Le FC Istres en bourse !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mongo » 21 Juin 2007, 09:12

Où l'on apprend deux trois choses sur le projet Istréen:

http://www.liberation.fr/actualite/sports/262290.FR.php

Bientôt, le grand ennemi de l'OM ne sera ni St Etienne ni Bordeaux ni Paris ni Lyon mais le terrible FC Istre. :mrgreen:
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar tork » 21 Juin 2007, 16:43

Ce n'est pas con ce qu'ils font : ils vont financers des actifs qui n'ont pas de rapport avec le foot , pour ensuite reverser les bénéfices dans le club , mais:
1- Est ce que les actifs ( hotels ...) seront profitables??
2- Est ce que les éventuels bénéfices seront réellement redistribués dans le football ?
Rien n'est moins sûr...D'autant plus qu'ils n'ont pas de supporters
:lol: Mais si le plan des dirigeants venait à marcher , alors respect =D>

L'avantage qu'a Istres sur lyon est que lors de la libération du capital , lyon etait au sommet du foot français , possible qualifié en huitiemes de la LDC et probablement vainqueur de la CDL , on voit comment il s'en sont sortis , le titre a baissé .Lyon a aussi fait une offre publique , c'est à dire que presque tout le monde pouvait avoir une action FClyon , on voit donc beaucoup de petits porteurs , qui n'ont strictement aucune influence mais sont bon pour payer , à istres c'est impossible on verra des institutions ...etc... mais que des gros porteurs ,qui ont donc une influence notable sur la statégie du club , ils pourront peut être faire un effet "tampon" si jamais les dirigeants font des choses qui leurs semblent incohérentes ...

Istres c'est tout l'inverse , en national , on n'attend pas grand chose d'eux , mais dès que istres remontera en L2 puis éventuellement en L1 On verra des tendances haussieres sur le titre .
C'était ma minute financière .
le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et à la fin c'est l'OM qui gagne
tork
Newbie

Messagepar tork » 21 Juin 2007, 16:47

J'ajoute que istres possède son propre stade ! et lyon a fait l'offre justement pour faire un stade .
Après si les actionnaires de istres sont décus , ce n'est pas grave : on ne peut pas attendre grand chose a court terme de ce club !
le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et à la fin c'est l'OM qui gagne
tork
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin