Franchement, on a eu un chmpionnat mauvais mais haletant.
On m'aurait dit il y a quelques journées, que l'OM alors à 7 points de Lens mais jamais à plus de 4 points du 3ème que l'OM finirait 2d avec 7 points d'avance sur Lens et 6 points d'avance sur le troisième, j'aurais dit que c'était impossible. Et, finalement les Lens l'on fait
Lens qui avait presque le calendrier le plus facile à 4 journées de la fin et n'aurait jamais dû perdre sa seconde place.
Je me souviens qu'il y a peu, on disait qu'il fallait gagner 12 points sur les 5 dernier pour espérer avec concours de circonstance finir au moins 3ème. Et, là Bordeaux perd chez eux contre la lanterne rouge, Lens se fait étriller contre le vant vant dernier. Franchement personne aurait pu croire çà.
Et, en plus, le classement nous arrange pour le mercato à venir. En concurrence avec Lens et Rennes pour Melchiot, ce dernier pourrait bien accepter de venir à l'OM pour la LDC! En concurrence avec Bordeaux pour Matuidi, ce dernier pourrait bien venir à l'OM pour les mêmes raisons sans parler que l'OM aura comme cela largement les moyens de le faire venir.
Ensuite, Toulouse n'a pas de carences là où l'OM cherche des joueurs (Ard : ils ont Ebondo qui de toutes façons accepterait de venir à l'OM si on lui demandait, d'autant que rien ne dit que Toulouse ira en LDC ; et mil déf : ils ont Emana et Fabinho ; attaque : ils ont Elmander qui ne serait de toutes açons pas venus chez nous cette année), Sochaux lui ne pourra pas retenir Ziani (juste à espérer que ce soit La Desch et non Perrin qui aille à l'OL). Et, coté non européens, Le Mans ne pourra pas vraiment retenir Pelé, Lille pas non plus Bodmer ou Keita, et Troyes et Nantes descendants (Signorino et Matuidi vont voir leur côte plonger).
Bref, un champ parfait pour nous, seuls bémols : Lyon a 81 points et le PSG n'est pas descendu...
Bref en dehors du fait que j'aurais bien aimé voir