM
21 Déc 2010, 20:37
gaby87, Et les passages pietons tu connais ?
21 Déc 2010, 20:42
C'était de l'humour
21 Déc 2010, 21:31
Kratar a écrit:Au vue des images, je peux donc affirmer que c'est ce con de Gignac qui a failli me rouler dessus avec sa putain de caisse, a 100 à l'heure, en bas de la Cadenelle

ou comment accuser les gitans sans preuve
21 Déc 2010, 21:38
Je pense pas qu'il y ai bcp de monde à Marseille avec une Gallardo
21 Déc 2010, 22:14
Pour en revenir a l'histoire des primes, Anelka a fait un communiqué dans lequel il declare n'avoir reçu aucun papier a signer et qu'il verserait lui meme cette prime a part egales entre le foot amateur,une association caritative et une asso tournee vers les jeunes.
Ca clos le débat.
21 Déc 2010, 22:20
ouais enfin son avocat a écrit le communiqué
22 Déc 2010, 03:22
Kratar a écrit:Au vue des images, je peux donc affirmer que c'est ce con de Gignac qui a failli me rouler dessus avec sa putain de caisse, a 100 à l'heure, en bas de la Cadenelle

Faut le comprendre aussi: apparemment, il essayait d'échapper à un boulanger breton qui le pourchassait pour une sombre histoire de gâteau impayé ou qque chose comme ca.