Dmitry a écrit:Serber a écrit:Pancho11 a écrit:pascalouch a écrit:QUENTIN64 a écrit:pas accord emon a fait du bon boulot il a vu que cela n'allait pas et son changement a été gagnant.
Le prochain match pagis peut faire la difference chaque match est different et la force c'est son groupe car les remplacants ont un super mental
bravo a ribery, mais l' homme du match c'est cana il a été encore énorme ce soir.
On a une définition différente du bon travail alors. Il a corrigé ses erreurs à la mi temps, bien aidé par le match énormissime de ribéry. Pour moi il y a une nuance king size.
la compo de départ c'est celle qu'on attendait tous, Bebert a fait ce qu'il fallait au bon moment (retrour de rib dans l'axe pour tenir jusqu'a la mi-temps et entrée de M'Bami)
M'Bami est en net progrés

J'ai pas cessé de répéter que cette compo est trop offensive et qu'on serait à la ramasse niveau récup'...

Rib énorme!
Cissé et M'Bami ont fait le boulot.

Tactiquement, la récupération n'est pas seulement due au fait qu'on mette un ou deux récupérateurs .......
Le schéma de jeu ne diffère que peu d'un 4-3-3 avec un milieu Cana-Nasri-Ribery et pourtant on est moins au supplice comme çà, pourquoi ???
La récupération au milieu se trouverait plus aisée si les attaquants avient fait leur part de travail défensif, or Niang n'a pas bloquer son couloir ce qui a provoqué un surnombre au milieu et là, tout devient plus dur
Ce schéma est possible si le travail défensif est fait par tout le monde

Si Emon fait pas jouer les mecs à leur poste de prédilection, ça donne une mi-temps comme la 1ère hier. Je ne sais toujours pas à quel poste jouait Pagis

, Nasri est clairement plus à l'aise en meneur (il le dit lui même), pareil pour Rib à gauche...
Je suis d'accord sur le fait que les attaquants ne font pas le boulot défensif, mais est-ce étonnant lorsque l'on connaît Pagis et Cissé?
Niang ne bloque jamais son couloir non plus, la différence pour moi venait de Pagis. Dans le système habituel avec Cana-Rib-Nasri, les 2 derniers se relayent pour venir chercher les ballons assez bas et pour soulager Lorik à la récup' de temps en temps, or Micka ne l'a jamais fait. Maoulida, lui, bloque bien son couloir mais ne particpe que trop peu au jeu (c'est pas plus mal me direz-vous...

).