Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

13 Aoû 2019, 13:39

boodream, ah je suis d’accord, le soucis c’est à qui il a confié le fric

13 Aoû 2019, 14:26

On verra si on se qualifie pas très vite en ldc

A un moment mccourt il ne va plus les combler les deficits. Ca sera alors pas tout à fait le meilleur actionnaire possible...

13 Aoû 2019, 14:36

Dragan, Mc Court a jamais comble de deficit, il a investi ce qu'il a dit et a ferme les vannes, on peut pas le blamer pour ca mais perso y a rien qui me laisse penser que le mec le fera si y a besoin

13 Aoû 2019, 14:43

Betsamee, s'il comblait pas le deficit ca ferait deja 1 mois et demi que ton club et mon club serait en depot de bilan :lol:

13 Aoû 2019, 14:49

il a rien mis de plus que ce qui s'etait engage (contractuellement?) a mettre pour le moment

13 Aoû 2019, 14:52

Betsamee, je vois que tu as bien lu mes articles. Sachant que depuis on a largement depasse les 300 millions...

Et qu'il faudra remettre a la poche cette saison vu le niveau des salaires, l'absence de ventes et de coupe d'europe.

Et qu'en 2020-21, je vois pas comment il va compter sur la ldc vu le niveau de l'effectif cette saison

13 Aoû 2019, 14:58

j'avoue pas avoir tout lu :oops:

on a beau etre bidons on genere quand meme un peu de revenu non ? Comment un mec qui a une fortune personnelle de 1Md irait l'engloutir dans un club dont il se contrefout ?

13 Aoû 2019, 15:02

Dragan a écrit:Et qu'en 2020-21, je vois pas comment il va compter sur la ldc vu le niveau de l'effectif cette saison.

C'est vrai, mais si on descend en L2, on va pouvoir économiser grave sur la masse salariale. :eyraud2:

13 Aoû 2019, 15:04

@Bets Il pense toujours au projet immobilier

Mais je pense qu’on lui a aussi fait miroiter une ligue des champions beaucoup plus accessible qu’elle ne l’est reellement

Y compris à terme le projet de réforme 2024. Comme une sorte de poule aux œufs d’or que ce soit pour les revenus annuels ou la perspective de revente

Sauf que ça n’est pas du tout en train de se passer comme prévu.

Et si ça se redresse pas très vite (et en l’etat Je vois pas comment), ça va très mal finir

13 Aoû 2019, 16:38

Dragan a écrit:Et si ça se redresse pas très vite (et en l’etat Je vois pas comment), ça va très mal finir

C'est bizarre que tu dises ça: tu avais l'air plutôt confiant jusqu'ici.

13 Aoû 2019, 17:45

Betsamee a écrit:perso je rigole meme plus en lisant ca, je ne nous pense pas a l'abri de finir en liquidation

Je suis dans le meme mood. On est dans une merde noire bien pire que celle dans laquelle nous etions avec Jacob et Ciccolunghi.

On n’est absolument pas a l’abri d’une Lens 2008 ou Monaco 2011.

13 Aoû 2019, 17:53

Castor_Troy a écrit:
Dragan a écrit:Et si ça se redresse pas très vite (et en l’etat Je vois pas comment), ça va très mal finir

Tu trouves ? Certainement pas sur le plan financier (cf ci dessous).

Sur le plan sportif j'ai passe en effet apres les loupes du mercato des 2 premiers etes ou je me sentais un peu seul a critiquer (surtout au 1er...) la saison de ligue 1 de l'an dernier a tenter de garder un dernier espoir que ca pouvait encore fonctionner sur le terrain en allant (a tort sans doute) a rebours d'un peu beaucoup sur le forum pour tenter de sauver les meubles sportivement une derniere fois. Notamment apres Garcia. Sauf que au bout ces mois de juin et juillet encore completement rates, apres le choix d'AVB en coach, j'ai fini par admettre que c'etait foutu avec cette direction. D'ou ma signature depuis 3 semaines.

Quant au plan financier, voici ce que je disais en conclusion dans les derniers articles sur l'OM Financial Project :

Sur la Saison 1:

Quelle conclusion peut-on en tirer ? Nous ne sommes pas devins, mais du fait des pertes prévues en fin d’année (et de l’éventuel manque à gagner lié à une non-participation à la Ligue des Champions), Frank McCourt devra très probablement remettre la main à la poche, même s’il pense sans doute récupérer tout ou partie de son investissement à moyen terme. Un écueil définitif ? Non, certainement pas. En effet, retirer ses billes aujourd’hui ou interrompre à brève échéance un effort initié il y a tout juste vingt mois n’aurait pas plus de sens que de sauter d’un train en marche pour rejoindre au plus vite la prochaine gare… Tout investisseur sérieux le sait. Cela étant, et ça vaut pour pour n’importe quel club (PSG excepté), l’OM devra évoluer vite et bien, sous peine de déraillement définitif en cas d’échecs répétés… Reste à savoir comment.

Source : http://www.massalialive.com/dossier/om- ... des-cartes
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

Sur la Saison 2:

Information
On a tenté d’évoquer les différentes pistes que la direction marseillaise explore pour développer ses recettes. Mais beaucoup d’incertitudes les entourent encore. Que ce soit pour l’exploitation du Stade (qui va demander un effort considérable pour en dégager des bénéfices), ou pour retirer le maximum de la hausse des droits TV (sans un JHE montant au créneau pour favoriser au mieux les droits de l’OM dans la nouvelle clé de répartition des droits entre clubs de Ligue 1, l’OM risque de ne pas en profiter autant qu’il le devrait), et enfin dans le trading de joueurs (où hormis Thauvin voire Sanson on ne voit pas dans l’immédiat énormément de plus-values potentielles dans l’effectif olympien). Au vu de ces incertitudes, on peut donc être raisonnablement inquiets pour l’avenir de l’OM si le club n’arrive pas rapidement à accrocher le wagon de la Ligue des Champions. C’est tout simplement le seul moyen pour le club de se développer rapidement et de tenir le train de vie actuel. L’Olympique Lyonnais a publié le 15 février dernier son rapport semestriel sur les comptes 2018/2019 et évoque pour la première fois l’impact de la réforme de la Ligue des Champions. L’OL devrait ainsi toucher environ 60 millions d’euros rien que pour sa participation aux phases de poules cette saison. Et cela n’inclut pas les recettes de billetterie ou le fait de se qualifier pour les huitièmes de finale. De quoi laisser rêveur Frank McCourt qui déclarait le 12 Août dernier : « Mon but est de gagner le championnat chaque saison. Nous annonçons avec plus de modestie que le réel objectif de cette saison est de finir sur le podium. Cela serait très décevant de ne pas atteindre cet objectif. » Reste qu’à 6 points du podium après la défaite au Parc des Princes, l’été s’annonce agité, surtout si la situation sportive ne s’améliore pas sur la fin de saison. Car, ni l’UEFA, pour le fair-play financier, ni l’actionnaire de l’OM ne vont rester les bras croisés en voyant les pertes, se chiffrant en dizaines de millions d’euros, continuer à s’accumuler année après année… Dire c’est faire rire, faire c’est faire taire ? 2020 arrive très bientôt et il sera bientôt temps d’arrêter de faire rire. Y compris sur le plan financier.

Source : http://www.massalialive.com/dossier/om- ... -2017-2018
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

13 Aoû 2019, 19:47

Castor_Troy a écrit:

Tu parles de la bite de Clinton ?

13 Aoû 2019, 20:57

Delio a écrit:
Betsamee a écrit:perso je rigole meme plus en lisant ca, je ne nous pense pas a l'abri de finir en liquidation

Je suis dans le meme mood. On est dans une merde noire bien pire que celle dans laquelle nous etions avec Jacob et Ciccolunghi.

On n’est absolument pas a l’abri d’une Lens 2008 ou Monaco 2011.

Sérieux, t'es fatigant à toujours imaginer le pire.

13 Aoû 2019, 21:11

Non mais on n’a pas l’effectif de Monaco ou Lens de l’époque non plus. Mais si MCCourt ne s’inquiète pas plus de ce qu’il se passe au club ça v être compliqué. Qu’il dégage JHE et nomme un mec du sérail bordel

13 Aoû 2019, 21:15

J’en suis a rever d’un tandem Poulmaire / Paquet.

13 Aoû 2019, 21:33

Paquet, démissionnaire de l'immense club de Ghislain Printant, pour ceux qui ne suivraient pas.

Vu notre situation de merde, ça va durer plus longtemps que "Fabinho va signer au PSG" ce 45 tours si j'ai l’impression :wink:

Je veux bien prévoir l'apocalypse avec toi, ça ne me dérange pas, et il y aurait des raisons de le faire, à commencer par la réforme à venir de la C1 qui peut nous faire très mal avec nos débiles aux manettes au moment charnière actuel. Par contre, la marotte verte ça va aller là :mrgreen: (smiley idoine)

Franchement, Nice, son milliardaire, son stade, et Fournier sont autrement plus dangereux potentiellement pour nous.

13 Aoû 2019, 21:37

Fournier est encore à Nice ?

13 Aoû 2019, 21:39

J’avais completement zappé le passage de Paquet à Sainté :shock:

13 Aoû 2019, 21:44

Rocca, il devrait revenir avec le nouvel actionnaire.

Delio, subconscient :wink:
Répondre