04 Mai 2007, 18:48
Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence
04 Mai 2007, 19:37
04 Mai 2007, 19:39
Drolix a écrit:sonny a écrit:Baros m'a convaincu que son geste voualis dire "arrete de me coller"' @ le president de la commission.
on se bouche le nez pour dire "arrete de me coller ?
et dans ce cas pourquoi le suspendre ?
Drolix, lors de l'inscription au forum il faut cliquer sur "j'ai 13 ans ou plus" pour s'inscrire. t'aurais donc pas du cliquer dessusLe meme geste ( debile ) sur un polono-ukrainien ne genere absolument rien derriere...
le meme geste sur un polono-ukrainien n'est pas fait. et pourquoi donc ? (je te laisse 5 min pour répondre avant de ramasser les copies)Ceci dit, pour impressionner un adversaire, je bouge pas mes mains devant lui, je lui met un bon coup de tatane d'entree, c est plus efficac
ca aurait été plus intelligent de faire ca... et il aurait pris que 2 matchs.
PS: je ne compte pas m'excuser sino nca voudrait dire que je suis coupable @ Baros
Bah je me suis inscrit pour avoir le resume jour par jour de l actualite de l'OL, tu t en occupes si bien.
Bien sur que si le meme genre de geste a deux balles est fait tt les jours sur des stades de foot pro, mais quand un italien fait un majeur a un anglais c est de l intimidation, par contre si l anglais est black c est un signe raciste evident...
Mais moi je reviens sur le fait que Mbia n'a rien dit sur le caractere raciste du geste qu'il a subit, mais moi je suis sympa, je n essaie pas de te faire reflechir, je te donne la reponse : JMA L A PAYE. Amoins qu il y ait une autre explication, mais sur ce post ca ne pourrais pas aller ;x
04 Mai 2007, 19:53
Dmitry a écrit:bakanald0, que tu le veuilles ou non, ce genre de geste est une atteinte à la dignité humaine, quelle que soit la couleur du type en face de toi ........
Alors les rapports aux egouts, etc ....... c'est hors de ce cadre là !!!!!
Ensuite, quand tu fais çà devant un mec de couleur, tu ne peux nier qu'une connotation raciste peut être envisagée, non ????
04 Mai 2007, 19:53
Amadeus a écrit:hé bein putain la prochaine fois qu' il me prendra l'envie de me gratter le nez je regarderais avant si y a pas un black à coté ... histoire de pas passer pour un nazillon ...
ça devient du n'importe quoi à brocarder le racisme partout
04 Mai 2007, 19:54
bakanald0 a écrit:Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence
Et si m'bia puait de la gueule lorsqu'il a roté a la gueule de baros ?
(notons que lorsque l'on rote de toutes facons ca sent rarement la rose, surtout en plein match de foot, mais enfin ...)
La prochaine fois, pret des égouts, de vous bouchez pas le nez, c'est raciste hein ...
04 Mai 2007, 19:55
04 Mai 2007, 19:57
sonny a écrit:bakanald0 a écrit:Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence
(notons que lorsque l'on rote de toutes facons ca sent rarement la rose, surtout en plein match de foot, mais enfin ...)
La prochaine fois, pret des égouts, de vous bouchez pas le nez, c'est raciste hein ...
Baros a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE mauvaise odeur provenant de M'Bia. donc cet argument fait plouf
la prochaine fois fait ca devant un black dans la rue et tu nous resumera sa reaction. ok ?
04 Mai 2007, 19:58
bakanald0 a écrit:Dmitry a écrit:bakanald0, que tu le veuilles ou non, ce genre de geste est une atteinte à la dignité humaine, quelle que soit la couleur du type en face de toi ........
Alors les rapports aux egouts, etc ....... c'est hors de ce cadre là !!!!!
Ensuite, quand tu fais çà devant un mec de couleur, tu ne peux nier qu'une connotation raciste peut être envisagée, non ????
Non,
j'ai déja dit a des potes qu'ils puaient de la gueule et on me l'a déja dit, je peux t'assurer qu'en aucun cas la dignité humaine en a prit un coup.
Bientot quand quelqu'un a fait du sport, transpire, il n'aura plus de droit de puer, faux mieux rester chez soi.
Cette condamnation est un gros abbatage médiatique, comme l'affaire barthez. Cracher sur un arbitre marocain ca à une connotation raciste tout de meme beaucoup plus forte, si on suit ta logique, qu'un misérable "tu pu de la gueule" !?
04 Mai 2007, 19:59
04 Mai 2007, 20:02
bakanald0 a écrit:sonny a écrit:bakanald0 a écrit:Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence
Baros a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE mauvaise odeur provenant de M'Bia. donc cet argument fait plouf
la prochaine fois fait ca devant un black dans la rue et tu nous resumera sa reaction. ok ?
Aulas, la commission et meme m'bia a affirmé que ce n'était pas un geste raciste, donc cet argument fait plouf ...
Si on ce m'étais a croire toutes les déclarations des uns et des autres ... Ne retient pas ce qui t'arrange, tout le monde a déclaré dans le meme temps que c'était un geste peu grave et tout a fait commun hors foot et meme dans le foot.
Que je fasse ce geste devant un black ou autre, si je le fait c'est parcequ'il pu pas parcequ'il est black, et je peux t'assurer que personne ne le prendrait comme un acte raciste. Il y a que toi pour imaginer ca.
04 Mai 2007, 20:05
zythoun a écrit:bakanald0, +1, personne n'aurait crié au scandale si M'Bia était un roux écossais...
Seul problème : si baros a dit qu'il a pas fait le geste alors que M'bia ne puait pas, là c'est raciste
04 Mai 2007, 20:06
zythoun a écrit:bakanald0, +1, personne n'aurait crié au scandale si M'Bia était un roux écossais...
Seul problème : si baros a dit qu'il a pas fait le geste alors que M'bia ne puait pas, là c'est raciste
04 Mai 2007, 20:08
sonny a écrit:- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?
04 Mai 2007, 20:09
04 Mai 2007, 20:12
bakanald0 a écrit:sonny a écrit:- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?
Tu connais m'bia personnellement ?
tu sais quand tu joue au foot pendant 3h par 35 degré, il arrive de transpirer et de dégager une odeur assez importante selon les personnes, mais bon toi a force de rester le cul devant ton ordi tu a l'air d'avoir oublier tout ca ...
04 Mai 2007, 20:22
04 Mai 2007, 20:22
sonny a écrit:bakanald0 a écrit:sonny a écrit:- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?
Tu connais m'bia personnellement ?
tu sais quand tu joue au foot pendant 3h par 35 degré, il arrive de transpirer et de dégager une odeur assez importante selon les personnes, mais bon toi a force de rester le cul devant ton ordi tu a l'air d'avoir oublier tout ca ...
oui je le connais
d'ailleur, aucun joueur arbitre ou delegué ou autre qui se trouvait autour d'M'Bia n'a trouvé qu'il puait et Baros compris.
et j'ai JAMAIS croisé un joueur qui apres 3heures de matchs en plein cagnard puait le chacal mort. et pour eviter ca il y a un truc génial que les footballeurs (et les autres) utilisent, un déol'attaque discrete du mec qui a plsu d'argument
sinon dis nous pourquoi (pour toi) il a fait ce geste ?
04 Mai 2007, 20:27
04 Mai 2007, 20:34