Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Jan 2011, 22:08
Information
Emmanuel Adebayor a été prêté pour six mois par Manchester City au Real Madrid, avec une option d'achat d'au moins 15 ME. L'attaquant togolais ne jouait plus en Angleterre, et répond aux attentes de Mourinho pour l'arrivée d'un attaquant capable de concurrencer Benzema dans toutes les compétitions.
L’attaquant togolais était devenu indésirable depuis déjà plusieurs mois et l’arrivée de Roberto Mancini, se contentant principalement de temps de jeu dans les Coupes nationales ou Europa League. L’arrivée de Dzeko en provenance de Wolfsburg avait clarifié la situation d’Emmanuel Adebayor, un temps pressenti pour rejoindre Monaco malgré son salaire hors-gabarit pour un club français. Surtout que Manchester City s’était montré très ferme sur un point : si un prêt pouvait être envisagé, il fallait pour cela que le club destinataire s’assure de l’intégralité du salaire du Togolais. C’est donc bien sûr le Real Madrid qui a fait l’affaire. Depuis quelques jours et l’annonce de la blessure pour encore plusieurs mois de Gonzalo Higuain, José Mourinho avait réussi à obtenir de ses dirigeants l’accord pour recruter un attaquant. Cela aurait pu être Ruud Van Nistelrooy, mais devant la fermeté des dirigeants hambourgeois, la solution du remplaçant de luxe de Manchester City a rapidement été préférée.
Le prêt pour six mois a donc été signé ce mardi soir, avec une option pour un achat définitif estimée à plus de 15 ME selon plusieurs sources. Pour cette arrivée « gratuite », le Real Madrid payera tout de même 4 ME en salaire pour les cinq mois de présence d’Adebayor dans la capitale espagnole, mais le Togolais a l’avantage d’être qualifié pour évoluer en Ligue des Champions.
25 Jan 2011, 22:12
S'il est qualifié pour la LDC, ça signifie qu'il n'a pas joué un match en Europa League... Vraiment mis de côté depuis le début donc!
25 Jan 2011, 22:14
DD a eu Ignace et Rémy, Mourinho a eu son Adebayor.
25 Jan 2011, 22:19
Adebayor, de quoi bien pourrir un vestiaire avec des caprices.
25 Jan 2011, 22:27
Mourinho va faire le ménage cette saison dans le vestiaire, le réal sauce mourinho sera présent à la reprise la saison prochaine.
25 Jan 2011, 22:33
Bibpanda, Mourinho ne fera peut-être pas plus d'un an car il est en conflit avec Valdano, homme de confiance de Pérez. En cas de conflit c'est toujours Valdano qui reste. La Molle n'y échappera pas, surtout que le 5-0 a mis fin à son état de grâce.
25 Jan 2011, 23:02
darkmall a écrit:S'il est qualifié pour la LDC, ça signifie qu'il n'a pas joué un match en Europa League... Vraiment mis de côté depuis le début donc!
non il a joué en Europa League
La règle c'est que tu peux pas jouer dans la même compétition avec deux clubs différents.
Donc là il peut
26 Jan 2011, 01:21
Information
25/01/2011 à 23:46
L'OL veut son permis de construire
Lyon a déposé une demande de permis de construire pour son futur stade à Décines-Charpieu, lequel prendrait le nom de «Stade des Lumières», a annoncé mardi soir le site internet du quotidien Le Progrès. Toutefois, ce permis de construire ne devrait pas être obtenu avant la rentrée, en septembre ou en octobre 2011, selon une source de la Ville de Lyon. L'OL et le Grand Lyon, qui soutient ce projet sportivo-commercial comprenant un stade de 60 000 places accompagné de bureaux, d'hôtels et de boutiques, attendent du Premier ministre, François Fillon, qu'il signe la déclaration d'intérêt général.
L'inauguration de ce vaste complexe était initialement prévue en juillet 2010, mais le projet se heurte à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier. (AFP)
francefootball.fr
26 Jan 2011, 10:36
Comment peut on recruter Adebayor, remplacant à Manchester et le prendre pour jouer au Real madrid.
Et la presse qui l'annonce deja titulaire à la place de Benzema. Ca va etre un flop retentissant.
26 Jan 2011, 10:39
jeanfred, Adebayor est un bon joueur, ça suffira pour dépanner en Liga (surtout lorsqu'on connait le niveau du championnat)
26 Jan 2011, 10:47
Bon c'est pas l'tout mais revenons au plus important, spéciale kassDé-10 à
l anguille
Information
Brandao a-t-il définitivement lancé sa saison ? Buteur contre Bordeaux (2-1) lors de la 20e journée, le Brésilien a remis ça trois jours plus tard à Auxerre en Coupe de la Ligue (2-0). L'avant-centre de l'OM n'a jamais douté, comme il le confie mercredi au Parisien. Evangéliste, la foi l'a aidé à s'accrocher : «Je me suis répété que le travail allait finir par payer, grâce à Dieu.»
Pas de rancune envers le public
En veut-il à une partie du public qui l'a conspué pendant des mois? Pas le moins du monde : «Le mec qui paie sa place au stade, qui vit au rythme de l'OM, je ne me permettrai jamais.» Il rappelle au passage la communion avec le Vélodrome au moment de son but contre Chelsea : «Vous avez vu comment le stade a grondé quand j'ai marqué ce soir-là : on était sur la même longueur d'onde.»
Pas retenu par Mano Menezes pour le match amical du Brésil contre la France, le 9 février prochain, Brandao (30 ans) est lucide mais garde espoir d'enfiler un jour le maillot auriverde de la Seleçao : «C'est toujours dans un coin de ma tête, assure-t-il. Mais ce n'est pas ce qui me motive tous les matins pour aller à l'entraînement. J'ai déjà bien réussi ma carrière et les objectifs avec l'OM sont suffisamment prenants.»
Source FranceFootball relayée par
Gaby87Autres infos du jour, Nênê semble affecté par sa non sélection dixit Clément, Camara, Hoarau et Kombouaré
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Jan 2011, 10:57, modifié 2 fois.
26 Jan 2011, 10:47
Je me languis de voir l'attitude d'Adebayor lorsque Mourinho lui demandera de faire des gros efforts défensifs.
Pas dit qu'il se balade en Liga, les défenseurs sont meilleurs que les plots de la Premier League: moins durs, mais plus intelligents tactiquement.
26 Jan 2011, 10:48
il est tellement bon qu'il n'a pas réussi à s'imposer à Manchester city. Depuis qu'il est parti d'Arsenal, ce joueur est en perdition.
Il n'a pas joué pendant 6 mois, il va arriver au real, avec aucun rythme. La saison sera terminée, qu'il commencera à retrouver des repères.
Quand tu es entraineur du Real , tu es en droit d'attendre un peu mieux que ca.
26 Jan 2011, 10:52
jeanfred, Adebayor était titulaire l'an passé et a fait une saison honnete. Il se retrouve sur le banc cette année suite au recrutement de Balotelli, David Sylva ou Milner.
Deplus, je ne vois pas ce que Mourinho pouvait espérer de mieux. Les cadors européens n'allaient pas lacher leur AC en plein milieu de saison.
26 Jan 2011, 10:58
gaby87 a écrit:Bon c'est pas l'tout mais revenons au plus important, spéciale kassDé-10 à
l anguille
Information
Brandao a-t-il définitivement lancé sa saison ? Buteur contre Bordeaux (2-1) lors de la 20e journée, le Brésilien a remis ça trois jours plus tard à Auxerre en Coupe de la Ligue (2-0). L'avant-centre de l'OM n'a jamais douté, comme il le confie mercredi au Parisien. Evangéliste, la foi l'a aidé à s'accrocher : «Je me suis répété que le travail allait finir par payer, grâce à Dieu.»
Pas de rancune envers le public
En veut-il à une partie du public qui l'a conspué pendant des mois? Pas le moins du monde : «Le mec qui paie sa place au stade, qui vit au rythme de l'OM, je ne me permettrai jamais.» Il rappelle au passage la communion avec le Vélodrome au moment de son but contre Chelsea : «Vous avez vu comment le stade a grondé quand j'ai marqué ce soir-là : on était sur la même longueur d'onde.»
Pas retenu par Mano Menezes pour le match amical du Brésil contre la France, le 9 février prochain, Brandao (30 ans) est lucide mais garde espoir d'enfiler un jour le maillot auriverde de la Seleçao : «C'est toujours dans un coin de ma tête, assure-t-il. Mais ce n'est pas ce qui me motive tous les matins pour aller à l'entraînement. J'ai déjà bien réussi ma carrière et les objectifs avec l'OM sont suffisamment prenants.»
Source FranceFootball relayée par
Gaby87Autres infos du jour, Nênê semble affecté par sa non sélection dixit Clément, Camara, Hoarau et Kombouaré
Je me quote parceque mon post est interessant et risque ne pas etre vu sur la page précédente.
26 Jan 2011, 11:12
Mais t'es un malade mec.
26 Jan 2011, 11:58
jeanfred, ca me fait chier quand un de mes posts se retrouve en bas de page, surtout quand c'est interessant
26 Jan 2011, 12:01
gaby87, ton post était intéressant, je te rassure
26 Jan 2011, 12:20
Le pied ce serait Brandade en sélection et Néné à la maison
Brandade power
26 Jan 2011, 12:40
l anguille, éteinds ta playstation