Je commence donc avec 3 points qui me semblent fondamentaux ...
-
Le trop grand nombre d'équipes : m'est d'avis que le championnat devrait être ramené à 16 équipes. Ca diminuerait le nombre de matchs pour chaque équipe et permettrait ainsi d'accumuler moins de fatigue pour les joueurs (et donc ainsi d'être plus frais pour les compétitions européennes).
Ca permettrait également d'avoir moins de "mauvaises équipes" en L1 qui ont tendance selon moi à tirer le niveau de la L1 vers le bas.
-
Le problème de l'arbitrage : En dehors des guerres fraticides entre les différents groupes d'arbitre (et la quasi prise de contrôle du foot pro. par l'un d'entre eux) honteuses, force est de constater que les erreurs d'arbitrage sont nombreuses .... trop nombreuses? Alors quelque soit le moyen d'y remèdier (vidéo? Arbitre supplémentaire? Arbitres mieux formés?) il faudrait résoudre ce problème rapidement ...
-
Coupes en doublon : certaines compétitions françaises n'ont que peu d'intérêt. Je pense à la coupe de la ligue par exemple. Pourquoi ne pas avoir qu'une seule et unique coupe, la coupe de France, dont les gains seraient augmentés afin d'en augmenter l'intérêt? De même on limiterait là aussi le nombre de match disputés par les joueurs et on préserverait ainsi la condition physique de nos équipes.
Voilà quelques points, mais il y en a beaucoup d'autres

Modifié en dernier par Invité le 25 Jan 2007, 10:45, modifié 1 fois.