[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar peezee » 12 Jan 2008, 10:47

"Nous avons reçu deux propositions, dont celle d'un club français (le PSG). Les deux nous conviennent (financièrement). C'est désormais à Fred à trancher. S'il veut retrouver la sélection nationale, ce serait mieux pour lui d'aller dans un club à l'exposition permanente. A lui de comprendre où est son intérêt et de ne pas faire d'erreur. Il en a déjà commis quelques-unes dans sa carrière. Mais s'il doit rester, cela ne nous poserait pas de problème."

je vais laisser le soin et le plaisir à sonny de nous faire la remarque qui nous vient à tous en lisant ça... Sacré Jean-Mimi!! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ricard51 » 12 Jan 2008, 11:21

(c'est là que le bas blesse à mon avis, car Aulas a toujours étrangement voulu vendre son joueur a Paris plutot qu'à un club anglais malgré une offre inferieur)

C'est les deux mots qui sont importants. Moi je pense la chose suivante : Fred, ça se voit pas trop, mais il y a dû y avoir une histoire de vestiaire avec lui. On sait à quel point les joueurs de foot sont des STAPS multimillionnaires au cerveau de poule, aptes à s'énerver/clash, se lamenter sur leur sort ou aller bringuer en boîte.
Donc Lyon n'en veut plus pour ce genre de raison, doublée du fait qu'il faut faire dégager un extracommunautaire + un gonze qui a sans doute un gros salaire. On rappelle qu'il intéressait pas mal de monde avant Lyon, notamment le Real Madrid qui voulait le garder sous le coude au cas où il marche, c'était un gros buteur au Brésil (comme il y en a beaucoup certes) chez eux ça claque pas mal de buts vu que quand on est défenseur c'est qu'on a plus ou moins raté sa carrière d'attaquant.
Pourquoi Paris, ben simplement parce que pour HoleAss c'est toujours bien de passer pour un Jésus philanthrope du fait de son exposition médiatique en France (ça n'aurait évidemment pas été possible s'il était allé spontanément haranguer un club anglais de la même manière), et puis au moins il est sûr que ce qu'on donne dans l'assiette du PSG actuellement ils le bouffent, ne pouvant pas se permettre de laisser passer cette merveilleuse occasion en or.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar sonny » 12 Jan 2008, 12:13

peezee a écrit:
"Nous avons reçu deux propositions, dont celle d'un club français (le PSG). Les deux nous conviennent (financièrement). C'est désormais à Fred à trancher. S'il veut retrouver la sélection nationale, ce serait mieux pour lui d'aller dans un club à l'exposition permanente. A lui de comprendre où est son intérêt et de ne pas faire d'erreur. Il en a déjà commis quelques-unes dans sa carrière. Mais s'il doit rester, cela ne nous poserait pas de problème."

je vais laisser le soin et le plaisir à sonny de nous faire la remarque qui nous vient à tous en lisant ça... Sacré Jean-Mimi!! :lol:

8)

la 1ere fu de signer a Lyon, la 2eme d'aller a OL Coiffure :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar el loco » 12 Jan 2008, 14:05

c'est hallucinant de voir que le PSG a les moyens de se payer de bons joueurs alors que nous malgré l'argent d'une qualif européenne et la vente de Ribéry on doit se tapper des joueurs en prêts indésirables dans leur club ou des joueurs revenant de blessure :twisted:

à part ça tout va bien "respect à nos dirigeants" :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 12 Jan 2008, 14:31

C'est très simple: le PSG a de l'argent parceque les actionnaires ont rempli les caisses. Le nôtre ne met plus rien.

Puis Fred ça sent l'arnaque, Aulas va encore entuber tout le monde
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 12 Jan 2008, 14:37

et puis ils ont rien dépensé quand nous on met 8-9M€ sur Ziani et sur Cissé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar McSim » 12 Jan 2008, 16:25

sonny a écrit:et puis ils ont rien dépensé quand nous on met 8-9M€ sur Ziani et sur Cissé

Oui, c'est surtout ça. On a beau dire que le PGS a de l'argent. Il faut regarder dans le retro et voir que ces deux dernières saison, le plus gros transfert plafonait les 4M€.

Jpense pas qu'Aulas veuille absolument "entuber le PSG". A quoi ça lui sert de vendre don joueur 9M€ a Paris alors que Middlesbourgh en propose 15 ?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 12 Jan 2008, 16:29

a foutre la merde dans une equipe de ligue 1 oasis tropical
meme si c est deja la merde a paname...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Jan 2008, 16:37

Super machiavelique comme plan. Fred serait alors un mix entre Adriano, Gascoigne, Barton et Fiorèse. Aulas a la certitude qu'il va foutre la merde a Paris....mouais. Fred n'est qu'un joueur au comportement que tant de brésiliens ont, pas plus fouteur de merde qu'un Ronaldinho au PSG (qui rentrait lui aussi en retard de vacs sans prevenir). Maintenant, s'il signe et fait la moitié de ce qu'a fait Ronnie au PSG d'ici la fin de saison, je serais ravi.

Les médias, Aulas et une pointe de mauvaise foi font passer Fred pour le plus grand fouteur de merde de l'histoire du ballon rond. Ce dernier n'a seulement décalé son retour pour regler des affaires de divorce avec sa femme (qui je le rappelle s'est faite baisée par Wiltord. C'ets peut etre la raison de ce divorce).
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 12 Jan 2008, 16:45

Meme si Fred signe au PSG
Ca ne réglerais pas tout les problemes
Ds cette equipe desequilibrés
Fred n est un messie
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 12 Jan 2008, 16:55

mistral gagnant a écrit:Meme si Fred signe au PSG
Ca ne réglerais pas tout les problemes
Ds cette equipe desequilibrés
Fred n est un messie

Trouves moi quelqu'un qui pretend le contraire que je le fouete. Bien entendu que Fred ne va pas tout resoudre, mais avoue que c'est un bon début. A lire ce forum, personne ne pense qu'une venue de Fred au PSG serait une bonne chose.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 12 Jan 2008, 16:56

McSim a écrit:Super machiavelique comme plan. Fred serait alors un mix entre Adriano, Gascoigne, Barton et Fiorèse. Aulas a la certitude qu'il va foutre la merde a Paris....mouais. Fred n'est qu'un joueur au comportement que tant de brésiliens ont, pas plus fouteur de merde qu'un Ronaldinho au PSG (qui rentrait lui aussi en retard de vacs sans prevenir). Maintenant, s'il signe et fait la moitié de ce qu'a fait Ronnie au PSG d'ici la fin de saison, je serais ravi.

Les médias, Aulas et une pointe de mauvaise foi font passer Fred pour le plus grand fouteur de merde de l'histoire du ballon rond. Ce dernier n'a seulement décalé son retour pour regler des affaires de divorce avec sa femme (qui je le rappelle s'est faite baisée par Wiltord. C'ets peut etre la raison de ce divorce).

Moi je ne vois pas du tout ça comme un problème de comportement.

Aulas sent que les actionnaires du PSG vont investir. Et il annonce en grande pompe que Paris a besoin de Fred, c'est lui le sauveur, etc... résultat Paris va claquer 10 millions dans un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure, un attaquant qui plus est alors qu'il est assez évident qu'il faut avant tout un milieu droit. Le PSG va mal investir une somme rondelette avec laquelle ils auraient pu faire beaucoup mieux, et Aulas se débarasse de ce qui est devenu un boulet. Non mais sérieusement c'est incroyable, c'est Aulas qui décide de qui le PSG doit recruter #-o

Sérieusement McSim, tu ne crois quand même pas ne serait-ce qu'une seule seconde Aulas quand il dit vouloir aider le PSG? :shock: Affaire Pauleta, affaire Ribéry, etc etc etc il ne vise qu'à une seule chose c'est nuire à l'OM et au PSG
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 12 Jan 2008, 17:18

soprano13 a écrit:
McSim a écrit:Super machiavelique comme plan. Fred serait alors un mix entre Adriano, Gascoigne, Barton et Fiorèse. Aulas a la certitude qu'il va foutre la merde a Paris....mouais. Fred n'est qu'un joueur au comportement que tant de brésiliens ont, pas plus fouteur de merde qu'un Ronaldinho au PSG (qui rentrait lui aussi en retard de vacs sans prevenir). Maintenant, s'il signe et fait la moitié de ce qu'a fait Ronnie au PSG d'ici la fin de saison, je serais ravi.

Aulas sent que les actionnaires du PSG vont investir. Et il annonce en grande pompe que Paris a besoin de Fred, c'est lui le sauveur, etc... résultat Paris va claquer 10 millions dans un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure, un attaquant qui plus est alors qu'il est assez évident qu'il faut avant tout un milieu droit. Le PSG va mal investir une somme rondelette avec laquelle ils auraient pu faire beaucoup mieux, et Aulas se débarasse de ce qui est devenu un boulet. Non mais sérieusement c'est incroyable, c'est Aulas qui décide de qui le PSG doit recruter #-o

Sérieusement McSim, tu ne crois quand même pas ne serait-ce qu'une seule seconde Aulas quand il dit vouloir aider le PSG? :shock: Affaire Pauleta, affaire Ribéry, etc etc etc il ne vise qu'à une seule chose c'est nuire à l'OM et au PSG

Je ne te dis pas qu'Aulas veut aider le PSG. Je pense moi aussi qu'il y a quelque chose de bizare là dessous. Mais je me demande pourquoi il a accepté l'offre parisienne de 9M€ alors que Middlbrough en propose 15. L'idée de vouloir conserver ce joueur en L1 pour négocier des droits TV n'est peut etre pas si incongrue que cela. OK il souhaite peut etre vouloir mettre une carotte au PSG avc un joueur qui, de tes dires "ne met plus un pied devangt l'autre depuis sa blessure", mais il ne peut pas avor la garantie que le joueur, recruté 15M€ il y a deux ans ne pourra pas revenir en forme et etre revendu le double dans 2 ans.

Ensuite, saches que Fred n'est pas "un boulet" à l'OL. Si demain Benzema se blesse, il fera moins le malin avc Baros. Il serait un boulet si Lyon avait le potentiel offensif de Chelsea. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Le milieu droit va aussi venir. Ce n'est pas incompatible de recruter un attaquatn et un milieu droit. PLG souhaite en recruter un. Cela devait etre Gouffran, mais il y a eu l'affaire que l'on sait. Il n'y a pour le moment plus de pistes, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des opportunités sur le marché. Autant prendre son temps et acheter les renforts qui conviennent plutot que de se precipiter sur des Akalé, Maoulida ou je ne sais quel joueur qui n'apporera rien si ce n'est un énième boulet qui sera revendu dans 1 an.

Quand tu dis que le PSG pourait faire "beaucoup mieux" avec sa somme rondelette (qui s'avère etre 9M€), je te demande, comme je l'ai demandé à Pancho (qui n'a d'ailleurs pas encore répondu) quel joueur pouvant/souhait venir au PSG pourrait etre recruté pour cette somme aujourd'hui. Attention, meme Gouffran a refusé, donc prudence sur les noms avancés.

Voici perso ce que j'en pense. Une grande partie de forumeurs ici ont un comportement rageux de voir que le PSG est proche de fair signer Fred. Ils s'auto persuadent que c'est une arnaque comme ils l'ont fait pour TOUTES les recrues parisiennes, y compris Pauleta et Ronaldinho. Maintenant, Fred va bientot annoncer qu'il signera à Middlesbrough (car pour moi ça ne fait pas de doutes, le club anglais va lui proposer beaucoup plus. Etant donné qu'il aime l'argent, comme tout le monde, il ira la bas) et on vera fleurir des messages de rejouissance masquée de la part des memes detracteurs.

Maintenant soprano13, mettons nous en situation. La situation la voici.

Nous sommes mardi 16 janvier, il est 8h, tu te leves, tu ouvres L'Equipe.fr sur ton PC et tu tombes sur la brève suivante :

Fred : L'OM entre dans la course

Après le Paris SG, Tottenham, Middlesbourgh et West Ham, un cinquième club aurait soumis une offre aux dirigeants lyonnais pour obtenir la signature du brésilien Fred. L'Olympique de Marseille qui n'a jamais caché son souhait de recruter un attaquant pour palier au départ de Mamadou Niang a la CAN, aurait par l'intermediaire de son président Pape Diouf soumis selon nos informations une offre à hauteur de 11M€ pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. De son côté, Fred n'a toujours pas donné sa reponse mais il se murmure qu'il ne serait pas insensible à la piste phocéenne.

Ma question est la suivante : Comment penses tu que cette nouvelle sera perçue sur ce meme forum, dans le joli topic tout fraichement crée "[Arrivée] Fred", entre les topics [Officiel] Akalé et [Arrivée] Feindouno ?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 12 Jan 2008, 17:26

A mon avis, un acceuil très diversifié...

Perso, ça me fait pas bander Fred, surtout pour 11m€ (jurisprudence Péguy). Il y en a qui semble près à sauter de joie à cette idée, en revanche...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cadolive13 » 12 Jan 2008, 17:28

McSim a écrit:de tes dires "ne met plus un pied devangt l'autre depuis sa blessure",

Te moque pas de notre accent :twisted: :mrgreen:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2008, 17:48

je l'ai demandé à Pancho (qui n'a d'ailleurs pas encore répondu) quel joueur pouvant/souhait venir au PSG pourrait etre recruté pour cette somme aujourd'hui.

je t'ai répondu 10 fois que c'est pas parce que le PSG peut prendre personne qu'il doit prendre cet abruti de caractériel constament blessé ou mécontent.

et ça vaut aussi pour L'OM bien entendu j'espere qu'on va pas faire la connerie de foutre 11M€ sur ce crétin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ricard51 » 12 Jan 2008, 17:49

Ma question est la suivante : Comment penses tu que cette nouvelle sera perçue sur ce meme forum, dans le joli topic tout fraichement crée "[Arrivée] Fred", entre les topics [Officiel] Akalé et [Arrivée] Feindouno ?

Ma réponse est la suivante : ben on débattra pendant 100 ans d'un truc qu'on ne décidera jamais, mais en tout cas il y aura une grosse différence avec le débat parisien (Aulas n'ayant jamais déclaré qu'il fallait aider l'OM, que ce serait fantastique un tel joueur en L1 etc).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 12 Jan 2008, 17:56

je crois surtout que son pb de "vestiaire" c'est que sa femme s'est fait sauter par Wiltord ;)

Sincèrement ce serait enfin un autre buteur au PSG. Mais, maintenant je ne sais pas comment lePSG fait, il dépense moins par joueur certes, mais il ne vend pratiquement plus rien, donc franchement, le club a du bol d'avoir des actionnaires qui acceptent de dépenser sans compter et pour les résultats qu'on connait.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar soprano13 » 12 Jan 2008, 18:57

McSim a écrit:
soprano13 a écrit:

Je ne te dis pas qu'Aulas veut aider le PSG. Je pense moi aussi qu'il y a quelque chose de bizare là dessous. Mais je me demande pourquoi il a accepté l'offre parisienne de 9M€ alors que Middlbrough en propose 15. L'idée de vouloir conserver ce joueur en L1 pour négocier des droits TV n'est peut etre pas si incongrue que cela. OK il souhaite peut etre vouloir mettre une carotte au PSG avc un joueur qui, de tes dires "ne met plus un pied devangt l'autre depuis sa blessure", mais il ne peut pas avor la garantie que le joueur, recruté 15M€ il y a deux ans ne pourra pas revenir en forme et etre revendu le double dans 2 ans.

Ensuite, saches que Fred n'est pas "un boulet" à l'OL. Si demain Benzema se blesse, il fera moins le malin avc Baros. Il serait un boulet si Lyon avait le potentiel offensif de Chelsea. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Le milieu droit va aussi venir. Ce n'est pas incompatible de recruter un attaquatn et un milieu droit. PLG souhaite en recruter un. Cela devait etre Gouffran, mais il y a eu l'affaire que l'on sait. Il n'y a pour le moment plus de pistes, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des opportunités sur le marché. Autant prendre son temps et acheter les renforts qui conviennent plutot que de se precipiter sur des Akalé, Maoulida ou je ne sais quel joueur qui n'apporera rien si ce n'est un énième boulet qui sera revendu dans 1 an.

Quand tu dis que le PSG pourait faire "beaucoup mieux" avec sa somme rondelette (qui s'avère etre 9M€), je te demande, comme je l'ai demandé à Pancho (qui n'a d'ailleurs pas encore répondu) quel joueur pouvant/souhait venir au PSG pourrait etre recruté pour cette somme aujourd'hui. Attention, meme Gouffran a refusé, donc prudence sur les noms avancés.

Voici perso ce que j'en pense. Une grande partie de forumeurs ici ont un comportement rageux de voir que le PSG est proche de fair signer Fred. Ils s'auto persuadent que c'est une arnaque comme ils l'ont fait pour TOUTES les recrues parisiennes, y compris Pauleta et Ronaldinho. Maintenant, Fred va bientot annoncer qu'il signera à Middlesbrough (car pour moi ça ne fait pas de doutes, le club anglais va lui proposer beaucoup plus. Etant donné qu'il aime l'argent, comme tout le monde, il ira la bas) et on vera fleurir des messages de rejouissance masquée de la part des memes detracteurs.

Maintenant soprano13, mettons nous en situation. La situation la voici.

Nous sommes mardi 16 janvier, il est 8h, tu te leves, tu ouvres L'Equipe.fr sur ton PC et tu tombes sur la brève suivante :

Fred : L'OM entre dans la course

Après le Paris SG, Tottenham, Middlesbourgh et West Ham, un cinquième club aurait soumis une offre aux dirigeants lyonnais pour obtenir la signature du brésilien Fred. L'Olympique de Marseille qui n'a jamais caché son souhait de recruter un attaquant pour palier au départ de Mamadou Niang a la CAN, aurait par l'intermediaire de son président Pape Diouf soumis selon nos informations une offre à hauteur de 11M€ pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. De son côté, Fred n'a toujours pas donné sa reponse mais il se murmure qu'il ne serait pas insensible à la piste phocéenne.

Déjà, en effet Aulas pourrait se faire avoir, Fred pourrait être revendu 30 millions dans 2 ans à Chelsea, tout est possible dans le football. Il n'empêche que ses motivations ne peuvent pas être d'aider le PSG, je n'y crois pas.

Si Benzema se blesse c'est Baros qui jouera, ce dernier s'est montré bien meilleur que Fred ces derniers temps.

Acheter Fred n'empêche pas de prendre un milieu droit en effet. Mais mettre 9 millions et un salaire énorme sur ce joueur réduit forcément les moyens pour prendre ce milieu qui devrait être prioritaire. Même principe pour les manoeuvres vicieuses de Aulas à l'encontre de Pauleta, visant à forcer le PSG à lui proposer un très gros salaire, s'empêchant par la même tout autre recrutement onéreux...

Ensuite tu poses la question de savoir qui prendre à la place, quel milieu droit... mais c'est pas à moi de le dire :shock: le PSG n'a pas de cellule de recrutement? ils sont obligés d'attendre que le grand philanthrope Aulas daigne leur indiquer le joueur qu'il faut?

Pour le reste, je ne doute pas qu'il y ait des rageux qui dénigrent tout recrutement du PSG... mais en l'occurence c'est quand même gros, je suis desolé... C'est Aulas... je tiendrai le même discours si il y avait une rumeur Fred à l'OM, et encore plus si Aulas avait declaré vouloir nous aider en nous le vendant... d'ailleurs tu peux voir qu'à chaque fois qu'il y a une rumeur sur un joueur lyonnais à l'OM, nombreux sont les Omlivers qui annoncent une arnaque, ou plus généralement écartent toute possibilité de faire (bonne) affaire avec Aulas
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Johnny Rotten » 14 Jan 2008, 09:18

Malgré la crise au PSG et notre spectaculaire remontée grâce à Gerets, ils sont devant nous ce matin :homer:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin