Jack73 a écrit:Si l'on perd en finale, l'UEFA nous remettra un chèque de près de 12 M €
En cas de victoire, c'est plus de 15 M € attribué au gagnant de l'EL
Dragan a écrit:Sur 1 deficit de 60 ou 70 millions. Ca reduit la facture, mais toujours pas ca.
Ouais mais il n’y a pas que ça. J’ai lu que les droits TV n’étaient pas comptés dans ce montant (même si ça m’étonne). Il y a de toute façon les effets marketing avec la prime européenne des sponsors, les ventes de produits dérivés, les abos boostés l’été prochain et potentiels nouveaux sponsors/position de force de l’OM pour négocier de meilleurs contrats.
La billetterie directe (pour les 1/4 et 1/2) et indirecte (effets contre Lille, Nice, Amiens) doit aussi rapporter quelques millions qui n’étaient pas envisageables il y a encore quelques semaines. Et si on est en Europa la saison prochaine on fera plus du 12 000 de moyenne en poule. Avec un tirage un peu sexy ca pourrait aussi faire du chiffre.
Bref si une place sur le podium pourrait nous rapporter 50 briques cash (et beaucoup plus avec les effets induits) cette épopée en Europa symbolisant le renouveau de l’OM ne rapportera pas juste 12 ou 15 briques mais peut être le double voire plus. Sans compter qu’une bonne gestion permettrait de vendre des joueurs secondaires plus cher grâce à cette exposition voire à mieux négocier les salaires de recrues lambda. Idem pour les négos avec Arema concernant le stade, facilités par un club gagnant en crédibilité.