ruby a écrit:je n'ai que deux mots a dire après avoir vu ce match :
on a été :
- lamentables
- pitoyables
J'ai pris ce commentaire comme j'aurai pu en prendre des dizaines d'autres... ou comme j'aurai pu prendre ceux de la radio hier soir....
Ca me gène énormément cette vision unilatérale des matchs... on fait systématiquement abstraction de l'adversaire... du contexte présent passé et futur à court et à moyen terme...
On tire des généralités comme gravè dans la roche...
Si on était sur un forum de boxe... une bonne parti des post seraient en train de nous expliquer que la France s'est mis KO toute seule, en se mettant une grosse droite au menton...
Y'avait un adversaire en face... un très bon adversaire... un football très différent de celui auquel sont habitués les joueurs... donc par nature difficile à lire et à contrer...
Un adversaire qui est venu avec une stratégie très cohérente... et qui l'a appliqué avec brio...
J'ai pas trouvé l'équipe de France mauvaise hier soir, ... face à un adversaire de grande valeur, qui a fermé le jeu et qui s'est contenté de faire tourner grace à son impressionnante qualité technique... mais qui a été très peu dangereuse...
J'ai vu des bonnes choses... surtout compte tenu du mois de Janvier démentiel que l'on vient de vivre et des échéances à venir...
....
Une petite dedicace à ceux qui ont critiqué Coupet sur le but...

... heureusement que le ridicule ne tue pas... vous devriez être condamné à un mois d'Olweb....