Cookies a écrit:[info]Le groupe Canal+ n'est pas prêt à dépenser 600 millions d'euros pour acquérir les droits de diffusion des rencontres de football de la Ligue 1, a indiqué le président du groupe Canal+ Bertrand Méheut.
A l'occasion d'une rencontre jeudi avec la presse, Bertrand Méheut a déclaré: "Nous ne sommes pas prêts à mettre 600 millions d'euros", c'est-à-dire la somme que Canal+ avait accepté de verser chaque année pour la retransmission des matches de la Ligue 1 pour la période 2005-2007.
La Ligue de football professionnel (LFP), propriétaire des droits, doit renégocier cette année, en novembre, les droits de diffusion TV pour la période 2008-2011.
M. Méheut a confirmé que Canal+ serait à nouveau candidat, mais, a-t-il souligné, "tout dépendra de la structure de l'offre".
Canal+, a-t-il dit, "a besoin du produit +football+, mais a-t-il besoin du produit +football Ligue 1 dans son intégralité+? La réponse est: non".
Le président de Canal+, qui exclut de payer "trop cher" a souligné que "le foot était devenu "moins important que par le passé" pour le groupe.
"A l'origine, a-t-il dit, Canal+ était excessivement dépendant du football, mais désormais Canal+ Le bouquet repose sur six piliers éditoriaux: le sport, le cinéma, la fiction, le documentaire, l'information et le divertissement".
Pour lui, il s'agit de "trouver le bon équilibre entre ce que nous allons dépenser et ce qui a de la valeur pour nos abonnés".[/info]
ca peut aussi etre un coup d'intox
Les encheres sont cachées il me semble pour acquerir les differents lots.
En disant tout haut qu'ils ne mettront pas autant cette fois ci, ils esperent peut eviter une surenchere d'un autre groupe