Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

29 Aoû 2013, 09:58

gaby, je ne suis pas le droit mais chaque texte est interprétable et a donc des failles. Mais le droit, ce n'est pas pour autant quelque chose de figé. Je pense que c'est aussi son application, les batailles que cela va entraîner, les décisions des tribunaux, les retouches apportées au texte, qui feront sa portée et son efficacité.

Mais c'est sûr qu'on ne peut pas dire à l'heure actuelle que ça inquiète Nasser ou l'autres ruskoff tant ils continuent à dépenser sans aucune chance de retour sur investissement.

D'ailleurs, je me demande si Chelsea ou City, qui dépensent moins qu'avant, ont aujourd'hui un budget équilibré, c'est-à-dire viable, sans apport monstrueux de l'actionnaire. Contrairement au PSG ou Monaco, Chelsea et City ont d'énormes droits TV, un gros merchandising, des stades neufs et remplis... :-k

29 Aoû 2013, 11:01

Je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour l'UEFA à rendre le fair-play financier trop strict compte tenu des arrangements verreux desdits clubs et de leurs liens politiques. Surtout quand on parle des Qataris du PSG ou de clubs aux mains des Russes, les mecs vont rigoler.

J'irais même jusqu'à penser que ces failles sont volontaires, et que tout cela ne reste qu'une vaste blague destiné à donner à manger à celles et ceux qui pensent encore que le football pro de maintenant peut être soumis à des règles et des sanctions strictes et respectées.

29 Aoû 2013, 12:13

et puis vous voyer l'UEFA exclure les 10-15 plus grands clubs européens, hormis les clubs allemands combien sont bénificiaires ?

29 Aoû 2013, 12:21

Arsenal.

La Juve je crois aussi.

29 Aoû 2013, 12:23

Pour moi, y'aura toujours la possibilité pour les très riches de contourner les règles du fairplay financier.
On risque par exemple de voir un modèle (qui existe déjà mais qui peut se developper) où les joueurs appartiennent à des sociétés tierces qui ensuite prêtent les joueurs au club. Ou encore d'autres solutions selon les règles.

29 Aoû 2013, 12:40

gaby a écrit:Arsenal.

La Juve je crois aussi.

Des grands clubs comme le Milan ou l'Inter sont pour le FPF aussi depuis qu'ils se sont fait larguer par les dollars russes et qataris. Manchester doit avoir des comptes corrects aussi et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soutiennent le projet pour em*rder City et Chelsea.

Et puis, il n'est pas dit que le Real ou le Barça ne soient pas bénéficiaires non plus. Endetté ne veut pas forcément dire en déficit. Faudrait vérifier. :-k

29 Aoû 2013, 12:44

Oui effectivement, cela n'a rien à voir.

De +, je crois même que le deal n'est pas d'être à l'équilibre mais d'avoir des revenus capables de rembourser les dettes.

29 Aoû 2013, 12:52

uToPi a écrit:En parlant de craquage de fumi , est-ce qu'il y a deja eu des accidents à Marseille dûs a un fumigène ? Et plus generalement en France ? Parce que j'en ai pas souvenir perso...

Nice-Marseille, le pompier qui a perdu un doigt en ramassant une bombe agricole (c'est pas un fumi mais c'est mon seul exemple en tête)

29 Aoû 2013, 15:46

onizuka a écrit:Pour moi, y'aura toujours la possibilité pour les très riches de contourner les règles du fairplay financier.
On risque par exemple de voir un modèle (qui existe déjà mais qui peut se developper) où les joueurs appartiennent à des sociétés tierces qui ensuite prêtent les joueurs au club. Ou encore d'autres solutions selon les règles.

suffit, par exemple pour les qatarix, de transférer Jallet pour 200M€ (exemple) dans leur club qatarien.

Qu'est ce que l'UEFAF pourrait redire à cela ?

29 Aoû 2013, 15:52

sonny a écrit:Qu'est ce que l'UEFAF pourrait redire à cela ?

c'est fait exprès ? :lol:

29 Aoû 2013, 16:32

peezee, J'ai pas de jeu de mot entre l'UEFA et les fafs, donc je vais pas te mentir, c'est une faute de frappe redaface2

30 Aoû 2013, 13:53

Rony2D a écrit:
uToPi a écrit:En parlant de craquage de fumi , est-ce qu'il y a deja eu des accidents à Marseille dûs a un fumigène ? Et plus generalement en France ? Parce que j'en ai pas souvenir perso...

Nice-Marseille, le pompier qui a perdu un doigt en ramassant une bombe agricole (c'est pas un fumi mais c'est mon seul exemple en tête)

Et c'est pas à Marseille.

30 Aoû 2013, 16:10

Zobi1, C'est pareil, v que c'est en zone visiteur (donc sous la responsabilité de l'OM) redaface2
[/ChieurOff] :mrgreen:

30 Aoû 2013, 20:59

Il fait 800 kilomètres en scooter pour voir le match de l'ASSE et le rate

http://www.leprogres.fr/asse/2013/08/30 ... et-le-rate

:lol:

30 Aoû 2013, 21:48

La Mou est en train de surprendre le Bayern. 2-1.
J'aurais dû parier, dég'.

30 Aoû 2013, 22:18

Chelsea devrait faire une statue à Cech, les deux titres européens lui devaient déjà énormément, ce soir ne déroge pas à la règle

30 Aoû 2013, 22:19

Oh le délire, 2-2 à la 121ème :ptdr:

30 Aoû 2013, 22:32

Et Lukaku qui fait perdre son équipe. Bien joué le Bayern pour ce retournement de situation. =D>

30 Aoû 2013, 22:44

Cool ça fermera la gueule de la Mou.

31 Aoû 2013, 00:13

Qu'elle idée de faire tirer lukaku en 5 #-o

Et Ribery qui lui fout la pression avant qu'il tire :shock:
Sujet verrouillé