Vanderlei Luxemburgo a tenu à rendre un hommage à sa façon à Ronaldo qui vient de prendre sa retraite. Il a révélé que l'attaquant brésilien avait été contraint de porter des couches pendant la Copa America 99.
Ronaldo a pris sa retraite la semaine dernière. Le moment est donc propice aux hommages et les plus grands noms du ballon rond se rappellent au bon souvenir d'Il Fenomeno. Vanderlei Luxemburgo, lui, a des anecdotes bien particulières sur l'ancienne légende et ne se prive pas pour les raconter. L'ancien entraîneur du Brésil et du Real Madrid a révélé que l'attaquant de la Seleçao avait été contraint de porter des couches pendant la Copa America 99.
C'est bien connu, Ronaldo a eu des problèmes avec sa ligne au cours de sa carrière et c'est la raison qui l'a poussé à porter des couches à ce moment-là. "Ronaldo était déjà en surcharge pondérale et nous avons étudié tous les moyens possible de lui faire perdre quelques kilos", a raconté Luxemburgo à As.
Il ajoute: "Le docteur de l'équipe lui avait donné un médicament, du Xenical, qui était efficace mais qui avait aussi pour effet d'accélérer le transit intestinal. Alors, pour éviter tout 'incident', le joueur était obligé de porter des couches, ce dont il avait honte." Cela peut effectivement se comprendre... Il ne doit d'ailleurs pas tellement apprécier que son ancien entraîneur révèle ce genre de péripéties.
Foot - C1 - OM Hatteley accuse Marc Hateley, ancien attaquant des Glasgow Rangers, affirme qu'on lui aurait proposé de l'argent pour ne pas jouer contre Marseille en 1993.
Voilà une affaire dont l'Olympique de Marseille se serait bien passé au moment où le club retrouve les phases finales de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 1993. Mark Hateley, ancien joueur des Glasgow Rangers, a affirmé qu'on lui avait proposé de l'argent pour ne pas affronter l'OM dans un match décisif de la C1 en avril 1993, année du sacre des Phocéens sur la scène continentale.
«C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas.» «C'était une personne parlant français, qui m'a offert une grosse somme pour que je ne joue pas. Cela désigne une personne, ou des personnes, qui travaillaient au club et ne voulaient pas que je joue, a déclaré l'attaquant anglais sur la chaîne britannique ITV. A l'époque, je ne savais pas si c'était une blague ou si c'était vrai. Je sais que c'est vrai à cause de ce qui s'est passé après.» La journée précédant le déplacement à Marseille, Hateley a été exclu, sévèrement selon lui, lors du match contre Bruges et n'a donc pas pu jouer contre l'OM.
«Dès qu'on m'a sorti le carton, le coup de téléphone m'est revenu à la mémoire. Je me suis senti floué à 100%, c'était une chance unique pour les Rangers.» Dix-huit ans après, le joueur considère que les Marseillais devraient être déchus de leur titre européen. «L'UEFA peut enquêter mais je ne pense pas qu'elle le fera.» L'instance européenne a réagi dans un communiqué affirmant qu'elle avait «fait des investigations sur plusieurs matches de Marseille lors de la saison 1992-1993. Ces investigations n'ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matches truqués en Ligue des champions.» L'OM devrait donc s'en sortir, mais le soupçon existera toujours. (Avec AFP)
Putain on ne va jamais nous laissé tranquille avec cette affaire om-va, on emmerde encore les clubs italiens qui ont truqués les matchs ? On dirait que l'om gène et que tout les aigris de la terre veulent cracher sur la gueule de l'om.
Lille qui mets encore une equipe Bis en Europa league.
c'est purement scandaleux qu'une equipe qualifié, se saborde volontairement quand certains font de gros sacrifices en Europe quitte a lacher le championnat.
Et je parie que les médias vont rien leurs mettre dans la gueule pour cette défaite alors que nous, on nous crache dessus pour avoir fait match nul contre MU