magic_chris a écrit:Le Kaiser, Bouchet était un bon président, je le regrette, il a commis une erreur fatale : la vente de DD.
Tous les rapaces n'attendaient que ça pour le foutre dehors, Bouchet était un bâtisseur, le club avait des projets et des idées à l'époque.
je dis pas le contraire, loin de là.. et je pense même que c'est pour ca qu'il a giclé : dans le livre d'ailleurs il est dit assez clairement que la mairie craignait des véléité politiques et que c'est pour ca qu'n OM qui végète entre la 5 et la 8ème place, les arrange. Du reste c'est le dernier président en date à nous avoir amené en LdC. Virer Perrin était une connerie, il avait besoin de temsp et on jarte pas un mec qui est 6ème avec 2 matchs en retard, surtout pour harcelement sexuel (sur Paoli ??

)
Pour moi l'aspect règlement de compte est pas si évident (à part peut-être avec anigo) : le bouquin décrit plus un enchevetrement d'intéret antagonistes et qui cohabitent grâce à un unique but : s'enrichir sur la bete. ET finalement, le sportif est vraiment la dernière roue du carosse, ce qui saute aux yeux quand on regarde la politique du club depuis 1999/2000. Certes avec diouf, l'église a été en partie remise au centre du village, mais globalement ca n'est pas allé beaucoup plus loin qu'une stabilisation en haut de tableau, sans réelle chance d'accrocher autre chose qu'un accecit de seconde zone.
Le problème fondamental c'est que le ménage est à faire à tous les étages : à la commanderie, au tribunal, à la mairie, sur le terrain. Et c'est toute la difficulté du club, qui est "plus qu'un club" pour paraphraser la devis du Barca. Si la route est droite, la pente est raide mais surtout elle est très étroite, car il ne suffit poas de se pointer avec son balai et son seau et de virer pierre, Paul et Jacques.. il faut donner une porte de sortie acceptable à l'ensemble des intervenants (et notamment mafieux).