Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mar 2011, 17:39
je dirais plutôt asamoah Défonseur...
23 Mar 2011, 18:21
Information
Satisfait des résultats de l’OM en L1, Benoît Cheyrou a toutefois expliqué ce mercredi ne pas avoir aimé «certaines attitudes» lors de la défaite à Manchester en Champions League (2-1). Un avis qu’il a partagé avec ses coéquipiers avant d’en parler à la presse. «Je ne suis pas très expansif mais si j’ai quelque chose à dire, je le dis, a-t-il relaté, à Manchester, on a été trop spectateurs, trop fans, on a trop regardé ces joueurs qu’on a l’habitude de voir à la télé. Je le regrette car on est rentré trop timidement dans ce match alors qu’on avait de réelles chances de se qualifier. Certaines attitudes ont montré qu’on n’avait pas envie de les battre.»
«C’est une leçon pour le futur car dans ces matches, il faut être guerrier et leur rentrer dedans» a-t-il ajouté. Visiblement, ses paroles ont eu leur effet face au PSG.
Plus important que je ne l'imaginais le Cheyrou dans le groupe.
23 Mar 2011, 18:30
Merci Benoît de venir confirmer mon impression sur ce match et que je n'ai pas manqué de relater ici (avec mon exagération coutumière certes ^^), alors que la majorité des omlivers ressentaient juste de la "fierté" de s'être fait sortir par le "Grand Manchester United".
Qui a rarement été aussi petit que quand on les a joué, avec une ligne défensive juste décimée à 100%. Mais ça, quand on entre sur la pelouse surtout pour prendre l'équipe adverse en photo alors qu'on a une réelle possibilité de les sortir de la compétition, difficile de s'en rendre compte...
En tous cas le Ben confirme qu'il n'a pas le Q.I. d'une huître de Fukushima et qu'il a le courage de ses opinions. Rafraîchissant!
P.S. Voilà ske c'est aussi quand les dirigeants les plus hauts placés parlent de "match de gala", d'objectif déjà atteint, de match juste pour se faire plaisir et basta, de toute façon c'est normal qu'on soit éliminé, etc etc... là où il fallait plutôt instiller de la confiance, de l'envie, de l'ambition, un minimum de "rage de vaincre" quoi au lieu de "on y va pour la photo et on revient" - mm si ça assurait pas pour autant la qualif', on aurait p-ê vu autre chose, surtout en 1ère mi-temps (quelle équipe de couilles molles on a vu!

)
23 Mar 2011, 18:37
Fennec, Il était vice capitaine, y'a pas si longtemps et plutôt irréprochable sur le terrain. Il avait été aussi capitaine à Auxerre (et Lille ?). Ça ne m'étonne qu'il soit important dans le groupe. Puis, il commence à être un ancien du club
23 Mar 2011, 22:45
je souhaiterais qu'il finisse sa carrière à l'OM. Ce genre de joueur est simplement irréprochable amha.
24 Mar 2011, 00:06
Il mérite plus le brassard que Mandanda qui n'a aucun recul, aucune expérience pour tenir ce rôle.
24 Mar 2011, 00:49
Je ne crois pas que quelqu'un ait posté cet "article" paru sur FF.fr
Information
Que n'a-t-on dit, sur notre compte, au moment où nous dénoncions avec la plus extrême virulence les agissements intolérables de Brandao (photo Presse-Sports), mis en examen pour viol, et le comportement déplorable de Diawara ! On en a entendu des vertes et des pas mûres ! Pourquoi s'en prendre au Brésilien : n'est-il pas présumé innocent dans l'affaire judiciaire qui le concerne ? La vie privée des joueurs de football regarde-t-elle le public et les médias qui se chargent de l'informer ? L'OM serait-il devenu la cible privilégiée de France Football qui n'aurait rien d'autre à faire que de déstabiliser le club champion de France « qui fait vendre » ? Et pourquoi oser s'en prendre aux joueurs qui, à Rennes, avaient cru devoir arborer le maillot du « pauvre » Brandao ? On en passe, et des beaucoup moins bonnes. C'est dire.
Une dizaine de jours après la révélation de l'affaire, force est pourtant de constater que l'opération nettoyage est en marche. Le club de Cruzeiro vient opportunément d'enlever une grosse épine dans les pieds de Marseille en se faisant prêter Brandao jusqu'au 31 décembre, avec option d'achat à la clé. Toute autre issue conduisait à une impasse : le transfert permet de mettre provisoirement de côté l'histoire de moeurs, en attendant que la justice fasse son oeuvre si telle est bien son intention.
Dans la dernière ligne droite qui mène à la 38e journée de Ligue 1 plus rien, par conséquent, ne devrait détourner le groupe de son objectif sportif. Avec un joueur en moins, toutefois, se désole Didier Deschamps qui trouve là une nouvelle occasion d'exprimer son mécontentement. Mais avec un message en plus, délivré par son fidèle préparateur physique, Antonio Pintus : pour réussir au plus haut niveau, il convient de mener une « vie saine ». Il serait d'ailleurs temps que la direction de l'OM y veille. Reste que, dans son coin, la jeune fille agressée peut légitimement se demander si on pense encore à elle.
24 Mar 2011, 10:26
Qu'ils aillent se faire mettre et continuent a sucer la team Garcia qui eux ne font jamais la fete...
24 Mar 2011, 10:52
surtout quand l'affaire diawara était une affaire gervinho il y a pas si longtemps (ce dernier faisant de la prison avec sursis)
24 Mar 2011, 12:37
Quels misérables crétins de journaleux à 2 balles, sérieux... peuvent encore se regarder dans une glace?
24 Mar 2011, 14:43
peezee, Si ce n'était que dans le foot...
24 Mar 2011, 15:23
Bobo, cet article de Denis Chaumier fait suite à ce qu'il avait publié il y a quelques jours sur l'indécence de joueurs durant Rennes-OM à soutenir Brandao à leur façon.
Je suppose qu'il a réagi là après les critiques et autres insultes entendu ou lu ici ou là sur son article, cf. les commentaires sur des sites web de l'OM ou même sur francefootball.fr.
24 Mar 2011, 15:44
pretender, Oui effectivement c'est en "réponse" aux commentaires suite à son "article" précédent (là encore les """ sont de rigueur) mais parle-t-on ici de son blog ou du site de france football ?
Répondre par le biais d'un média grand public à quelques détracteurs privés me semble ahurissant !!
Et que dire du contenu de son papier...
24 Mar 2011, 16:33
En tout cas on est pas prêt d'acheter un joueur au Braça
Information
La situation contractuelle des joueurs majeurs du FC Barcelone au 23 mars 2010 d’après Sport :
- José Pinto (35 ans/ESP) : contrat expire en juin 2011, clause libératoire de 5 M€
- Éric Abidal (31 ans/FRA) : contrat expire en juin 2012, clause libératoire de 90 M€
- Jeffren (22 ans/VÉN) : contrat expire en juin 2012, clause libératoire de 10 M€
- Gabriel Milito (29 ans/ARG) : contrat expire en juin 2012, clause libératoire de 90 M€
- Maxwell (29 ans/BRÉ) : contrat expire en juin 2013, clause libératoire de 50 M€
- Carles Puyol (32 ans/ESP) : contrat expire en juin 2013, clause libératoire de 10 M€
- Victor Valdés (29 ans/ESP) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 150 M€
- David Villa (29 ans/ESP) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 200 M€
- Xavi (31 ans/ESP) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 80 M€
- Adriano (26 ans/BRÉ) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 90 M€
- Javier Mascherano (26 ans/ARG) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 90 M€
- Seydou Keita (31 ans/MAL) : contrat expire en juin 2014, clause libératoire de 100 M€
- Andrés Iniesta (26 ans/ESP) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 200 M€
- Gérard Piqué (24 ans/ESP) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 200 M€
- Pedro Rodriguez (23 ans/ESP) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 90 M€
- Bojan Krkic (20 ans/ESP) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 100 M€
- Ibrahim Afellay (24 ans/HOL) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 100 M€
- Sergio Busquets (22 ans/ESP) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 150 M€
- Daniel Alves (27 ans/BRÉ) : contrat expire en juin 2015, clause libératoire de 90 M€
- Lionel Messi (23 ans/ARG) : contrat expire en juin 2016, clause libératoire de 250 M€
24 Mar 2011, 16:36
C'est d'une indécence ces chiffres.
24 Mar 2011, 16:38
Ce ne sont que des clauses libératoires hein.. Personne ne mettra 90M pour Milito ou 150 pour Valdes
24 Mar 2011, 16:52
100 pour Bojan, 100 pour Afellay ou 90 pour Mascherano
24 Mar 2011, 17:15
Le pire est quand même Valdes
24 Mar 2011, 17:18
Non mais en gros ils disent on vend nos joueurs à qui on veut et quand on veut voilà quoi, là ça va que c'est le Barça, jamais un joueur ne voudra signer un contrat de ce genre dans un club de L1 par exemple
24 Mar 2011, 17:26
ben on peut prendre Puyol