Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Jan 2007, 12:13
Il a ptet le même problème que Ronaldo , c'est ptet un problème avec la bouteille
08 Jan 2007, 12:19
Plus il est gros, plus il prend de la place non ? Je trouve pas ça mal en fait...
Pendant sa jeunesse en débutant, il était impassable Carasso, il essaye de retrouver ses performances passées.
08 Jan 2007, 12:28
OMFG...
Jodko.
08 Jan 2007, 12:28
pauvres gamins...
08 Jan 2007, 12:32
Zorion a écrit:Plus il est gros, plus il prend de la place non ? Je trouve pas ça mal en fait...

Pendant sa jeunesse en débutant, il était impassable Carasso, il essaye de retrouver ses performances passées.
On a retrouvé Lauvergnat
08 Jan 2007, 12:32
Bah, il mange bien et quand on mange bien, on est en bonne santé.
08 Jan 2007, 13:41
Le minot on dirait un Lego ...
08 Jan 2007, 14:01
c'est clair...
ca me tue ca votre délire sur le poids de carasso.. je plussoie sur Vangeur : genré c'est absloment incroyable que Carasso, pour sa première saison à l'OM, ne soitr pas aussi décisif que Sepp Maier ou Lev Yachine... le meca devant lui une défense très fébrile, a pris quelques buts de merde, il y en a certain pour sa gueule. Les autres, comme le CF de gavanon à Nancy, on lui attribue parec que c'est la mode de blamer Carasso.
Le problème c'est ceux qui croient que dès qu'un mec fait 2 bons matchs c'est une star en puissance. Entre les jeux de foot et canal +, le jusgement des gesn est faussé : un excellent joueur est un mec
- capable de faire un passement de jambe et une talonade
- qui a moins ed 23 ans
Carasso est comme n'importe quel jeune joueur : soit on croit et on le garde le temsp qu'il faut en acceptant que ca ne soit pas le meilleur du monde, soit on le jette et on prend un mec expérimenté. Mai son peut pas vouloir des jeunes avec un merge de progression dont on ne bénéficiera jamais et attendre en retour que el mec soit la futur star. Des maradonas ca existe mais il y en a 1 tous les 20 ans...
PS : il y a 3 mois Taiwo était le pire arrière gauche de L1.. pensez-y
PPS : il y a 4 mois on était limite meilleur que Lyon... repensez-y
08 Jan 2007, 14:08
Olympien a écrit:Zorion a écrit:Plus il est gros, plus il prend de la place non ? Je trouve pas ça mal en fait...

On a retrouvé Lauvergnat

08 Jan 2007, 14:31
PS : il y a 3 mois Taiwo était le pire arrière gauche de L1.. pensez-y
Il l'est toujours, le seul challenger etant Olembé...
Jodko.
08 Jan 2007, 14:33
jod.ko,

t'exagères
08 Jan 2007, 14:49
A peine, Olembe est bien sur inégalable, mais Taiwo est meilleur. C'est pas parce qu'on a pas mieux (incroyable quand le staff nous promet la LDC) qu'il faut se voiler la face...
Jodko.
08 Jan 2007, 14:55
Pancho11 a écrit:gob a écrit:mais qui est certain que carrasso a une maladie thyroidienne ou autre ?
y'a une source ?
je peux pas etre affirmatif à 100% mais j'ai lu ça quelque part a l'époque ou il est revenu de guingamp
idem que pancho
dans la provence je crois
08 Jan 2007, 14:57
mais c'est pas se voiler la face.. c'est sûr que Taiwo n'a pas l'étoffe d'un Maldini ou d'un Bossis, maintenant c'est celui qui, d'après beaucoup, fait les meilleurs matchs de notre squasd défensive...
faut arreter de rever à une équipe composée unqiuement de grands joueurs... des jeux comme Foot Manager sont la palaie des supporters qui ont tendance à croire que la vraie vie c'est comme le pc et qu'il suffit de mettre du blé sur la table pour un bon joueur pour que ca marche..
Je sais pas ce que tu reproches à Taiwo (ah oui sa culture tactique..) mais bon c'est pas le plus mauvais de L1 loin s'en faut... c'est pas un hasard si des clubs sont pretà mettre 6 ou 7 millions dessus... On peut pas fustiger le manque de stabilité du club et réclammer 10 joueurs par mercato...
08 Jan 2007, 15:09
c'est pas un hasard si des clubs sont pretà mettre 6 ou 7 millions dessus...
5M€ et encore, et y'en a pas tant que ca... Nous aussi on est capable de mettre des millions sur des mecs qui valent pas un cachou, et le PSG qui nous refait une Anelka avec Rothen qui va retourner à Monac pour 3M€ alors qu'ils l'ont raqué je sais pas combien.
Taiwo ne sera jamais un grand défenseur parce qu'il est bête, c'est tout... Le physique c'est bien, mais si t'es pas capble de mettre en place des schémas tactiques ou d'anticiper, de lire le jeu, ca ne sert à rien...
Ca se voit pas trop en ce moment parce qu'Emon ne met pas de schéma en place, mais il sera un boulet plus qu'autre chose si on doit jouer un role plus prépondérant sur le plan européen.
Jodko.
08 Jan 2007, 15:45
jod.ko a écrit:Taiwo ne sera jamais un grand défenseur parce qu'il est bête, c'est tout... Le physique c'est bien, mais si t'es pas capble de mettre en place des schémas tactiques ou d'anticiper, de lire le jeu, ca ne sert à rien...
Ca se voit pas trop en ce moment parce qu'Emon ne met pas de schéma en place, mais il sera un boulet plus qu'autre chose si on doit jouer un role plus prépondérant sur le plan européen.
Jodko.
J'me demande comment tout le monde dit que Taiwo n'est pas malin, vu qu'on ne le voit pas trop s'exprimer ?
Je penserais presque plutôt le contraire Jodko, c'est à dire qu'avec un Coach expérimenté pour palier ses déficiences tactiques, Taiwo pourrait beaucoup progresser. Le problème, c'est qu'il n'y a personne pour lui apprendre, et vu qu'au Nigéria culturellement c'est pas l'Italie...
08 Jan 2007, 18:29
Autant j'étais vénère avec les perfs de Taïwo, autant depuis 2 mois il semble montrer des signes de progression assez clairs, tout en restant la bête physique qu'il est il met un peu de "jugeotte" dans son placement et ses relances, il s'applique plus régulièrement sur ses centres qui sont de très bonne facture (surtout si on compare à ce qui se fait à l'OM en dehors de lui), y manque jamais de motivation ni d'engagement contrairement à pas mal de ses collègues, en plus il semble avoir un talent indéniable pour faire des épaules d'honneur

, bref y commence à vraiment tenir sa place.
Pourvu que ça dure, et que ça s'améliore mm...
08 Jan 2007, 19:13
320cds a écrit:le vengeur a écrit:Metiss-ino a écrit:le vengeur a écrit:Mickouse a écrit:Levy l'arnaque lui aussi je l'avais oublié

Il est perimé ton avatar... tu devrais lui mettre un coup de photoshop....
Au passage le debat sur le poids de Carasso...
je trouve que c'est un débat indigne...
argumente stp
Je dis ça dans le sens où on tombe dans le niveau voici ou closer plutot que dans l'analyse footballistique....
Il a du prendre quoi... peut etre deux kilos... 3maximum... c'est n'est amha pas de nature a transformer ses performances brillantes du debut saison à celle plus quelconque qui ont suivit et les mauvaises sur lesquels il a terminé... le probleme est ailleurs... et a partir de ce moment là je trouve indigne d'utiliser le filon du poids pour dix pages de vannes sur le sujet...
Perso je pense que ses problemes viennent de son approche des matches... il se met trop de pression, il est trop tendu.... si ça lui a permit d'etre brillant en debut de saison... ça a aussi causé sa phase descendante... il s'est usé psychologiquement... et il a de plus en plus de sautes de concentration ... il manque de lucidité... parce qu'il manque de relachement....
Barthez parle très bien de la gestion de la concentration dans le role de gardien... qu'il faut savoir s'evader meme pendant le match quand le ballon est loin.... pour rester frais psychologiquement.... je pense que c'est de ça dont doit s'inspirer Carasso s'il veut retrouver son niveau et continuer a progresser et pas de Weight watcher...D'autant qu'il etait dejà bon quand il faisait 25kg de plus... ça ne l'a pas empeché d'etre bon les rares fois qu'on a fait appel a lui à l'OM a cet epoque... ou encore sa tres belle saison a Guingamp ... il l'a fait avec cette surcharge ponderale...
Pour conclure le debat me parait indigne... parce qu'il est totalement hors sujet d'une part... et qu'il touche en quelque sorte à l'intimité du joueur... ça tourne facilement vers des critiques personnelles plus que technique... et ça j'avoue àa me gene un peu....

hors débat kilos, fait gaffe tu replonges du côté Charles . B

Non ça c'est plus du Jean Mimi que du grand Charlot....
Pour ce qui est du debat... j'ai entendu vos arguments... notamment celui qui dit que l'hygiene de vie d'un sportif influe sur sa valeur sportive et qu'a partir de là.... Nous sommes en droit et avons toute legitimité pour en parler....
Sauf que rien ne dit que c'est effectivement son hygiene de vie qui est en cause....
D'autant que j'ai pas vus le match contre Cambrai... et sur les images de fin d'années perso je n'ai pas contaté de variations notable de sa silhouette....
08 Jan 2007, 19:25
carma, je pense que jod.ko voulait dire que Taiwo n'a pas d'intelligence tactique.
Apres , on ne peut nier ses progrès, notamment défensifs, bien qu'ils restent insuffisants.
mais je redis ce que j'avais écrit dans le forum mercato, pour un taiwo combien de cantareil ?
08 Jan 2007, 19:58
Carasso et Hamel, si on a pas une si mauvaise équipe par rapport aux autres années de l'ère RLD, en tout cas et c'est une certitude, on a assurément les deux pires gardien.