Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de L'OM

Messagepar PeeWee » 04 Mar 2008, 01:22

En effet s'il y a un enseignement à tirer c'est : Qualifiez-vous pour la Champion's League !!!!

Concernant la comparaison entre l'OM et l'OL pour le merchandising (maillot et autres produits dérivés), je suis sûr à 99,99% que la marque OM est bcp plus vendu en terme de CA global que OL. Après peut-être que l'OM se débrouille mal dans les contrats avec ses licenciés (adidas etc...).

En tout cas, 1€ par maillot vendu, c'est une arnaque je pense : Ya 2 ans les maillots sont passés de 65€ à 70€ en prix public => L'OM touche donc toujours que 1€. Il aurait mieut valut pour l'OM de toucher un variable du CA généré par la vente de maillot...
PeeWee
En formation
En formation
 
Messages: 855
Enregistré le: 17 Juil 2003, 12:46

Re: Finances de L'OM

Messagepar Kenneth-Brylle » 04 Mar 2008, 02:10

Trop méchant ton post sur les comptes de l'OM Dinopatou, merci. =D>
Avatar de l’utilisateur
Kenneth-Brylle
Newbie
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Mai 2006, 15:19

Re: Finances de L'OM

Messagepar Athemis66 » 04 Mar 2008, 02:34

enorme boulot de recherche et d'analyse Dinopatou, merci d'avoir eclairé ma lanterne =D>
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Finances de L'OM

Messagepar Fed63 » 04 Mar 2008, 08:14

Dinopatou a écrit:et je doute que ce soit grâce à la réduction Fillon sur les salaires de Djibril et Francky :mrgreen: (arf je fais des blagues de comptable que personne peut comprendre maintenant, c'est dangereux la déformation professionnelle #-o :mrgreen:)


Ou alors c'est peut-être grace aux réductions TEPA sur les HS :mrgreen:
A moins que le siège soit en ZFU :P
Avatar de l’utilisateur
Fed63
Newbie
 
Messages: 343
Enregistré le: 18 Juil 2004, 10:50
Localisation: Clermont

Re: Finances de L'OM

Messagepar 320cds » 04 Mar 2008, 14:37

Castor_Troy a écrit:J'attends l'analyse de 320cds.


Je n'étais pas venu sur le sujet, lassé de lire souvent les mêmes bétises sur ces topics.

Et là je vois l'énorme boulot de Dino qui a même pris la peine d'essayer de vulgariser un maximum.

Chapeau à lui.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Finances de L'OM

Messagepar calabrais » 04 Mar 2008, 14:42

Je m'associe aux félicitations envers Dinopatou =D>

Il mériterais un rank
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Re: Finances de L'OM

Messagepar JPP REVIENS » 04 Mar 2008, 14:43

Ok, mais on l'a quand ton roman merde ?

J'étais devenu fan...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Finances de L'OM

Messagepar Bibi Fricotin » 04 Mar 2008, 18:55

Dinopatou =D> merci beaucoup pour tes éclaircissements, je comprends mieux le mécanisme par lequel RLD aurait pu faire jouer une clause de retour à meilleure fortune. Et je comprends mieux aussi pourquoi il a tant insisté pour vendre Ribéry au Bayern, alors que le joueur ne semblait pas enthousiaste... :roll:

Effectivement ta "blague de comptable" sur la loi Fillon m'échappe, peut-etre que ça me change trop des "blagues de comptoir"! :mrgreen: La rémunération du droit à l'image collective des sportifs équivaut au régime des rémunérations des artistes interprètes pour des enregistrements.

Pour Luyindula, en effet on est dans l'ignorance, à part la certitude d'un bide monumental... :tita:
Bibi Fricotin
Newbie
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Mar 2007, 17:34

Re: Finances de L'OM

Messagepar randoulou » 04 Mar 2008, 20:12

ribéry n'était pas enthousiaste de partir ?
il demandait que ça
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de L'OM

Messagepar JPP REVIENS » 04 Mar 2008, 20:22

calabrais a écrit:Je m'associe aux félicitations envers Dinopatou =D>

Il mériterais un rank

:shock:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Finances de L'OM

Messagepar Castor_Troy » 04 Mar 2008, 20:36

JPP REVIENS a écrit:
calabrais a écrit:Je m'associe aux félicitations envers Dinopatou =D>

Il mériterais un rank

:shock:


je comprends bien ta déception:

voir une de ses idoles vaciller sur son socle, ça fait toujours quelque chose... :cry:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dragan » 05 Mar 2008, 23:44

350 000 maillots de l'OM vendus cette année :shock:

Presque le double de Lyon et de Paris :shock:

Et quasiment au même niveau que l'Equipe de France (500 000).

On se fait vraiment avoir avec le contrat Adidas #-o

Le chiffre d'affaires rien qu'en maillot serait proche de 23 M€ si on gérait ça sans adidas alors que là ils nous versent 7,5 M€. Et quand tu vois que Nike va mettre 45 M€ sur le maillot des bleus...

:?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de L'OM

Messagepar trebch » 06 Mar 2008, 00:26

Dragan a écrit:350 000 maillots de l'OM vendus cette année :shock:

Presque le double de Lyon et de Paris :shock:

Et quasiment au même niveau que l'Equipe de France (500 000).

On se fait vraiment avoir avec le contrat Adidas #-o

Le chiffre d'affaires rien qu'en maillot serait proche de 23 M€ si on gérait ça sans adidas alors que là ils nous versent 7,5 M€. Et quand tu vois que Nike va mettre 45 M€ sur le maillot des bleus...

:?



Déjà ca fait du bien qu'on voit encore que l'om est bien et de loin, le club le plus populaire!!

Et moi plus que les 7,5 M par an versés ce sont surtout les 1 euro par maillot reçu par le club!! Quand tu vois que le maillot coute 70 euro c'est l'hallu total!! :shock:
c'est encore plus incompréhensible quand tu te dis que la maillot tu l'achètes parce que ce sont les couleurs de l'om et qu'il représente l'OM, que ce soit adidas on s'en contrefiche!! En gros on l'achète parce qu'il y a la marque OM dessus pas ADIDAS !!

Donc tout ca pris en compte tu as bien raison de dire que les 1euro par maillot plus les 7,5 M par an ca fait peu au global!! Même si au début de ce contrat le rapport nous était peut être plus favorable du fait qu'il y avait moins de maillots vendus( ca n'est qu'une supposition car je ne connais pas les chiffres!)

A ce prix là Diouf et Anigo feraient mieux de les coudre eux même les maillots! :lol:
Avatar de l’utilisateur
trebch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2754
Enregistré le: 17 Mai 2006, 12:19

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dragan » 06 Mar 2008, 10:14

Comme le dit l'Equipe ce matin dans son point général sur le club, si les recettes marketing de l'OM étaient à la hauteur de sa notoriété, le club se ferait des couilles en or. C'est là que le bât blesse, on est nul en négo, c'est pas possible #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de L'OM

Messagepar Neb » 06 Mar 2008, 10:20

Dragan a écrit:Comme le dit l'Equipe ce matin dans son point général sur le club, si les recettes marketing de l'OM étaient à la hauteur de sa notoriété, le club se ferait des couilles en or. C'est là que le bât blesse, on est nul en négo, c'est pas possible #-o


Mouais Adidas, le 9... je suis vraiment pas certains que ça soit une affaire de négociation ;)
#-o
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dragan » 06 Mar 2008, 10:38

oui c'est aussi ça le problème..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de L'OM

Messagepar gob » 06 Mar 2008, 10:41

n'oubliez pas que la plupart des contrats ont été négociés quand l'OM etait mal en point sportivement ( adidas) ou accordés au tarif d'ami ( neuf pour RLD).

Sans parler que nous n'avons pas d'Oltaxi ou d'OL choucroute ici ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Finances de L'OM

Messagepar mistral gagnant » 06 Mar 2008, 17:22

gob a écrit:Sans parler que nous n'avons pas d'Oltaxi ou d'OL choucroute ici ...

Encore heureux :mrgreen: J imagine meme pas :beurk:
Avatar de l’utilisateur
mistral gagnant
Habituel
Habituel
 
Messages: 8012
Enregistré le: 04 Jan 2003, 07:01
Localisation: sur les nuages

Re: Finances de L'OM

Messagepar Bibi Fricotin » 06 Mar 2008, 17:55

gob a écrit:n'oubliez pas que la plupart des contrats ont été négociés quand l'OM etait mal en point sportivement ( adidas) ou accordés au tarif d'ami ( neuf pour RLD).

Sans parler que nous n'avons pas d'Oltaxi ou d'OL choucroute ici ...


Contrat signé en mai 2003, incluant des primes de résultat. Est-il techniquement possible qu'une partie des recettes du contrat avec Adidas soit directement prélevées par Eric Soccer par le biais de la clause de retour à meilleure fortune, d'un montant avoisinant 40M€, lorsque Bob a épongé les taches de Tapie? :|
Bibi Fricotin
Newbie
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Mar 2007, 17:34

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dragan » 14 Avr 2008, 17:11

Bibi Fricotin a écrit:
gob a écrit:n'oubliez pas que la plupart des contrats ont été négociés quand l'OM etait mal en point sportivement ( adidas) ou accordés au tarif d'ami ( neuf pour RLD).

Sans parler que nous n'avons pas d'Oltaxi ou d'OL choucroute ici ...


Contrat signé en mai 2003, incluant des primes de résultat. Est-il techniquement possible qu'une partie des recettes du contrat avec Adidas soit directement prélevées par Eric Soccer par le biais de la clause de retour à meilleure fortune, d'un montant avoisinant 40M€, lorsque Bob a épongé les taches de Tapie? :|


Et on continue les tarifs d'ami pour le renouvellement du sponsor maillot #-o

Mais bon point positif comme le dit Veyrat le nouveau DG du club "les finances sont saines, nous avons les moyens". On verra ça au mercato!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

cron