soprano13 a écrit:McSim a écrit:Super machiavelique comme plan. Fred serait alors un mix entre Adriano, Gascoigne, Barton et Fiorèse. Aulas a la certitude qu'il va foutre la merde a Paris....mouais. Fred n'est qu'un joueur au comportement que tant de brésiliens ont, pas plus fouteur de merde qu'un Ronaldinho au PSG (qui rentrait lui aussi en retard de vacs sans prevenir). Maintenant, s'il signe et fait la moitié de ce qu'a fait Ronnie au PSG d'ici la fin de saison, je serais ravi.
Les médias, Aulas et une pointe de mauvaise foi font passer Fred pour le plus grand fouteur de merde de l'histoire du ballon rond. Ce dernier n'a seulement décalé son retour pour regler des affaires de divorce avec sa femme (qui je le rappelle s'est faite baisée par Wiltord. C'ets peut etre la raison de ce divorce).
Moi je ne vois pas du tout ça comme un problème de comportement.
Aulas sent que les actionnaires du PSG vont investir. Et il annonce en grande pompe que Paris a besoin de Fred, c'est lui le sauveur, etc... résultat Paris va claquer 10 millions dans un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure, un attaquant qui plus est alors qu'il est assez évident qu'il faut avant tout un milieu droit. Le PSG va mal investir une somme rondelette avec laquelle ils auraient pu faire beaucoup mieux, et Aulas se débarasse de ce qui est devenu un boulet. Non mais sérieusement c'est incroyable, c'est Aulas qui décide de qui le PSG doit recruter
Sérieusement McSim, tu ne crois quand même pas ne serait-ce qu'une seule seconde Aulas quand il dit vouloir aider le PSG?

Affaire Pauleta, affaire Ribéry, etc etc etc il ne vise qu'à une seule chose c'est nuire à l'OM et au PSG
Je ne te dis pas qu'Aulas veut aider le PSG. Je pense moi aussi qu'il y a quelque chose de bizare là dessous. Mais je me demande pourquoi il a accepté l'offre parisienne de 9M€ alors que Middlbrough en propose 15. L'idée de vouloir conserver ce joueur en L1 pour négocier des droits TV n'est peut etre pas si incongrue que cela. OK il souhaite peut etre vouloir mettre une carotte au PSG avc un joueur qui, de tes dires "ne met plus un pied devangt l'autre depuis sa blessure", mais il ne peut pas avor la garantie que le joueur, recruté 15M€ il y a deux ans ne pourra pas revenir en forme et etre revendu le double dans 2 ans.
Ensuite, saches que Fred n'est pas "un boulet" à l'OL. Si demain Benzema se blesse, il fera moins le malin avc Baros. Il serait un boulet si Lyon avait le potentiel offensif de Chelsea. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Le milieu droit va aussi venir. Ce n'est pas incompatible de recruter un attaquatn et un milieu droit. PLG souhaite en recruter un. Cela devait etre Gouffran, mais il y a eu l'affaire que l'on sait. Il n'y a pour le moment plus de pistes, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des opportunités sur le marché. Autant prendre son temps et acheter les renforts qui conviennent plutot que de se precipiter sur des Akalé, Maoulida ou je ne sais quel joueur qui n'apporera rien si ce n'est un énième boulet qui sera revendu dans 1 an.
Quand tu dis que le PSG pourait faire "beaucoup mieux" avec sa somme rondelette (qui s'avère etre 9M€), je te demande, comme je l'ai demandé à Pancho (qui n'a d'ailleurs pas encore répondu) quel joueur pouvant/souhait venir au PSG pourrait etre recruté pour cette somme aujourd'hui. Attention, meme Gouffran a refusé, donc prudence sur les noms avancés.
Voici perso ce que j'en pense. Une grande partie de forumeurs ici ont un comportement rageux de voir que le PSG est proche de fair signer Fred. Ils s'auto persuadent que c'est une arnaque comme ils l'ont fait pour TOUTES les recrues parisiennes, y compris Pauleta et Ronaldinho. Maintenant, Fred va bientot annoncer qu'il signera à Middlesbrough (car pour moi ça ne fait pas de doutes, le club anglais va lui proposer beaucoup plus. Etant donné qu'il aime l'argent, comme tout le monde, il ira la bas) et on vera fleurir des messages de rejouissance masquée de la part des memes detracteurs.
Maintenant soprano13, mettons nous en situation. La situation la voici.
Nous sommes mardi 16 janvier, il est 8h, tu te leves, tu ouvres L'Equipe.fr sur ton PC et tu tombes sur la brève suivante :
Fred : L'OM entre dans la course
Après le Paris SG, Tottenham, Middlesbourgh et West Ham, un cinquième club aurait soumis une offre aux dirigeants lyonnais pour obtenir la signature du brésilien Fred. L'Olympique de Marseille qui n'a jamais caché son souhait de recruter un attaquant pour palier au départ de Mamadou Niang a la CAN, aurait par l'intermediaire de son président Pape Diouf soumis selon nos informations une offre à hauteur de 11M€ pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. De son côté, Fred n'a toujours pas donné sa reponse mais il se murmure qu'il ne serait pas insensible à la piste phocéenne.
Ma question est la suivante : Comment penses tu que cette nouvelle sera perçue sur ce meme forum, dans le joli topic tout fraichement crée "[Arrivée] Fred", entre les topics [Officiel] Akalé et [Arrivée] Feindouno ?