Bouchet écrit à l'équipe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Bouchet écrit à l'équipe

Messagepar Kanyenda » 25 Oct 2003, 19:13

FLASH-INFOS 25/10/03
Barthez : Bouchet écrit à L'Equipe...
Christophe Bouchet a écrit une lettre au directeur général du quotidien L'Equipe. Il y dénonce les "insinuations, inventions et informations non vérifiées" présentes dans un article paru samedi. Selon le président de l'OM, le journal a la volonté de faire échouer la demande de qualification de Fabien Barthez.


Monsieur le Directeur général,

Je viens vous saisir à la suite d'un article paru dans vos colonnes le samedi 25 octobre sous la signature de Richard Porret (" le dossier Barthez transmis à la FIFA ") qui multiplie les insinuations, inventions et informations non vérifiées portant un lourd préjudice au club que je dirige, ne masquant plus une volonté de votre journal de faire échouer l'OM (mais la doctrine est assez constante) dans sa tentative d'obtenir une qualification de Fabien Barthez auprès de la FIFA. Votre journaliste emploie d'ailleurs les méthodes qu'il dénonce, ne se gênant nullement pour exercer des pressions sur les dirigeants de la FIFA.

Votre journal écrit : " De tout façon, il n'est pas besoin d'être devin pour imaginer que la FFF, qui n'ignore pas les règlements , elle, n'a assorti ce courrier très spécial d'aucune appréciation " suggérant que nous n'étions pas au courant des règlements de la FIFA.
Premièrement, nous étions parfaitement informés des règlements puisque, dès le premier contrat signé avec Manchester le jeudi 16 octobre, une clause en stipulait la caducité si la FIFA n'accordait pas la qualification du joueur. Je l'ai rappelé lors d'une conférence de presse donnée le 23 octobre mais vous avez jugé utile de ne pas le rapporter. Si vous doutiez de notre parole car vos journalistes nous répondent régulièrement : " nous avons nos informations ", il suffisait de vérifier auprès de Manchester ou des agents du joueur.
Deuxièmement, toujours à propos de cette affirmation il a semblé échapper à la sagacité de votre journaliste que les règlements de la FIFA sont " vivants " et peuvent être amendés par des décisions qui font selon nous jurisprudence, jurisprudence existante dans des dossiers exactement similaires.

Votre journal écrit : " Mais le président de la FFF sait également parfaitement qu'un refus serait, sauf intervention occulte ou influente, la réponse logique à une demande de dérogation qui ouvrirait un précédent fâcheux " insinuant qu'une décision favorable ne pourra être prise qu'à la suite d'une intervention " occulte ou influente ".


Premièrement, ceci constitue une pression évidente sur toute personne devant aujourd'hui prendre une décision à la FIFA.
Deuxièmement, comme je vous l'écris au-dessus, ce que vous nommez " précédent fâcheux " existe déjà puisque c'est votre façon bien peu élégante de qualifier les précédentes décisions rendues en la matière par la FIFA. Peut-être votre journaliste, tout occupé à distiller son aigreur n'a pas eu le temps de le vérifier….

Votre journal conclut : " la pression exercée par les dirigeants phocéens peut également très bien en avoir indisposé quelques uns à la FIFA ". Aucun des dirigeants ou actionnaires de l'OM, n'a été en contact avec les élus ou dirigeants de la FIFA. Nous avons scrupuleusement observé les règles, faisant transiter toutes nos demandes officielles par notre association nationale, comme cela est prévu par les règlements chers à votre collaborateur. Le seul coup de téléphone passé le fut, le jeudi 16 octobre, par mon assistante à celle de M. Jérôme Champagne pour alerter ce dernier que nous allions demander une qualification de Fabien Barthez. Ce même jour, j'ai eu plusieurs contacts avec Claude Simonet qui m'a encouragé dans cette démarche, encouragements d'ailleurs renouvelés ce vendredi 24 octobre après avoir transmis à la FIFA.

Monsieur le directeur, si vous estimez que votre journal doit diffuser une information complète et vérifiée, je crois utile de publier le contenu de cette lettre. Lors d'un de vos précédents articles publiant les salaires bidons de nos cadres, j'avais invité vos journalistes à venir vérifier leurs informations, ouvrant notre propre comptabilité sous le contrôle d'un huissier de justice. Personne n'est jamais venu. Je comprends mal cette volonté de ne rien vérifier sinon de porter des coups bas à l'Olympique de Marseille sans jamais faire amende honorable de vos erreurs. C'est un jeu facile et malsain qui peut engendrer de graves problèmes.

Veuillez agréer, monsieur le Directeur général, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Le président du directoire,
Christophe Bouchet




Bouh la presse, c'est pas bien.

Non mais sérieux faut qu'il arrête un peu Bouchet
Avatar de l’utilisateur
Kanyenda
Newbie
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Sep 2003, 20:09

Messagepar Funkmaster13 » 25 Oct 2003, 19:28

Ouais mais il a raison!
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar Actarus5973 » 25 Oct 2003, 19:29

Je vois pas pourquoi il devrais arrêter. Selon toi, il faut laisser ce torche cul écrire n'importe quoi sur l'OM sans jamais exiger de droit de réponse ?
Pou moi il ne fait que défendre les intérêts du club, c'est exactement dans le cadre de sa mission !
Avatar de l’utilisateur
Actarus5973
Newbie
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2003, 19:25

Messagepar Kanyenda » 25 Oct 2003, 20:05

le jour d'un match il a peut être d'autre chose à faire non ?
Avatar de l’utilisateur
Kanyenda
Newbie
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Sep 2003, 20:09

Messagepar Cookies » 25 Oct 2003, 20:13

S'arreter ? Et se laisser trainer dans la merde ? Tu bosses a l'Equipe ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Kanyenda » 25 Oct 2003, 20:18

Cookies a écrit:S'arreter ? Et se laisser trainer dans la merde ? Tu bosses a l'Equipe ?


oui
Avatar de l’utilisateur
Kanyenda
Newbie
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Sep 2003, 20:09

Messagepar Cookies » 25 Oct 2003, 20:28

Kanyenda a écrit:
Cookies a écrit:S'arreter ? Et se laisser trainer dans la merde ? Tu bosses a l'Equipe ?


oui


Mes condoléances
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar neo16 » 25 Oct 2003, 20:33

toujours les memesl'equipe
est vraiment un torchon.
neo16
Assidu
Assidu
 
Messages: 1302
Enregistré le: 21 Aoû 2002, 19:27
Localisation: charente

Messagepar Nanard » 25 Oct 2003, 20:33

Y lache rien le Bouchet
je le kiffe trop en tant que président de l'OM!!

bien que je suispas tro d'accord sur le cas Barthez
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Assidu
Assidu
 
Messages: 1207
Enregistré le: 04 Déc 2002, 13:48
Localisation: München

Messagepar rockberg » 25 Oct 2003, 21:56

il a completement raison de le faire.L'equipe est un torche cul qui essaye de destabiliser l'om car ils ont rien d'autres a ce mettre sous la dent.
Avoir CissÈ avec des t‚ches autour ce serait comme avoir une bombe sexuelle dans son lit sans pouvoir la "consommer"
Avatar de l’utilisateur
rockberg
En formation
En formation
 
Messages: 572
Enregistré le: 21 Fév 2003, 21:26
Localisation: dans ton cul au fond a droite

Messagepar eternal-darkman » 25 Oct 2003, 22:07

l'equipe ils c'est un bon journal mais ils ont pas retenu la regle d'or de l'ecole de journalisme :
verifier ses infos

Ils balancent des rumeurs sur leur journal comm nou on pourrait le faire ici ; pour un journal payant c'est quand meme bof !
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar RAMIREZ » 25 Oct 2003, 22:18

PARFAIT !!! BOucher président d'honneur du COBE !!! Putain de torchon de merde ce journal !! The Boucher SHOW have to go on !!! Marre qu'on insinue pour vendre !!
RAMIREZ
 

Messagepar Misugi 2 Mars » 25 Oct 2003, 22:35

bah tte façon ils sont fidéles a eux meme , toujours aussi cons et supporters du psg...
Avatar de l’utilisateur
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu
 
Messages: 1100
Enregistré le: 17 Sep 2003, 15:34
Localisation: Marseille

Messagepar eternal-darkman » 25 Oct 2003, 22:44

pour le premier c'est pas de leur faute et le fait qu'il soit supporters du PSG ca c'est kler
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar alessandronesta » 25 Oct 2003, 23:54

on les attend toujours pour verifiez nos comptes..... bande de petite bites....
alessandronesta
 

Messagepar meidhi » 26 Oct 2003, 00:09

Maintenant,faut pas s'attendre à ce qu'ils nous jettent des fleurs!Chaque defaite va etre decrite avec haine et meme la victoire de ce soir va etre decrite comme si on avait perdu!(qui a dit que c'etait deja le cas?)
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Messagepar Faucon » 26 Oct 2003, 00:51

Exagere pas non plus franchement depuis que Tapie a quitte l'OM ils arretent de casser continuellement l'equipe
Mais de tte facon c normal qu'ils parlent de l'om ca fait vendre des journaux...
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie
 
Messages: 272
Enregistré le: 22 Fév 2003, 04:14
Localisation: Paris

Messagepar McM » 26 Oct 2003, 01:25

et ouais s ils ne parlent pas de l Om , ils ne vendent pas du papier

et s ils parlent du psg, c bon ils font banqueroute :o
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Avatar de l’utilisateur
McM
Assidu
Assidu
 
Messages: 3762
Enregistré le: 13 Jan 2002, 23:22
Localisation: 973

Messagepar superolive » 27 Oct 2003, 12:39

Kanyenda a écrit:le jour d'un match il a peut être d'autre chose à faire non ?


ouais c'est vrail il pourrait alors au stade.....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 28 Oct 2003, 12:20

eternal-darkman a écrit:l'equipe ils c'est un bon journal mais ils ont pas retenu la regle d'or de l'ecole de journalisme :
verifier ses infos

Ils balancent des rumeurs sur leur journal comm nou on pourrait le faire ici ; pour un journal payant c'est quand meme bof !
Et Pif Gadget, c'etait un journal d'investigation.
Mais :) de :)
Invité
 

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jemache13, Kim Nielsen, Lo Provençau et 36 invités