Outre les Mozer, Ronaldinho, Raï, Juninho ou Valdo, de nombreux sud-américains pourtant promis à un aussi brillant avenir se sont brûlés les ailes. Leur nom exotique sentait bon le sable chaud et laissait présager du meilleur. Pourtant, ils se sont plantés, ils se sont méchamment ramassés et sont devenus des "Boulets"... des "Tristinhos".
Le site http://tristinho.org a pour but de repertorier tous ces joueurs venus du soleil qui se sont méchament plantés dans nos clubs français après y avoir été annoncé comme un énième technicien hors paire.
Ajoutez ici ceux dont vous pensez qu'ils méritent leur place parmi cette triste base de donnée. Je compte sur vous pour m'apporter des precisions quand aux 13 marseillais repertoriés en tant que Tristinhos de l'OM, à savoir André Luis, Adriano, Mendoza, Gimenez, Montenegro, Dill, Edson, Berizzo, Edouardo Costa, Tuzzio, Leo, Marcehlino et Calandria et pourquoi pas m'en annoncer d'autres.
Vous pouvez ajouter dans chaque fiche de joueurs des commentaires, précisions ou contestations dont nous tiendront compte.
Je profite aussi de ce topic pour annoncer que nous recherchons des volontaires pour tenir à jour le prochain blog "Journal des Tristinhos" dans lequel nos visiteurs pourront débatre de ceux qui méritent d'entrer dans la BD.